Bonsoir Wu Wei,
Je me permets une petite question concernant la gestion des pertes latentes.
Quand tu places un ordre, à partir de combien de temps considères-tu que ton trade est invalidé ?
De ce que je comprends de tes posts, tu laisses respirer certaines de tes positions avec un SL plutôt large mais quid du moment où tu te dis "bon je pense que c'est mort pour cette fois, je prends ma perte" ?
Personnellement, si je rentre en M5 et que le bas de ma
Bougie signal est cassé à clôture, je considère que mon trade est perdant, je n'attends pas plus et je prends ma perte. Donc pas de SL fixe chez moi mais plutôt de la lecture classique de bougies.
Ma réflexion sur ce point c'est que je ne peux pas savoir à l'avance si la cassure de ma
Bougie fait suite à break-out/down net avec aucune respiration à court terme ou bien si un pull-back après cassure est à envisager avec la possibilité de sortir BE.
Dans le doute, j'ai opté pour la solution de sortir comme expliqué. Ca implique des pertes plus régulières mais le RR me sauve dans la majorité des cas (bon sauf aujourd'hui mais c'est un autre débat).
Si tu as le temps et l'envie, je suis curieux de savoir comment tu as appréhendé cette notion de risque à travers tes observations. Es-tu passé par une phase au début de ton trading en voulant mettre un SL fixe pour gérer les pertes ou bien était-ce normal pour toi de laisser respirer autant une position quand un trade part mal ?
Parce qu'au final, je pense que c'est cet aspect plutôt que la technique pure qui fait la performance.
Merci, et bonne soirée
P.S : j'en profite pour te remercier pour ton journal qui est une mine d'informations ! Merci pour tes partages.