ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Bilan de la semaine

par Wu Wei » 10 juin 2023 06:58

Merci Christelle
Semaine sympa avec un travail un peu plus poussé sur le nq pour essayer de voir un peu comment il fonctionne, Source de quelques trades rouges.

Très satisfait de l'évolution globale de mon trading notamment sur le Dow. Plus réfléchi et beaucoup plus zen. Une sorte de phase d'accomplissement. Une pensée pour Louis en ce moment :mercichinois:

Le travail sur les pertes depuis quelques semaines (et les émotions qui vont avec) a été déterminant dans cette évolution.

Equity pour garder une trace de cette étape importante pour moi. Ce sera a priori la dernière Equity que je publierai sur le forum, sauf cas particulier.
Je voudrai repasser un peu de temps sur les stats a partir de la semaine prochaine.
Spoiler:
Capture d'écran 2023-06-09 220238.png
Capture d'écran 2023-06-09 220238.png (24.68 Kio) Vu 543 fois

Re: Journal de Wu Wei

par Francis1 » 10 juin 2023 12:58

:top:

par Franck Jo » 10 juin 2023 16:30

Magnifique Wu
Tu sais … qu il y a quelques mois j ai voulu clôturer mon compte ig
Et c est grâce à ton journal et tes screens …c est ce qui m a redonné la foi et le courage !
Merci

par ChristelleP » 10 juin 2023 22:08

bravo Wu Wei ! :bravo:

par naol » 11 juin 2023 18:52

Wu Wei bonjour merci pour tes deux liens sur les files de burzum que tu as mis sur le journal de ineed. J’ai une question à ce sujet et je te la pose à toi car hormis Benoist il y a Louis et toi qui connaissent le mieux ce membre. Louis parce qu’il a participé sur cette file et toi parce que tu l’as beaucoup lu à tes début ! Voilà Burzum parle sur ces deux files de deux moyennes mobiles de Hull la 30 et la 10 et à force de répondre à pas mal de monde il bifurque sur deux moyennes mobiles simple donc je suppose des Sma ? Est-ce que toi tu sais si il travaillait avec les Hull ou bien les Sma merci pour ta réponse et bon dimanche.

par Thibaut Pi » 11 juin 2023 18:58

Toujours un plaisir de te lire Wu Wei, c'est top ce que tu fais.
Ton Equity est dingue, dès que j'arrive à en faire une comme la tienne je te la publierai sur ton journal ahah
et tu sauras que c'est en parti grâce à toi.

Je viendrai aussi te payer un verre (voire une bonne bouteille ;) )pour te remercier

:mercichinois:

par Wu Wei » 11 juin 2023 20:21

Merci pour ton mot Thibaut :)
je ne sais pas trop dans quel coin tu es mais ce sera avec plaisir :D

Hommage à Burzum

par Wu Wei » 11 juin 2023 20:27

Hello Naol
Burzum fait partie des traders dont j'ai lu plusieurs fois tous les posts :mercichinois:
Un grand scalpeur. A la fin il était à plus de 250€ le point.

Il a pas mal changé de configurations, mais à ma connaissance il n'utilisait pas de MM simple.
Il essayait toujours d'être au plus proche du mouvement et du prix. Pour cela il utilisait surtout des MM très rapides : les Hull presque sur toutes ses configs et surtout des MM à régression linéaire (MM régression linéaire = MM Time série. Mais tu as les 2 sur prt...)

Le combo le plus fréquent que j'ai vu c'était Hull + régression lineaire

A la fin, il avait construit son propre indicateur en traficotant le macd avec ces MM de Hull et régression linéaire. Il utilisait aussi parfois le repulse. Tu trouveras ses derniers réglages dans ses posts entre avril et mai 2018 ;)

Je remet ici les deux liens vers ses principales files :

les-velociraptors-scalping-selon-weinstein-t17318.html

stanisme-scalping-velociraptor-2-t20157.html

Et vers ses vidéos de scalping en live :

par naol » 11 juin 2023 21:53

Merci Wu Wei je me doutais que c’était les hulls car tu nous avez déjà partagé une file ou il développait cette technique des deux moyennes mobiles Hull qui se croisait. J’ai lu la file de 52 pages et je vais relire la file de 37 pages. Merci pour tout…À travers ces files on peut voir l’évolution de certains membres du forum je pense notamment à Louis. Bon dimanche et grosse pensée pour la Femme de Louis.

par Thibaut Pi » 12 juin 2023 07:05

Wu Wei,

Je suis de Lille.
Et tu sais pourquoi Burzum a arrêté de poster sur le forum ?

J'ai l'impression qu'il y avait une paire de bons traders avant sur le forum mais qui ne sont plus là

par Geronimo21 » 12 juin 2023 08:35

:mercichinois: WuWei pour la file de Burzum sur le stanisme, très très enrichissant.

par tradulus » 14 juin 2023 19:38

Bonsoir Wu Wei,
Je me permets une petite question concernant la gestion des pertes latentes.
Quand tu places un ordre, à partir de combien de temps considères-tu que ton trade est invalidé ?
De ce que je comprends de tes posts, tu laisses respirer certaines de tes positions avec un SL plutôt large mais quid du moment où tu te dis "bon je pense que c'est mort pour cette fois, je prends ma perte" ?

Personnellement, si je rentre en M5 et que le bas de ma Bougie signal est cassé à clôture, je considère que mon trade est perdant, je n'attends pas plus et je prends ma perte. Donc pas de SL fixe chez moi mais plutôt de la lecture classique de bougies.
Ma réflexion sur ce point c'est que je ne peux pas savoir à l'avance si la cassure de ma Bougie fait suite à break-out/down net avec aucune respiration à court terme ou bien si un pull-back après cassure est à envisager avec la possibilité de sortir BE.
Dans le doute, j'ai opté pour la solution de sortir comme expliqué. Ca implique des pertes plus régulières mais le RR me sauve dans la majorité des cas (bon sauf aujourd'hui mais c'est un autre débat).

Si tu as le temps et l'envie, je suis curieux de savoir comment tu as appréhendé cette notion de risque à travers tes observations. Es-tu passé par une phase au début de ton trading en voulant mettre un SL fixe pour gérer les pertes ou bien était-ce normal pour toi de laisser respirer autant une position quand un trade part mal ?
Parce qu'au final, je pense que c'est cet aspect plutôt que la technique pure qui fait la performance.

Merci, et bonne soirée :)

P.S : j'en profite pour te remercier pour ton journal qui est une mine d'informations ! Merci pour tes partages.

Petit décodage de trade

par Wu Wei » 14 juin 2023 22:22

Repérage de la zone ut H2
Capture d'écran 2023-06-14 204506.png
Capture d'écran 2023-06-14 204506.png (30.8 Kio) Vu 565 fois
Entrée UT15"
Capture d'écran 2023-06-14 205037.png
Capture d'écran 2023-06-14 205037.png (10.11 Kio) Vu 565 fois

Double rebond sur 50% fibos = gros up
Capture d'écran 2023-06-14 220714.png
Capture d'écran 2023-06-14 220714.png (30.51 Kio) Vu 565 fois

par Francis1 » 14 juin 2023 22:31

:top:

par Geronimo21 » 15 juin 2023 07:39

Avec toi tout est tellement simple. WuWei :merci:
et bonne journée

par Wu Wei » 15 juin 2023 07:48

Geronimo
C'est Louis qui m'a appris à tout simplifier... au maximum :mercichinois:
Et j'ai encore du boulot pour simplifier encore :oops: mais j'y travaille ;)

par Cissou » 15 juin 2023 09:20

Hello Wu, superbe!

Merci encore pour le partage!

Routine trading

par Wu Wei » 15 juin 2023 19:38

A la suite d'échanges tres interessants avec un membre du forum, voici ma "routine" de trading avant chaque session de trading. Chaque etape est issue d'expériences.... parfois malheureuses ;)

Mon passé de vieux sportif de haut niveau m'a enseigné l'importance de ces "routines" qui ont plusieurs fonctions :
- se préparer mentalement ;
- donner des repères à notre inconscient qu'on va entrer dans un moment particulier
- initier un processus de focalisation sur "l'ici et maintenant"
- se préparer à mobiliser des ressources qui ont déjà fait leurs preuves, par analogie

Et vous qui me lirez... quelle est votre routine :?: ;)

Image1.png
Image1.png (10.87 Kio) Vu 479 fois

Science de la performance

par Wu Wei » 15 juin 2023 19:43

Un petit bouquin de référence pour ceux que le travail sur la performance intéresserait.
Giorgio Nardone :"le dépassement de soi".
Spoiler:
B08PL13B4C.01._SCLZZZZZZZ_SX500_.jpg
B08PL13B4C.01._SCLZZZZZZZ_SX500_.jpg (23.15 Kio) Vu 476 fois
Des passages très efficaces sur :
- "La détermination résiliente"
- "l'inconscient éduqué"
- "la transe performante"
- "l'inclination à l'amélioration" :mercichinois:

Processus réflexif

par Wu Wei » 15 juin 2023 20:41

Petit échange intéressant avec un membre du forum sur la file du jour, qui n'arrête pas de "se poser des questions" :

Arrête de te poser des questions (repli reflexif :cry: ) et place tes trades.
Après tu sauras,. Tu pourras en tirer des enseignements qui feront expérience ;)

PS : Pour être très précis : tu peux te poser la question (on ne peut pas empêcher une question d'arriver... :roll: ).
Mais ne passe pas de temps à chercher une réponse . Il n'y a pas de bonne réponse à une question idiote ... :? :roll:
Et si tu cherches une réponse à ce type de questions , voilà ce qui va se passer : tu vas "trouver" une réponse... qui ne te satisfera pas plus ... Ce qui va ouvrir une autre question toute aussi sans reponse .. etc et ainsi de suite. C'est ce processus qui te "taraude"
Pendant ce temps : tu n'apprends pas :prier: