Hello Wu Wei
Je me permets une question, si tu as le temps et l'envie d'y répondre
Tu en es où par rapport à la gestion des SL ? Concernant l'ouverture de la position mais aussi sa gestion en position ouverte. Hormis le fait de se mettre BE dès que possible (encore que cela a peut être évolué, par exemple Louis, il me semble, ne se met pas BE avant l'atteinte de sa première cible et/ou 80 points environ).
De mon coté j'ai pour le moment fait le choix d'un SL automatique à 5 points, mais il est très souvent coupé, par contre, depuis quelques jours que je suis passé en réel je reste positif malgré tout car je suis arrivé à prendre des mouvements qui effacent les minis pertes. Mais je n'ai pas la certitude que c'est la meilleure option sur le long terme. Par exemple ce matin sur le DAX je pense qu'on était clairement baissier, et pourtant je me suis fait toucher 2 SL alors qu'ensuite le cours allait dans mon sens sans ayant fait d'excès en sens inverse. Je précise que l'idée est de se mettre BE rapidement puis travailler sur laisser courir la position.
Edit : précision : 3 trades ce matin sur le Dax,
call cible PP M, ça part bien, je mets BE dès que possible (cfd à risque limité), puis quelques minutes après SL touché sans que le cours n'aille bien plus bas
et quelques minutes plus tard... le cours touche le PP M
Je me demande si pour des décisions prises sur de l'UT15 il ne me faudrait pas un SL à 15 plutôt.