ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par naol » 05 mars 2022 09:38

Bonjour Wu Wei je te remercie pour ta réponse et je vais lire celle ci à tête reposée ce week end. En tout cas tu te débrouilles très bien. Ton trading ressemble beaucoup à celui de Noob. Pour ne rien vous cacher à tous les deux, j'ai essayé de mettre ou le macd 0 paramétré comme Noob et, ou ta moyenne mobile mais ça ne me correspond pas. Je trouve que le stochastique lissé associé au macd 0 mais paramétré d'origine est plus pertinent. Sur le macd 0 le plus utile de cet indicateur est le volume qui y est associé…Je te souhaite un excellent week end.

par Wu Wei » 05 mars 2022 12:45

Salut Olek
C'est une super question.... qui m'a coûté quelques pertes au début ;)
Au départ j'avais un trading un peu "mécanique" avec mon set up et je pouvais rentrer sur ce type de signal.
Avec la pratique j'ai évolué. Je suis beaucoup plus sensible au mouvement du prix (forte accélération notamment). Sur le point que tu as vu, l'accélération du cours n'est pas nette, pas franche, on sent que ça hésite : je ne rentre pas. Ceci dit l'expérience me montre que si tu rentres à ce moment là tu seras quand même gagnant en attendant un peu. Mais il faut avoir les nerfs et le capital pour encaisser la petite remontée avant d'attendre la descente.
Pratiquement tu peux vérifier la chose suivante en étudiant l'historique de tes graphiques avec le rsi : si tu rentres dès que le cours croise à la baisse la ligne 50, la probabilité que le cours baisse ensuite nettement est très élevée. Mais il y parfois un petit rebond. Pareil à la hausse.

Les enseignements que j'ai tiré personnellement de ces expériences et dont je tiens compte :
- il y a une grande différence entre le trading automatique et en réel. J'ai backtesté, et essayé en réel 2 ou 3 set up de trading automatiques que j'avais créé sur Pro Order (à partir de bouts de codes trouvés sur le site Prorealcode ou partagés par des membres du forum) . J'ai tout arrêté depuis pour cette raison.
- j'ai compris qu'un indicateur donne... des indications ;) ... Et qui sont toujours retardées :?. C'est surtout un outil qui me sert à conforter ma décision de rentrer : il ne la détermine pas. Trève a souvent dit que les indicateurs sont des "béquilles" et je suis d'accord. Bon, en même temps, qui je serai moi, pauvre vermicelle, pour être en désaccord avec Trêve :D)

Pratiquement quand je trade :
1) le mouvement du cours me fait penser que je pourrai peut être rentrer
2) l'indicateur conforte ma perception
3) je rentre ou je sors.
Dans tous les cas c'est ma perception qui prévaut ;)

La processus de perception est toujours doublement orienté :
- par les expériences antérieures d'une part
- par le projet que l'on a d'autre part .
Passer de nombreuses heures à chercher des resemblances dans les graphiques sur différentes ut m'a personnellement beaucoup aidé. J'ai aussi revu mon projet à la baisse pour trader plus sereinement :mercichinois:

par Wu Wei » 05 mars 2022 12:54

Olek,
Je m'aperçois à la relecture que je n'ai pas répondu sur le point de sortie.
Je n'en ai pas de déterminé à l'avance :)

Je sors généralement au premier signal de baisse franche. Il m'arrive de conserver même si le cours baisse un petit peu, mais que je sens que ça pousse fort et que ca va repartir. C'est le cas sur le graphique en 500 ticks juste au dessus de ce post. Si tu regardes bien, le cours a un peu reflué après mon entrée (de 8 ou 9 points de mémoire) mais j'ai conservé parce que la réaction se faisait sur un support assez fort (pivot hebdol +13800) et j'ai senti que ça poussait vraiment très fort au fond...

En ce moment, j'essaie de conserver plus longtemps en essayant de suivre les signaux sur l'ut 5 ou 15 par exemple. Observer les trades de Louis ou de Thierry m'a encouragé à le faire mais j'ai encore beaucoup à apprendre...

par Cissou » 05 mars 2022 14:24

Un petit coucou et toute mes félicitations et encouragements!

J’aime ta manière de trader et de vivre le trading

Bilan de ma semaine

par Wu Wei » 05 mars 2022 15:36

Semaine bien verte MAIS encore beaucoup d'éléments d'insatisfaction :
- pas complètement capable de tenir les consignes que je m'étais fixées : j'ai continué à passer des trades "longs" alors que je m'étais fixé comme objectif de scalper.. Comportement un peu "gamin". Je ne m'aime pas quand je suis comme ça... Risqué pour rien et pas très "adulte"
- rentré dans des positions un peu risquées, alors que je m'étais dit de faire attention et de ne rentrer que sur des positions "safe"
- de plus en plus de trades que j'estime très corrects et que je suis capable d'expliquer, mais un résultat global encore beaucoup trop pollué par de nombreux trades "parasites". Résultats plus que doublés si j'enlève ces trades : à méditer... et surtout à corriger dans l'action.

Beaucoup d'éléments de satisfaction :
- décision de participer plus au forum.
- Ca m'aide à trader moins, à conforter mes apprentissages, ou à me donner d'autres pistes de travail que je n'aurai pas investies sinon : par exemple travail et recherches ce week-end et les jours qui viennent sur les sujets évoqués sur les files cette semaine : overlaps, FTR/FTB (rapport avec le Supply&demand ?), UT15/UT1h de Louis, tester l'UT2 en chandeliers classiques...
- plaisir à partager des connaissances ou échanger sur des sujets qui j'aime bien (sport, psycho, biologie des comportements par exemple)
- première pratique du scalping en réel : fierté d'avoir réussi 49 trades verts successifs (TP1) Plusieurs fois réussi une bonne dizaine successifs. J'ai appris qu'il valait mieux le faire en plusieurs fois en faisant une pause tous les 5-6 trades. Je n'arrive pas à tenir la concentration dans le temps sinon. Bien compris aussi qu'un bonne mèche peut tout faire perdre en 10 secondes :D ). Grande humilité quand je vois des traders du forum capables d'en enchainer 100 voire 300 ou plus..

par naol » 05 mars 2022 17:29

Wu Wei ta réponse me convient très bien et quand j’ai lu ton post ce qui est bizarre c’est que j’avais l’impression que tu parlais de moi ! Il y a quelques similitudes avec mon expérience sauf que je n’ai pas encore les mêmes résultats. Pour faire court j’ai commencé en réel en février 2021 et j’en suis à 8000 € d’investissement. Je ferai un petit point sur mon journal très prochainement. Bon week-end à toi et bonne continuation

par olek » 05 mars 2022 19:06

Merci beaucoup Wu Wei pour tes réponses ! Et bonne continuation tu sembles clairement sur la bonne lancée ;)

Méthode de scalping (3)

par Wu Wei » 05 mars 2022 19:39

Travail du scalping en TP1 sur nq et Dax.
Je ne sais pas trop encore quelle est ma préférence entre les deux indices : je trouve le Dax plus linéaire, prévisible. Le nq est très agréable à trader mais je le trouve plus soudain, brutal, un peu "chien fou", avec plus de bruit. Continuer à tester les deux à l'avenir.... voire conserver les 2. Je ne sais pas encore.

J'ai essayé des TP2 mais sur le nq ou le DAX les entrées doivent déjà être plus travaillées je trouve. Plus risqué pour moi et ça augmente le stress d'attention. Je préfère rester en TP1, plus "confortable". Sur le Dow, je n'ai pas essayé mais vu la vitesse où les points défilent, je pense qu'il est plus facile de trader en TP2 voire jusqu'à 5 (l'indice fait le double de points). Il y a pas mal de témoignages en ce sens sur le forum.

En TP1, j'ai fait l'experince que je peux cliquer 2 fois pour chaque entrée sans trop de risque.
Par contre, je rentre toujours au début d'un mouvement, après le retournement, et jamais en cours ou en fin de mouvement. Je trouve cela trop risqué.
Si j'ai raté le début du mouvement tant pis (même s'il prend 150 points) : j'attends le mouvement suivant... Comme dit Trève : la bourse sera ouverte demain. :mercichinois: Ça a été dur au début mais après 3 ou 4 grandes claques ça va mieux. Aucune envie de reprendre des claques.:)

Travail UT2 / UT15 (1)

par Wu Wei » 07 mars 2022 10:33

call nq. Travail de l'UT2 et UT15 ces jours ci. Pas simple du tout, mais content de moi.
Capture d’écran 1.png
Capture d’écran 1.png (50.11 Kio) Vu 3127 fois
J'apprends, j'apprends, j'apprends encore.. J'adore ça :

Points de vigilance :
- Ne pas rentrer avant la clôture de la Bougie UT2. Risqué sinon.

A travailler :
- à partir de combien de temps avant la clôture de la Bougie ut 2 je peux rentrer sans trop de risque ? Vérifier dans la journée et les jours qui viennent. Sur les bougies UT1, ca me paraît être entre 3 et 5/6 secondes avant le clôture. Pas d'idée sur l'UT15 (40 secondes ?). Perception à transformer en connaissance dans les jours qui viennent sur les 3 ut. Du boulot en perspective 8-)
- tenir le trade en fonction de l'UT15 ? Sur ce trade, sorti à + 22 sur signal de l'UT2 (sorti un peu tard) Pas assez d'expérience et de connaissance des marchés pour savoir si j'aurai du suivre l'UT15. Ce serait peut-être intéressant de repasser en démo pour constituer de l'expérience avant de repasser en réel.

Edit : en fait sortie correcte sur signal l'UT2 (même si je suis sorti un peu tard sur ce coup ci) :) A vérifier pour la suite

Autre exemple :
Capture d’écran 2.png
Capture d’écran 2.png (50.11 Kio) Vu 3127 fois
Rentré une première fois sur la fin de la première, à 13591 (juste au dessus du plus haut des chandeliers précédents). Mais sorti dès que la deuxième est repassée en dessous du plus haut de la première.

Rerentré sur le haut de la 2ème (signaux OK pour rerentrer : UT15 + Piv4h franchi + 13600 + Indicateur OK)
Enseignement : pas assez d'expérience :( La prochaine fois essayer de conserver un peu même si le cours passe un peu en dessous du plus haut de la Bougie d'entrée.
Edit : screenshot de l'évolution du cours sur ce dernier exemple.
Capture d’écran 3.png
Capture d’écran 3.png (28.67 Kio) Vu 3126 fois
Variation à supporter pour tenir la position dans le temps : environ 20 points (13600-13619). Pas encore sûr que le jeu en vaille le chandelier (risque/capital) :) A vérifier

Apprentissage positif : émotion flat. Pas vraiment de stress mais plutôt curiosité et sérieux. Envie d'apprendre et de voir ce que le cours fait...

Travail UT2 / UT15 (2)

par Wu Wei » 07 mars 2022 12:29

call Dax. Poursuite du travail en ut 2.
Capture d’écran 6.png
Capture d’écran 6.png (20.86 Kio) Vu 3116 fois
Entrée OK selon mes critères. Très content d'avoir tenu compte de mon post précédent : pas sorti alors que le cours est descendu légèrement en dessous de mon entrée. Expérience ++. :bravo:

Vigilance quand même et à vérifier pour l'avenir ;)

Travail UT2 / UT15 (3)

par Wu Wei » 07 mars 2022 13:39

Travail UT2 suite.
Je continue d'apprendre à garder le trade et ne pas sortir trop tôt pour voir ce que ca donne mais faut serrer les dents. Failli sortir sur la Bougie rouge.
Capture d’écran 8.png
Capture d’écran 8.png (13.82 Kio) Vu 3184 fois
Pour l'instant ca paye :)

Apprentissage :
- Intérêt de très bien soigner l'entrée.
- Le nombre de points de variation à risquer pour "parier" sur la remontée est quand même très important (Bougie rouge de 50 points 925-875)
- Belle expérience mais + de stress
- J'ai l'impression que je suis quand même plus tranquille avec mes trades de 10/20 points. A vérifier...

Travail UT2 / UT15 (4)

par Wu Wei » 07 mars 2022 22:22

Belle journée aujourd'hui. Poursuite du travail sur l'UT2.
Encore difficile de tenir les trades "comme il eu fallu".

Exemple trade pris à 21h30 sur le nq :
Capture d’écran 14.png
Capture d’écran 14.png (19.05 Kio) Vu 3166 fois
Entrée à 13405, sorti à 13386 (sur la flèche bleue du screenshot suivant). Reprise d'un second trade dans la foulée, dans le trend
Capture d’écran 16.png
Capture d’écran 16.png (20.32 Kio) Vu 3166 fois
Apprentissages :
- le cours est remonté de seulement 1 point au dessus de ma position intiale (13406). Au regard du gain potentiel, c'était une perte éventuelle tout à fait acceptable et un risque mesuré compte tenu de la forte pression baissière et du moment du trade (avant le close). J'aurai tout à fait pu conserver la position :cry:
- Rentrer deux fois en position pour le même trend multiplie les risques par deux...
- Sur le deuxième trade, sorti à 13345, alors que le cours a continué de baisser de 80 points. Mais très content de moi pour avoir réussi à fermer ma position comme je l'avais décidé : à la close, pour ne pas laisser de position ouverte overnight ou le week-end. Bonne avancée et progrès et belle satisfaction : j'aurai conservé il y encore quelques jours. A renouveler et tenir chaque jour. :)

Lundi 05 mars 2022

par Wu Wei » 07 mars 2022 23:04

Belle journée verte : 248 points (337 points potentiels sans mes trades parasites d'entrainement)
Pas mal d'enseignements et de réflexion dans la journée. Tradé plutôt le nq.

Apprentissages :

- J'ai l'impression de bien progresser dans l'utilisation de l'UT2. Pas vraiment de difficultés sur les entrées si je contrôle avec le 200 ticks. Encore du boulot pour les sorties, mais deux ou trois trades conservés alors que je serai sorti bien avant il y a encore quelques jours. Très content.
- J'ai l'impression de mieux appréhender et apprivoiser le fonctionnement du nq. Il fonctionne un peu comme un "ressort" qui monte ou descent, par à coups. ce sont ces a coups qui m'ont beaucoup déstabilisés au début. Elargir l'ut en passant à 200 ticks lisse beaucoup plus les secousses et "révèle" mieux le mouvement général. A vérifier mais a priori je privilégierai le 200 ticks à l'avenir (en moyenne sur la journée, ca correspondait à du 15 secondes)
- Dans les journées de forte volatilité comme aujourd'hui, les 10 points de stops sont un peu courts et ne permettent pas assez de respiration. Stop touché presque 10 fois avant que j'en prenne conscience et que change le réglage. Pour la prochaine fois, changer le réglage dès le début...ou passer en mode pop corn :) Ne pas trader... c'est trader
- J'ai compris pourquoi le nq (et les autres indices aussi mais dans une moindre mesure) me faisait un peu peur et m'impressionnait. C'est très stupide, mais la taille de mes bougies sur les graphiques était trop grosse : les mouvements me faisaient "sursauter" et généraient une forme de stress. Depuis que je les ai réduites, plus aucun problème, c'est moins impressionnant :) . Taille idéale des bougies = quand le graphique s'étend sur 150 points environ. Adoucir les couleurs des bougies a aussi été une bonne avancée. Vraiment très content de cette évolution. Paramètres à conserver.
- Très content d'avoir réussi à ne pas trader quand le rsi est proche de la ligne 50. Gros progrès sur le respect du set up par rapport à il y a quelques jours.
.- J'arrive à remonter sans trop de difficultés mes trades "d'entrainement" (ou d'investissement :D ) à partir du moment où je le décide, avec un peu de concentration.
- Le nombre de trades que je peux faire d'affilés (déjà éprouvé en scalping) se confirme progressivement, y compris pour les trades plus longs. Sur la journée, résultats moins bons dès que je dépasse 5 ou 6 trades : baisse de concentration, pertes. Pour l'avenir, faire une pause au bout du 5ème ou 6ème trade.
- Grande satisfaction de mieux comprendre et suivre le rythme et la vitesse du cours. Depuis mes débuts il y avait un gros décalage entre la vitesse du cours que j'imaginais (réalité de second ordre) et la vitesse réelle des mouvements qui est en réalité beaucoup plus lente (réalité de premier ordre). La pression que je me mettais ("ca va aller très vite, tient toi prêt, il va falloir réagir vite"), me stressait inutilement. Je trade plus tranquillement, rentre plus tard sur les positions. Je suis beaucoup moins fébrile...et je gagne plus ! Il m'aura quand même fallu quelques semaines... et je pense que ne ne suis pas encore complètement "en phase". Travail à poursuivre, mais se couler dans le sens du mouvement avec le bon rythme est très plaisant. A poursuivre ;)
- Dans la même logique, mes entrées sont plus tardives mais plus sécures. Ne pas se presser pour rentrer et chercher à prendre absolument le "tout début" du mouvement, mais plutôt quand on est sûr du sens du mouvement. Ca marche mieux : à poursuivre.

Réflexions
- le travail sur l'UT2 me plaît bien et m'a mis dans une position d'hésitation et de doute (un peu troublante) sur l'ut et le type de trading que je préfère. J'aime beaucoup l'aspect challenge et concentration du scalping mais au fond j'ai l'impression de préférer quand je piste les changements de mouvement. J'aime rentrer pour des trades un peu plus longs et voir les points défiler. Je trouve le travail sur ut longue moins stressant. A vérifier pour l'avenir, peut être en insérant dans les journées des séquences de scalping. Comme le fractionné en sport : un peu de longs un peu de brefs :)
- j'ai des difficultés à faire la différence entre les moments où il faut laisser respirer le cours et où il vaut mieux couper la position. Parfois - 15 points de "respiration" permettent d'en gagner 80. Parfois... ils m'en ont faire perdre une vingtaine. Pas encore assez d'expérience pour évaluer cela. Je ne sais pas si un travail plus approfondi du MM me ferait évoluer sur cette question. A travailler :? (peut être en lien avec le point suivant...)
- Je coupe mes pertes encore trop tard. L'étude des trades rouges de la journée montre que tous sans exception ont été verts à un moment donné, parfois de plus de 10 points. La encore, un peu de mal à différencier la "respiration" du cours et la perte à couper. Pas facile. A travailler...

par ChristelleP » 07 mars 2022 23:12

Spoiler:
Mais très content de moi pour avoir réussi à fermer ma position comme je l'avais décidé : à la close, pour ne pas laisser de position ouverte overnight ou le week-end. Bonne avancée et progrès et belle satisfaction
:top: :bravo:

Travail UT2 / UT15 (5)

par Wu Wei » 08 mars 2022 22:35

Belle journée encore. Poursuite du travail de l'UT2

Bilan
Points positifs
- pas trop de difficultés de trouver les points d'entrée
- à l'aise dans les deux sens, call et short
- assez bonne appréciation de la "poussée" du cours ou du moment ou le mouvement "débraye", passe en roue libre et tombe

Points à travailler
- un peu de problèmes pour les sorties, encore trop anticipées.
- bonne appréciation du mouvement (poussée ou débrayage roue libre), mais beaucoup trop tendance encore à rentrer quand le mouvement n'est pas net. Diminuer encore le nombre de trades pour se focaliser sur ces deux moments. Travail en démo
Exemple 1 : call
Capture d’écran 04.png
Capture d’écran 04.png (20.48 Kio) Vu 3134 fois
Très belle entre selon mes critères... mais sortie un peu en dessous de 250, sur la première Bougie rouge UT2

Suite du Up ... + 300 points
Capture d’écran 04 suite up.png
Capture d’écran 04 suite up.png (34.34 Kio) Vu 3134 fois
Pas assez laissé respirer et un peu trop focalisé sur l'ut de contrôle. Sortie un peu "d'impulsion", peu réfléchie. Sur l'ut 2, le rsi a certes baissé un peu mais il est toujours au dessus de 50 + la poussée est très forte + je peux me permettre de laisser respirer de quelques points, d'autant que je viens d'en prendre 90.

Exemple 2 : short

Là encore entrée assez correcte
Capture d’écran 05.png
Capture d’écran 05.png (36.17 Kio) Vu 3130 fois
Mais sortie juste quand la Bougie bleue remonte. Suite du mouvement : plus de 200 points.
La remontée etait "simplement" la réintégration du PP J.
Capture d’écran 05 suite short.png
Capture d’écran 05 suite short.png (32.28 Kio) Vu 3128 fois
Décisions pour l'avenir :
- Faire plus confiance au set up
- Décision sur l'UT2 avec un coup d'oeil sur l'UT5 et l'ut 15 qui m'auraient fait rester dans le trend. Pas de décision sur l'ut de contrôle ;)
- Penser à regarder à gauche quand le cours "respire", pour apprécier la baisse ou la hausse par rapport aux bougis précédentes. Dans les deux cas, je pense que je ne serai pas sorti si je l'avais fait.
- Etre attentif aux réintégrations dans les "respirations"
- S'entraîner sur l'indication que m'a donnée Louis sur la file du jour : "quand tu arrives sur un support quel qu'il soit (pp, chiffre rond, + haut, plus bas) si ton RSIMm15 est en surchauffe premier signal M2,clic"
- Repassage en démo quelques jours pour trouver les repères et s'entraîner sur 3 points : tenir le trade + entrée "Louis" M15/rsi/M2 + entrées uniquement sur poussée ou débrayage

Du boulot en perspective :)

Mardi 08 mars 2022

par Wu Wei » 08 mars 2022 23:52

Belle journée verte : 171 points. Uniquement sur le nq

Bilan de la journée
- Pas beaucoup dormi la nuit précédente et fatigue ++. Décision de ne pas trader le matin et au moins jusqu'à l'open US. Un peu plus en forme après le déjeuner, mais avec le recul, il restait quand même un peu de fatigue... :( Quand même content d'avoir réussi à ne pas trader jusqu'à l'open et un peu après. Il y a quelques jours j'y serai allé quand même :)
- Plaisir du rituel du chek up quand j'allume la platefome. A poursuivre
- Chouette séance de scalping en fin de séance US : 39 trades successifs verts (TP1). Plutôt à l'aise avec l'exercice même si le moment était compliqué, le cours un peu hésitant
- Satisfaction de couper la plateforme à 22h. "Clin d'oeil" et rappel sympa de Trève sur la file pour appeler mon attention :)
- J'arrive à analyser à peu près les niveaux pendant la séance, mais travail des cartes trop défaillant, notamment sur différentes ut. A travailler. 8-)

A travailler (passage en démo quelque jours)
- Approfondir le travail sur le combo UT2/M15 sur la base des conseils de Louis
- Faire une séance complète de scalping. Tester les TP2 et 5 de manière plus approfondie à partir de mes entrées
- Entrée uniquement sur surachat ou survente du rsi
- Travail des cartes sur différentes ut

Si je veux absolument aggraver mon trading
- Ne pas faire le check up rituel
- Trader si fatigue < 6 (voire 7 ! ) dans le check up.
- Prendre les décisions d'entrée et de sortie à partir de l'ut de contrôle
- Continuer à trader si pertes > 30 euros
- Dépasser les 5 trades successifs sans pause
- Continuer à trader après un trade rouge sans l'analyser
- Laisser courir une perte au delà de 15 points
- Continuer à trader sans un travail préalable sur les cartes et plusieurs ut

Mercredi 10 mars 2022

par Wu Wei » 10 mars 2022 23:31

Journée folle et grande tension au boulot. Pas du tout le temps de penser au trading.
Plutôt content de ma journée au retour à la maison. Moment sympa avec les enfants. Un peu fatigué mais plutôt détendu, l'esprit libéré. Petit tour sur la file pour passer la tête et lire les derniers échanges.

Première fois je crois que ne pas trader ne me fait ni chaud ni froid. Impression bizarre ("sentiment d'étrangeté" de Freud). Pas spécialement envie de trader mais plaisir d'ouvrir la plateforme pour simplement regarder le cours évoluer, m'immerger dans les mouvements. Un peu surpris d'être aussi détendu.

2 trades (UT2) pris très tranquillement, presque avec détachement, avec une sensation presque "physique" du débrayage dans le premier et de la poussée dans le second : + 38 pts. Sensation très surprenante mais très plaisante. Fermeture avant la close respectée.

Enregistrement et étude des trades publiés par Louis dans la journée, notamment du nombre de points de "respiration" "acceptables" :
- 16 points sur le premier. call 13557 (9h30), redescendu à 13541 (9h45). Rebond S1 M + Piv S.
- 4 points sur le second : short 13831 (7h15), remonté à 13835 (7h30). Piv 4h

Apprentissages
Journée très plate, presque sans intérêt en termes de trading, et bizarrement j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas en avant. Comme une bonne récup bien menée après une grosse charge d'entrainement. Détente, esprit ailleurs, détachement malgré la fatigue et surtout plaisir : de regarder les cours, de sentir le mouvement, de sentir le moment pour cliquer.
Augmenter les temps de récup pour l'avenir :)
Remplacer la ligne envie (volonté) par une ligne "plaisir" dans le chek up :)
Trés belle journée au final. Gros dodo :zzz:

par Cissou » 11 mars 2022 09:48

Bravo vraiment pour la structure mentale dont tu fais preuve

par Wu Wei » 11 mars 2022 09:59

Salut Cissou. Merci ;)
pas facile tous les jours, c'est du boulot :roll:

Rupture d'oblique (2)

par Wu Wei » 11 mars 2022 13:55

Encore un bel exemple ce matin de rupture d'oblique sur le Dax en ut 15 :
Oblique.png
Oblique.png (52.48 Kio) Vu 3081 fois
Apprentissage :
- Niveaux bien repérés avant la séance : travail des cartes payant mais pas encore systématique.
- Intégrer le travail des cartes dans le check up.
- Faire un chronogramme : le temps de check up est en train de devenir plus long que le temps de trading :lol:
Encore du boulot 8-)