ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par kelly » 13 mai 2022 08:09

Belle explication :top:
J'ai reconnu une bonne partie de mon set-up !
Je lis que tu rentres 55 secondes avant la fin de la Bougie. J'ai constaté qu'en 55 secondes il peut se passer beaucoup de choses ...
Un point perso qui peut éventuellement servir pour améliorer : je ne rentre que sur les 15 dernières secondes de la Bougie (UT1') ce qui en général m'évite des pull backs larges sur la Bougie suivante ce qui n'est pas négligeable si on trade beaucoup ou "lourd".
Vraiment un beau travail, Wu wei.

par Wu Wei » 13 mai 2022 10:27

Salut Kelly,

Merci de ta visite et pour le partage de ton expérience sur le minutage des bougies 1 minute :top:

Je suis d'accord avec toi :)
Sur l'ut 2, selon mes stats, le moment le moins risqué est d'attendre les 7/8 dernières secondes :a priori "les jeux sont faits". Avant les 10/12 dernières secondes il peut encore y avoir des contre mouvements.

Mais sur cet exemple le mouvement était quand même assez net ;)

C'est un schéma de Michael sur le journal de Cissou qui m'a conforté sur l'idée de travailler sur les mèches. :mercichinois:

par Cissou » 13 mai 2022 22:19

Yep Wu Wei, à l'occasion, si tu as une référence à conseiller ( tes exemples perso, un souvenir d'un exemple sur le forum ou bien un bouquin) pourrais tu m'expliquer comment tu sélectionne tes niveaux clefs et donc zones potentielles d'interventions?

En tout cas grand bravo et grand mérite pour ce qui t'arrive!

Une réussite après tout ce boulot!

:top:

par ChristelleP » 13 mai 2022 23:46

Wu Wei :bravo:

par naol » 14 mai 2022 10:13

Bonjour Wu Wei j'ai également remarqué qu'à la clôture de la Bougie 1min juste après avoir franchie sa SMA 20 il y a une accélération ! Je travaille également sur les entrées en position short. Par contre bien évidemment tout dépend du pourcentage de l'indice...Tu prends la journée d'hier sur le nasdaq ce n'était pas évident de shorter ! Y compris avec le rsi en surchauffe…Par contre pour les stops comment procèdes tu ? As tu des stops serrés qui te permettent de rentrer plusieurs fois au cas si ton stop était touché ? Ou alors mets tu un stop large et "caché" derrière une ligne de défense ? J'ai discuté avec un membre du forum qui avait un pseudo très connu dans le milieu des traders Pros et il me disait que quand tu shortais il fallait que tu penses "swing" donc je suppose qu'il mettait des stops larges !...Le soucis des stops larges est qu'avec le nasdaq par exemple tu peux vite te retrouver avec une perte latente de -50 voir -100 points…Bon week end Wu Wei et merci pour tout.

par Wu Wei » 14 mai 2022 11:11

Bonjour Naol
"quand tu as il fallait que tu penses "swing"... Et bien cest exactement ce que je fais :)
Mais c'est mon état d'esprit que je rentre short ou long. Je ne rentre pas pour 2 ou 3 points, même si je le fais parfois pour m'amuser.

En réalité j'ai un stop à 100 mais par principe. Je ne l'utilise jamais.

Si je rentre, c'est que je suis assez sûr de ma lecture du mouvement. Je rentre au tout début des retournements. Mes critères sont essentiellement :
- la tendance primaire, que j'étudie en ut H1 et H4. Quand j'étudie tous les grands traders, la grande majorité ne s'amusent pas trop à la contre tendance.
- l'épuisement du mouvement précédent. Je traque tous les signaux des bougies, des bougies entre elles, et des niveaux, pour être prêt à rentrer (en ut 15 puis affiné en UT2).
- la vitesse qui ralentit est une bonne info pour moi.

Pratiquement, imaginons un mouvement de hausse : je vais attendre les signaux, les informations qui me confirment que le mouvement s'épuise et que les acheteurs commencent à peiner. Je me prépare à shorter aux premiers signaux du retournement. Comme j'avais les signaux d'épuisement, il y a peu de risques que le cours reparte très fortement à la hausse. Pas besoin donc d'un stop précis.

Après je suis attentif à quelques configurations particulières ou le retournement peut être un peu "retardé" : réaction à une news, réaction sur niveau, ou ce que j'appelle le "coup de collier" dans mon journal.

Je ne rentre pas non plus tout à fait pareil en short et en long. Je trouve que le risque est moindre en short qu'en long, parce que selon mon expérience, le cours descend globalement plus vite qu'il ne monte. C'est ce qui explique que je rentre souvent plus tôt en short qu'en long, ou j'attends assez souvent une confirmation.

Mais ça n'est que ma perception. ;)

par naol » 14 mai 2022 11:21

J’ai compris tu rentres en position par rapport à la tendance dans les ut supérieures h4 et h1 l’idée générale et m15 et m2 pour affiner et rentrer…À aucun moment tu utilises le 100 tics ?

par naol » 14 mai 2022 11:21

Merci pour ta réponse et bon week-end

par Wu Wei » 14 mai 2022 11:28

Salut Naol,
J'ai réessayé le 100 ticks la semaine dernière et clairement ça ne me convient pas vraiment.

par Francis1 » 14 mai 2022 12:18

:mercichinois:

par mercator31 » 14 mai 2022 18:48

Bonjour Wu Wei,
merci pour ton journal. Il est très interessant et très enrichissant.
Félicitation pour tes résultats qui sont le fruit de ton énorme travail.
Tes entrées sont juste incroyables et c'est d'après moi ce qui fait la différence. Pour le moment je n'arrive pas à ressentir le marché comme toi et c'est pour ça que j'étudie tes trades.
Encore merci.
Bon weekend.

par naol » 14 mai 2022 21:55

Merci Wu Wei pour ta réponse et repose-toi un peu.

par michaelcharlier » 15 mai 2022 09:37

:top:

Fibonacci (2)

par Wu Wei » 15 mai 2022 10:47

Louis, 13/03/2017
Capture.PNG
Capture.PNG (13.92 Kio) Vu 563 fois
La Consolidation est sans doute terminée dans la zone 920/930 qui correspond au retracement Fibo 61.8%

Fibonacci (3)

par Wu Wei » 15 mai 2022 10:50

Louis, 05/03/2020

Vous n'avez sans doute pas fait attention mais ça fait 3 semaines que je vous dit short... Regardez mon screen (ut Hebdo) l'élipse en haut :
- aucune Bougie ne réussit a passer mon oblique hebdo LT avec des méches sur chacune d'elles
- alors qu'on est sur des + haut historiques , le 24 février on ouvre un gap de rupture. La Bougie hebdo fait 4.000 points !

Je trace ensuite mes zones de résistance en rouge :
- La zone ou il y a l'élipse en rouge représente 50% Fibo de la baisse
- couplée a un chiffre rond (27.000),
- si tu mets ton graphe en ut 1h tu verras que le rsi est 75
On résume :chiffre rond 27.000 +rsi en ut1h a 75+ 50% de fibo qui bloque" = Je vends et je laisse filer en stop positif.
Voila : A TABLEEEEE :lol:
Capture (1).PNG
Capture (1).PNG (44.14 Kio) Vu 562 fois

par patf » 16 mai 2022 09:17

Wu Wei, travail d'orfèvre ton journal!

par Zeddicus » 16 mai 2022 23:39

Superbe journal et bravo pour tes résultats c est inspirant

par naol » 17 mai 2022 21:15

Bonsoir Wu Wei j’ai une question et je suis sur que ça doit te trotter dans ta tête ! Maintenant que tu as trouvé ton rythme de croisière et que c’est pratiquement acquis que tu as bien progresser et que tu vas sûrement faire des bénéfices énormes et c’est ce que je te souhaite du fond du cœur. Donc la question : Est-ce que tu vas partir sur future ou alors restes tu sur cfd à risque limité ? Ta réponse m’intéresse car je me suis longtemps posé cette question et pour ne rien te cacher ça m’est revenu quand sur la file du jour il y a une semaine à peu près un membre du forum à posé une question à Louis concernant une assurance à hauteur de 20.000 € sur les comptes cfd à risque limité et il n’a pas eu sa réponse !…Si un jour tu ouvres une file à ce sujet ou alors si tu participes à une file existante est-ce que tu peux me le faire savoir ? Merci pour ta réponse et bonne chance pour la suite de ton trading.

par Francis1 » 17 mai 2022 22:24

Une question : utilises-tu des pivots cfd à risque limité ? et non ceux du futur.

par Wu Wei » 17 mai 2022 22:49

Bonsoir Francis,
Je suis sur cfd à risque limité et je n'utilise que les pivots cfd à risque limité.

@Naol, pour l'instant je reste sur cfd à risque limité, ça me convient.