Merci de ton passage
Le trading demande effectivement beaucoup de courage et de patience.
Il est légitime que tu te poses des questions sur les performances des autres. Mais j'appelle ton attention sur le fait que si tu veux progresser, tu devras surtout te concentrer sur tes performances à toi.
Je ne suis pas certain que mes réponses te soient bien utiles pour faire progresser TON trading, mais c'est ma manière de te remercier pour ton message
Pour répondre à ta question (dont la réponse est déjà dans mon journal et dans ma présentation), je retrade en réel depuis fin janvier début février.
Je considère mes performances comme très honorables et surtout régulières. Je ne trade pas forcément tous les jours et n'ai pas de stats précises mais quelques uns de mes trades sont sur la file du jour où dans mon journal. Cela te donnera une idée des montants.
J'ai commencé le trading il y a peu de temps et me considère comme apprenti. Je me retrouve d'ailleurs dans une position qui me gène ou je me retiens de poster des éléments qui pourraient mal induire ou mal orienter d'autres traders. On sait le plus souvent ce qu'on a en tête quand on poste un message, mais il est tres difficile de savoir comment cela sera interprété...
Par exemple, il m'arrive de temps en temps de passer un trade long que je pense garder dans une tendance que j'évalue comme haussière. Mais je ne m'interdis pas de passer aussi un trade short rapide dans une respiration de cette tendance si j'estime que les conditions sont réunies et que le moment et les signaux sont bons. Que publier ou pas sur la file du jour ? C'est ce type de question que je me pose bien souvent. J'aime beaucoup voir tout le monde progresser et d'essayer d'y contribuer, mais je réfléchis souvent à la responsabilité des infos postées.
Je me sens responsable de ce que je pourrai induire, alors que je ne me considère pas comme un trader expérimenté.
J'ai en tout cas le sentiment d'avancer comme je le souhaite. Je suis encore loin des grands traders du forum mais je travaille beaucoup pour m'en approcher... ou les dépasser.
Belle fin de weekend