Noob oui !
Bon je précise que sur mon dernier trade où je suis rentré sans avoir vraiment d'objectif, ça reste super rare hein
Là c'est surtout la force de la cassure en
tendance qui m'a fait rentrer un peu comme souvent et que les 50 n'étaient pas très loin. Je visais ça, sans doute avec moins de certitude que d'habitude, mais c'est le dernier trade pour s'amuser du vendredi soir et la semaine a été bonne.
Mais en temps normal, je sais maintenant pile où je veux m'arrêter et aussi exactement où le prix va pouvoir potentiellement hésiter voire tomber sur une petite
résistance un peu plus forte qui peut le faire repartir en arrière ou servir de garde-fou lorsqu'elle a été dépassée.
Ces choses là, j'arrive à les faire sur un graphique tout nu où je trace mes lignes le matin et au cours de la journée. Dès qu'on y rajoute d'autres choses qui ne sont pas à moi, je me mets à douter et go les mauvaises décisions.
Alors que j'étais beaucoup plus
scalping avant, ce mois de test sur le cac a été hyper formateur pour moi pour simplement travailler les niveaux, les zones. Je pense que la perception de la force des vendeurs et des acheteurs est un des seuls trucs que j'ai aiguisé sur ces dernières années. C'est souvent ça qui me botte à entrer en position ou pas sur un bête niveau que tout le monde peut repérer. Il m'arrive souvent d'anticiper parce que je sens les vendeurs et les acheteurs derrière, alors qu'on dit qu'il faut attendre des confirmations.
Les confirmations, pour moi, c'est souvent presque trop tard.
Comme le cac est assez lent, on a le temps de voir qui prend la main tranquillement.
Pas comme sur le
nasdaq où ma parole ça bouge tellement vite... Je me gamelle à tous les coups là-dessus.
Mais c'est comme des chiens qu'on tient en laisse, qui tirent, tirent et finissent par tout arracher et foncer sur la cible.
Ca ne veut pas dire que j'ai toujours raison. Certains jours, je galère dur pour finir avec quelques points.
Après, comme on dit toujours, c'est sur la durée qu'on peut juger si on est bon en trading ou pas. Rendez-vous dans 10 ans !
Bravo, vous avez réussi à tout lire jusqu'au bout ! Je vous offre un lot plein à 20 dollar !