ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du jeudi 07 avril 2022

par max38250 » 07 avr. 2022 13:13

a 2 secondes d'intervalle tu achète et tu vends, je suis incapable de faire cela !
:bravo:

par Etienne78 » 07 avr. 2022 13:16

Capture d’écran 2022-04-07 à 13.16.38.png
Capture d’écran 2022-04-07 à 13.16.38.png (67.65 Kio) Vu 133 fois

par TREVE T-1000 » 07 avr. 2022 13:18

le bonjours a tous

La Finlande envisage d'adhérer à l'OTAN après que la Russie a mis en garde contre les "conséquences graves"

PAR TYLER DURDEN
JEUDI 07 AVRIL 2022 - 02:00
Écrit par Kyle Anzalone et Will Porter Via The Libertarian Institute,

La Finlande réfléchit à l'opportunité de rejoindre l'alliance militaire de l'OTAN, a déclaré le Premier ministre Sanna Marin, notant qu'une décision pourrait intervenir au printemps prochain tout en citant un nouvel "environnement de sécurité" en Europe suite à l'attaque de la Russie contre l'Ukraine .

S'adressant à d'autres membres du Parti social-démocrate au pouvoir au cours du week-end, le Premier ministre a déclaré que l'invasion en cours par Moscou était une "violation flagrante" du droit international, affirmant que "la Russie n'est pas le voisin que nous pensions qu'elle était". Elle a ajouté que cela a incité le gouvernement à repenser sa politique de neutralité de longue date envers le bloc de l'OTAN.

"Dans cette nouvelle situation et cet environnement de sécurité modifié, nous devrons évaluer tous les moyens pour garantir la sécurité de la Finlande et des Finlandais", a déclaré Marin. « Nous devrons sérieusement réfléchir à notre propre position et approche de l'alignement militaire . Nous devrons le faire prudemment mais rapidement, efficacement au cours de ce printemps.

Marin avait précédemment déclaré que l'adhésion à l'OTAN serait "très improbable", mais a depuis changé de ton , affirmant maintenant que l'assaut contre l'Ukraine avait modifié les relations avec la Russie de manière "irréversible".

Alors que la Finlande a maintenu une position stricte de non-alignement tout au long de la guerre froide, refusant d'adhérer à l'OTAN ainsi qu'au Pacte de Varsovie dirigé par les Soviétiques, un récent sondage indique que les Finlandais sont de plus en plus favorables à l'adhésion à l'alliance de l'Atlantique Nord. Une enquête menée en février a montré qu'une majorité de personnes interrogées (53%) soutiendraient l'idée, contre seulement 19% en 2017 – qualifiée de « changement historique » par l'ancien Premier ministre Alex Stubb.

Des chefs d'opposition tels que Petteri Orpo, qui dirige le Parti de la coalition nationale, ont également publiquement soutenu l'adhésion de la Finlande à l'OTAN, arguant qu'elle n'est pas seulement nécessaire pour la défense du pays, mais signifierait qu'elle a pleinement rejoint l'Occident.

« Afin d'améliorer notre sécurité et de garantir notre indépendance, nous devons rejoindre l'OTAN. Nous avons toujours un voisin puissant et agressif », a déclaré Orpo, faisant référence à la Russie. « Pour moi, l'adhésion à l'OTAN n'est pas seulement une question d'avantages et d'inconvénients, c'est une question plus large de notre identité. Nous sommes un pays occidental… En ce sens, notre place est dans l'OTAN .

Cependant, certains membres du gouvernement se sont opposés à l'idée, un haut responsable ayant déclaré au Financial Times que cette décision pourrait être considérée comme une provocation dangereuse de la part de la Russie. "La demande d'adhésion comporte des risques terribles pour la Finlande et pour l'OTAN", ont-ils déclaré. "J'ai toujours dit que rejoindre des alliances militaires est quelque chose que vous faites en période de calme, afin de ne pas importer d'instabilité dans l'organisation que vous rejoignez."

Dans des commentaires à CNN dimanche, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que la Finlande et la Suède seraient "très bien accueillies par les 30 alliés", suggérant même que leur adhésion pourrait être accélérée .

La Russie a longtemps exigé la fin de l'expansion vers l'est de l'OTAN, citant les assurances de Washington que l'alliance ne se développerait pas d'"un pouce" juste avant la chute de l'Union soviétique. Alors qu'il s'est vivement opposé à l'adhésion de ses voisins l'Ukraine et la Géorgie, Moscou a également averti à plusieurs reprises qu'il riposterait si la Finlande ou la Suède rejoignaient le bloc, bien que les responsables n'aient pas encore dit comment.

"Il est évident que [si] la Finlande et la Suède rejoignent l'OTAN, qui est une organisation militaire pour commencer, il y aura de graves conséquences militaires et politiques ", a déclaré le responsable du ministère russe des Affaires étrangères, Sergei Belyayev. "[Cela] nécessiterait de changer toute la palette des relations avec ces pays et nécessiterait des mesures de rétorsion."

par TREVE T-1000 » 07 avr. 2022 13:19

Radio-Canada.ca
Ottawa donne son aval à Bay du Nord, un projet pétrolier controversé
Jérôme Labbé - Hier à 22 h 06

Le gouvernement Trudeau donne son approbation officielle à Bay du Nord, un mégaprojet de 60 puits d'extraction pétrolière qui devrait voir le jour au large de Terre-Neuve.

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique Steven Guilbeault a finalement tranché, après avoir reporté cette décision controversée à deux reprises. Sa déclaration a été rendue publique mercredi après la fermeture des marchés.

J'ai déterminé que le projet désigné n'est pas susceptible d'entraîner les effets environnementaux négatifs importants visés au paragraphe 5(1) de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale», écrit-il.

Son ministère a également annoncé mercredi que tous les futurs projets pétroliers et gaziers devront être carboneutres d'ici 2050».

Ce sera le cas de Bay du Nord, qui a reçu l'aval d'Ottawa sous réserve de certaines des conditions environnementales les plus strictes jamais imposées», mentionne le communiqué de presse publié en fin de journée dans la foulée de la décision.

Bay du Nord est un gisement que souhaite exploiter la compagnie pétrolière norvégienne Equinor et Cenovus Energy, un partenaire local. Il est situé en eau profonde dans le bassin de la passe flamande, à environ 500 kilomètres à l'est de Saint-Jean.

Le plan d'Equinor consiste à utiliser une unité flottante de production, de stockage et de déchargement (Floating Production Storage and Offloading, en anglais, ou FPSO), un énorme navire capable de produire jusqu'à 200 000 barils par jour.

par Gabriel_HO » 07 avr. 2022 13:20

Le Bonjour à tous

et merci Treve pour le partage de la news,
elle exlplique le sursaut de quelques secondes qu'on a eu,
:merci:

par Armindo33 » 07 avr. 2022 13:20

Les boules ! J'ai loupé l'occasion que j'attendais !
Comme signalé ce matin, j'attendais un repli sur le nasdaq au contact des 14600...

par Cissou » 07 avr. 2022 13:21

Mickael look
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (74.5 Kio) Vu 127 fois

par michaelcharlier » 07 avr. 2022 13:23

dans 7min cissou

par Serg » 07 avr. 2022 13:25

Bonjour Treve et à toute la team US et merci pour les infos :top:

par Wu Wei » 07 avr. 2022 13:26

Salut Max :lol2: Su le second, le mouvement vers le bas etait vraiment tres fort et on redescendait du plus bas de la semaine précédente qui est un niveau puissant + 14300 = "Clic..."
Je crois que je ne trade même plus le prix. "Je trade les mouvements". C'était une phrase de Surfeur, un des anciens du forum qui m'a beaucoup marquée et que j'essaie maintenant de pousser jusqu'au bout en termes de pratique et de set up. Je te recommande ses posts. ;)
Je travaille depuis hier sur des combos pour même essayer d'enlever le prix :lol:
Mes trades de cette semaine seront tous en démo. ;)

par michaelcharlier » 07 avr. 2022 13:28

achat dax 14225

par TREVE T-1000 » 07 avr. 2022 13:29

Gabriel_HO

Serg

le bonjours

par khubiwinch » 07 avr. 2022 13:32

bonjour Treve

par Armindo33 » 07 avr. 2022 13:33

Bonjour Treve, la pizza était bonne hier ? 😁

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2022 13:35

petite pause sur l'autoroute, sandwitch. Il fait gris et froid brrrr

par Wu Wei » 07 avr. 2022 13:36

short Dax. Apres échec du plus bas de la semaine précédente et vu la Bougie en M15, je vais peut être laisser courir maintenant. Pour moi, c'est une fin de respiration et confirmation du marché bear. Mais je me trompe souvent :) On va attendre 15h30... Interessant à suivre
03.png
03.png (28.21 Kio) Vu 104 fois

par tradeaig » 07 avr. 2022 13:38

bonjour tous

par Cissou » 07 avr. 2022 13:43

Salut Benoist, Condoléances et courage à toi et ta famille.

par Cissou » 07 avr. 2022 13:48

Samut Wu Wei, Treve

par michaelcharlier » 07 avr. 2022 13:51

2 niveaux intéressant 14182-14319
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (16.6 Kio) Vu 95 fois