j'ai jeté un petit coup d'oeil a ton journal
je ne ferais aucun conseil en stratégie, c'est quelque chose qui est propre a chacun
mais pour la gestion du risque, il faut vraiment que tu t'exposes moins, tu peux pas perdre 20% de capital sur une journée, surtout en étant passé par +50%
tu dois te discipliner pour perdurer
j'ai par ailleurs remarqué que tu recapitalisais régulièrement, et parfois fortement ton compte a la suite de chaque perte
si je peux me permettre, il faut que tu te l'interdise, si ton inconscient a comme information que quoi que tu fasses c'est pas grave derrière on remplit le compte avec des capitaux frais, ça va te pousser a te comporter de manière imprudente sur ta journée
peu importe tes conditions d'entrée, ton nombre de trade ou ton style de trading, tu dois mettre en place une gestion du risque stricte, avec un pourcentage maximum d'exposition par trade, une perte journalière max qui correspond a un pourcentage raisonnable de ton capital (5%, voire 10% dans le cadre d'un petit compte par exemple)
tu dois déterminer un objectif journalier pour éviter de devenir gourmand, de te planter et d'engendrer de la frustration, une fois que tu l'a atteint tu passe en break even, et les gains supplémentaires seront du bonus sur la journée
c'est indispensable que tu mettes ça en place, si tu n'as pas de gestion du risque stricte, tu vas tout perdre
tant que tu ne seras pas discipliné ça ne fonctionnera pas, même si tu fais un beau gain, derrière tu vas le reperdre parce que tu seras monté trop fort en volume
il n' y a rien de magique là dedans, mais il faut faire l'effort
je donne rarement des conseils aux autres, mais tu réalises de belles journées, tu te débrouilles bien et le seul truc a mes yeux qui te fais défaut c'est ta gestion du risque, si tu arrives a l'intégrer tu vas te faire de l'argent
a chaque fois que tu perdras trop sur les marchés, tu pourras revenir lire ce message
bonne soirée a toi