vu le resultat du mois ils peuvent aussi sacrifier ce mois ci pour avoir de meilleurs bonus le mois prochain !
Oui Treve c'est pourquoi je l'ai évoqué plus haut
Bien vu Wu wei
Je n'étais pas devant l'écran mais cela correspond a un retour sur l'oblique aussi
Je n'étais pas devant l'écran mais cela correspond a un retour sur l'oblique aussi
Zekent_
j ai mis les chiffre tantot , et mercredi c etait 316
tu met les charrue devant les boeuf ,la bourse n est meme pas ouverte encore
j ai mis les chiffre tantot , et mercredi c etait 316
tu met les charrue devant les boeuf ,la bourse n est meme pas ouverte encore
Zeddicus, c'est sur ce point que je diverge avec toi.
J'ai plusieurs fois fait ce type de trades. A chaque fois je suis prêt à couper à quelques points.
Je pense que fondamentalement le marché s'en fiche des nouvelles : il les digère. Il réagit à des informations :
- Il peut réagir à des informations "endogènes" : point pivot, chiffre symbolique, une oblique, une moyenne mobile...
- Il peut réagit à des informations "exogènes" : évènement politique, annonces de résultats d'entreprises, statistiques importantes...
Il peut réagir parfois intensément.
Mais il revient ensuite à une forme de "point d'équilibre", de "niveau d'équilibre", là où il en était de sa démarche.
Comme un organisme vivant : tu peux jeuner, tu peux faire des excès alimentaires, ton corps va revenir à un certain niveau. Ce qui est intéressant c'est sa progression et comment il intègre ces à coups et modifie ses différents niveaux, comment il garde en "mémoire" et comment il continue sa progression. Comment il évolue.
C'est ce que je trouve admirable dans l'approche de Trêve : c'est comme s'il avait réussi à "modéliser" et chiffrer ce fonctionnement. C'est un don inouï. Et des années de travail.
C'est comme ca en tout cas que j'approche le marché. J'essaie de comprendre "comment" il fonctionne, quelle est sa "logique", comment il évolue. Et j'essaie d'être de plus en plus précis dans mes entrées.
Mais ca n'est que mon point de vue
J'ai plusieurs fois fait ce type de trades. A chaque fois je suis prêt à couper à quelques points.
Je pense que fondamentalement le marché s'en fiche des nouvelles : il les digère. Il réagit à des informations :
- Il peut réagir à des informations "endogènes" : point pivot, chiffre symbolique, une oblique, une moyenne mobile...
- Il peut réagit à des informations "exogènes" : évènement politique, annonces de résultats d'entreprises, statistiques importantes...
Il peut réagir parfois intensément.
Mais il revient ensuite à une forme de "point d'équilibre", de "niveau d'équilibre", là où il en était de sa démarche.
Comme un organisme vivant : tu peux jeuner, tu peux faire des excès alimentaires, ton corps va revenir à un certain niveau. Ce qui est intéressant c'est sa progression et comment il intègre ces à coups et modifie ses différents niveaux, comment il garde en "mémoire" et comment il continue sa progression. Comment il évolue.
C'est ce que je trouve admirable dans l'approche de Trêve : c'est comme s'il avait réussi à "modéliser" et chiffrer ce fonctionnement. C'est un don inouï. Et des années de travail.
C'est comme ca en tout cas que j'approche le marché. J'essaie de comprendre "comment" il fonctionne, quelle est sa "logique", comment il évolue. Et j'essaie d'être de plus en plus précis dans mes entrées.
Mais ca n'est que mon point de vue
nasdaq en danger s'il se maintient sous 13250, surtout si le SP500 reste le plus rouge des trois.
En ce moment, pour moi, en est sur une zone d'achat. Ca pourrait partir au nord en ligne droite. S'il repasse au-dessus de 13300 et que les % s'alignent, ça va sentir très bon pour les acheteurs.
Donc gros enjeu dès l'ouverture, dans quelques minutes.
En ce moment, pour moi, en est sur une zone d'achat. Ca pourrait partir au nord en ligne droite. S'il repasse au-dessus de 13300 et que les % s'alignent, ça va sentir très bon pour les acheteurs.
Donc gros enjeu dès l'ouverture, dans quelques minutes.
C'est vrai aussi Wu wei
khubiwinch
merci je ne pensais pas que tu t en souvenait
merci je ne pensais pas que tu t en souvenait
oui je comprends Wu Wei.
je ne suis pas du tout d'accord s'agissant des news mais chacun son point de vue et je le respecte.
c'est tout l'intéret de ce forum !
je ne suis pas du tout d'accord s'agissant des news mais chacun son point de vue et je le respecte.
c'est tout l'intéret de ce forum !
la bourse sera encore ouverte toute la journée
Wu Wei : je me permets de rebondir sur ta phrase " j'essaie d'être de plus en plus précis dans mes entrées".
En ce qui me concerne, c'est un peu l'inverse depuis quelques jours. J'ai adoré une phrase entendue récemment qui disait "Don't be a dick for a tick"
Je précise que je suis day / swing trader, ce "conseil" s'adapte donc bien à mon cas, mais sans doute pas pour un scalpeur.
En ce qui me concerne, c'est un peu l'inverse depuis quelques jours. J'ai adoré une phrase entendue récemment qui disait "Don't be a dick for a tick"
Je précise que je suis day / swing trader, ce "conseil" s'adapte donc bien à mon cas, mais sans doute pas pour un scalpeur.
Treve merci pour ton retour,
Mais avions nous besoin de l'ouverture de la bourse etant donné qu'on se sert de la journée précédente + avant derniere ?
Mais avions nous besoin de l'ouverture de la bourse etant donné qu'on se sert de la journée précédente + avant derniere ?
rebonjour à tous !! bonne journée US !!
Zekent, la variation du jour précédent sert à fixer un éventuel objectif ....cet objectif tu pourras tenter de l atteindre quand tu auras cible le creux ou le top du jour. Donc faut forcément attendre que le marche ouvre car tu fais cela pendant les heures ouvertures de 15h30 a 22h.
Bonne journée à tous et Bons trades !
bonjour a tous
bonjour et bon anniversaire benoist
bonjour
treve
isido
bonjour et bon anniversaire benoist
bonjour
treve
isido
Bonjour la file
Merci Mando pour l'open
Merci Mando pour l'open
Mais aujourd'hui par exemple on n est pas certains de faire la.formule.car hier l.amplitude était assez importante. Donc faudra tenter autre chose sans doute.
Une clôture hebdo / mensuelle au-dessus du S1 annuel serait également un signe encourageant pour le mois prochain.