Trading du 17/05/2022 - DAX
Trading du 18/05/2022 - nasdaq
Trading du 19/05/2022 - DAX
Début un peu difficile avec un entêtement à shorter et 3 stops. Après quelques minutes à retrouver mes esprits, j'ai pu remonter une partie des pertes et je m'arrête à -12 points.
On remontera le reste cet après midi sur le nasdaq !
Début un peu difficile avec un entêtement à shorter et 3 stops. Après quelques minutes à retrouver mes esprits, j'ai pu remonter une partie des pertes et je m'arrête à -12 points.
On remontera le reste cet après midi sur le nasdaq !
Bonjour Alex
si tu es en Heiken ashi, pas besoin de se presser, tu peux rentrer dans les deux sens sans trop de risque mais à quelques conditions :
- Une Bougie "c.." plat
- Une Bougie de taille significative
- Après une première Bougie qui a changé de couleur (donc sur la 2ème Bougie)
Inversement en Heiken ashi, tu peux garder : sans trop de risques :
- Si pas de Bougie significative qui change de couleur
- Si pas de nouveau "c.." plat inverse.
- Tant que que tu n'as pas une 2ème Bougie d'invalidation
Dernières précautions :
Il est difficile de rentrer en cours de mouvement.
Il est moins risqué d'attendre le début du retournement pour rentrer, le changement de sens du mouvement, qui se traduit par le changement de couleur des Heiken ashi
L'open est un des moments ou le risque est maximal. Trader l'open est faisable mais nécessite beaucoup d'expérience.
si tu es en Heiken ashi, pas besoin de se presser, tu peux rentrer dans les deux sens sans trop de risque mais à quelques conditions :
- Une Bougie "c.." plat
- Une Bougie de taille significative
- Après une première Bougie qui a changé de couleur (donc sur la 2ème Bougie)
Inversement en Heiken ashi, tu peux garder : sans trop de risques :
- Si pas de Bougie significative qui change de couleur
- Si pas de nouveau "c.." plat inverse.
- Tant que que tu n'as pas une 2ème Bougie d'invalidation
Dernières précautions :
Il est difficile de rentrer en cours de mouvement.
Il est moins risqué d'attendre le début du retournement pour rentrer, le changement de sens du mouvement, qui se traduit par le changement de couleur des Heiken ashi
L'open est un des moments ou le risque est maximal. Trader l'open est faisable mais nécessite beaucoup d'expérience.
Trading du 19/05/2022 - nasdaq
Petit debrief rapide de cet après midi sur le graphe ci-dessous.
Je vais profiter de la liberté qu'apporte l'activité de trader et partir quelques jours en vacances, pas besoin de préavis , retour jeudi prochain !
Petit debrief rapide de cet après midi sur le graphe ci-dessous.
Je vais profiter de la liberté qu'apporte l'activité de trader et partir quelques jours en vacances, pas besoin de préavis , retour jeudi prochain !
Trading du 23/05/2022 - DAX
Bonjour la compagnie du trading, après un long WE détente retour ce matin au trading sur le DAX. Je repars dans une heure jusqu'à jeudi pour 3 jours de vacances.
alors à jeudi pour la reprise normale du trading.
Bonjour la compagnie du trading, après un long WE détente retour ce matin au trading sur le DAX. Je repars dans une heure jusqu'à jeudi pour 3 jours de vacances.
alors à jeudi pour la reprise normale du trading.
Trading du 26/05/2022 - DAX
Back ! Après quelques jours de vacances, me voilà de retour derrière l'écran.
Matinée calme, trois trades short sous les 14050 pour 10 points. Et maintenant petit déj en terrasse
Back ! Après quelques jours de vacances, me voilà de retour derrière l'écran.
Matinée calme, trois trades short sous les 14050 pour 10 points. Et maintenant petit déj en terrasse
Christelle
Trading du 27/05/2022 - DAX
Courte session ce matin pour 2 pts total et 4 trades. J'en reste là, mon café/croissant en terrasse m'attend et le manque de volatilité n'est pas ma tasse de thé.
Peu de commentaires à ajouter, je reviens cet après midi sur le nasdaq pour une petite session pré week-end !
Bon courage à ceux qui tradent toute la journée !
Courte session ce matin pour 2 pts total et 4 trades. J'en reste là, mon café/croissant en terrasse m'attend et le manque de volatilité n'est pas ma tasse de thé.
Peu de commentaires à ajouter, je reviens cet après midi sur le nasdaq pour une petite session pré week-end !
Bon courage à ceux qui tradent toute la journée !
Trading du 27/05/2022 - nasdaq
J'ai entamé la session avec 2 shorts sur 12450. Voyant que le cours ne redescendait pas beaucoup et avait plutôt envie de rebondir, j'ai tenté 2 longs sur ce même niveau.
Mes deux derniers trades ont été 2 shorts sur 12500, niveau sur lequel`le cours a vraiment buté avant de faire une belle descente.
J'ai entamé la session avec 2 shorts sur 12450. Voyant que le cours ne redescendait pas beaucoup et avait plutôt envie de rebondir, j'ai tenté 2 longs sur ce même niveau.
Mes deux derniers trades ont été 2 shorts sur 12500, niveau sur lequel`le cours a vraiment buté avant de faire une belle descente.
Spoiler:
En effet Christelle !
Bon week end !
Bon week end !
merci ! bon week-end à toi aussi !
Bonjour à tous
Merci michaelcharlier et Christelle d'être passé dans le coin .
Aujourd'hui je ne trade pas, c'est une règle que j'ai établie depuis déjà quelques années, pas de trades les jours fériés (US, Allemagne, Angleterre). Il y a généralement assez peu de volatilité et du coup j'obtiens de mauvais résultats.
Bon courage à ceux qui s'y collent et à demain !
Merci michaelcharlier et Christelle d'être passé dans le coin .
Aujourd'hui je ne trade pas, c'est une règle que j'ai établie depuis déjà quelques années, pas de trades les jours fériés (US, Allemagne, Angleterre). Il y a généralement assez peu de volatilité et du coup j'obtiens de mauvais résultats.
Bon courage à ceux qui s'y collent et à demain !
bonsoir Alexnomade
Back
Matinée tranquille, je garde toujours bien en tête de ne pas me précipiter au retour d'un break (je n'ai pas tradé hier), je me le répète consciencieusement avant de démarrer.
Allez c'est l'heure du p'tit déj en terrasse, à cet après midi.
Matinée tranquille, je garde toujours bien en tête de ne pas me précipiter au retour d'un break (je n'ai pas tradé hier), je me le répète consciencieusement avant de démarrer.
Allez c'est l'heure du p'tit déj en terrasse, à cet après midi.
Trading du 31/05/2022 - nasdaq
Après midi rapide, 2 trades à l'ouverture pour 10 pts.
J'arrête là pour retourner à d'autres activités, la journée me satisfait
À demain
Après midi rapide, 2 trades à l'ouverture pour 10 pts.
J'arrête là pour retourner à d'autres activités, la journée me satisfait
À demain