Bon, bilan malheureux de mes premiers trades jeudi/vendredi pour débuter cette aventure
Comme attendu, tout a été de travers, des entrées vues et revues sur lesquelles je ne peux pas me blamer, tout était bon, seulement il ne faut pas trader en jour ferié et c’est bien fait pour moi, j’ai été impatient. -125pts en deux jours qui me mettent bien dans le jus.
Le marché avait décidé d’exploser, j’ai raté les bonnes entrées et pris toutes (toutes) les piégeuses, tant pis.
L’objectif c’est de revenir à flot sans stress donc cette semaine sera à 0,5€ le point pour reprendre un peu de confiance et pourquoi pas repasser au dessus du solde initial
Point important : découverte d’une stratégie plus qu’intriguante sur les indices majeurs (DAX/CAC/
nq/DOW) :
Heikin Ashi 5min, on rentre des la cloture à la rupture d’enchainement de q plats. On cherche 3pts CAC, 5 DAX, 8NQ et 13 DOW (les matheux ont reconnu fibo, superstition probablement mais bon…)
Tailles de trades en fibo inversé —> 1,3 contrats cac, 0,8 dax, 0,5
nq et 0,3 dow
Pas de stop : on ferme les positions petit a petit chaque jour si perdantes (par 0,1 contrats par exemple)
On laisse 50pts d’amplitude entre 2 entrées contradictoires sur le meme indice
Bilan sur avril + mai de cette strat : +1700 points
C’est la strategie de… mon père. J’y croyais pas vraiment jusqu’a ce que je backtest (bah oui, c’est automatique, aucun ressenti)
Bilan : ca marche ces Bêtises. Et plutot tres bien. 92% de winrate avec quelques conditions (typiquement, ne pas acheter en haut plus haut et inversement)
Ca me trouble un peu et je vais coder un bot dans la semaine pour tenter de vérifier tout ça, mais très prometteur jusqu’ici