Alors, je m'intéresse au trading depuis 3/4 ans. Mais c'était dans l'optique de me faire un peu d'argent de poche en tant qu'étudiant + arrondir les fin de mois une fois dans le monde du travail en pensant que c'était facile.
Je connaissais surtout la théorie, avec les vidéos sur YouTube etc mais je tradais uniquement la période gratuite d essaie de prt.
Ensuite, problème de santé qui font que je suis dans l'incapacité de reprendre mes études pour l'instant (licence d'économie, je devais faire ma rentré en master finance à paris cette année mais la vie en a voulu autrement )
Du coup je me suis dis que j'allais me donner à fond dans le trading et voilà !
j'ai pris l'abonnement prt pour pouvoir avoir le nq et le dax en démo en temps réel et depuis, je suis devant les marché de 9h à 22h.
Et ma conclusion, c'est que le trading, c'est hyper dur. Je ne compte plus le nombre de fois où je voulais casser mon pc.
Et je me souviens que je posais souvent cette question : Qu'est ce qui fait qu'un trader passe de non rentable à rentable ?
Je ne m'estime pas encore trader rentable me concernant, mais il y a clairement une différence dans ma façon de trader : Je sais pourquoi je rentre en position, et je sais différencier les setup à fort proba des setup pas pertinents.
Voici le bilan de la première journée : Deux pertes que j'aurai pu largement éviter. J'ai encore des trades impulsifs.
Et merci Kratos !