ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 06 juin 2022 21:57

Pas de soucis Christelle ! Après faut pas prendre mon journal comme ayant des info de qualité, je test un peu plein de truc aha.

par Ineedmoney » 06 juin 2022 22:11

Voici mes trades gagnant du jours :

par Ineedmoney » 06 juin 2022 22:24

Et mes trades perdants du jour :

Un trade sur le dax qui m'a fait perdre 80 points ! on est arrivé sur la zone, on est sorti mais finalement on est revenu à l'interieur. J'ai mis le sl au dessus de la zone mais j'aurai du couper plus tot.

Un trade sur le nq, on a eu un vrai rejet de la zone, je rentre mais je décide de plasser mon sl proche. Y a eu un retour sur le sl puis on est parti chercher mon tp. -25 points.

Voici le bilan du jours :
1.JPG
1.JPG (42.06 Kio) Vu 1625 fois
1.JPG
1.JPG (40.28 Kio) Vu 1625 fois

par Ineedmoney » 08 juin 2022 08:55

trade perdant

par max38250 » 08 juin 2022 17:22

C'est difficile d'aider sur les journaux car on ne sais jamais quel technique la personne utilise et il nous manque toujours des informations comme le contexte.
Tu as bien fait de mettre les autres graphiques mais un tryptique aurait été bien.

Ton second trade était bien. Après le cours est revenu plus bas, ça on ne peut le contrôler, par contre ou as tu placer ton stop ? Car si tu l'avais placé sous ton rectangle vert ça pouvait passer.
Tu aurait pu tracer une oblique sur les plus haut et prendre le retour long à 15h15. Ou était placer ton SL c'était une entrée.

par Cime » 08 juin 2022 18:54

salut ineedmoney ! totalement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut eviter de se comparer aux autres lorsque notre strategie marche, pour la simple et bonne raison qu'on peut se faire influencer dans nos choix par la suite et si ca marche pas on devellopera de l'agressivité (cosnciente ou inconsciente) envers nos sources.
Apres rien n'empeche de s'inspirer au contraire mais faut rester lucide quoi XD

a bientot !

par Ineedmoney » 08 juin 2022 20:30

Trade gagnant

utH1 ut 5mn Je visais le pivot M en tp, je suis sorti à la Bougie de rejet en h1.

J'hésite à m'imposer de sortir une fois les 100 points atteints pour pas me prendre la tête à suivre les trades et ajuster les sl etc ne pas regretter les retour et finir avec 70 points alors que j'étais à plus de 100 point en gain latent..

par Ineedmoney » 08 juin 2022 20:32

Trade perdant
ut 30mn Si j'avais placé le sl au dessus de la zone, j'aurais pas eu de problème. J'ai un gros problème avec les sl, je veux trop les optimiser

par Ineedmoney » 08 juin 2022 20:35

Max, merci pour ton intevention. Mon sl été placé sous le pivot S, ça me semblait cohérent mais je vais définitivement placer les sl sous les zones.

On est d'accord sur ça Pierre Wilhem ! à bientôt :)

par max38250 » 08 juin 2022 21:22

Les placés derrière les zones c’est une bonne chose. J’ai remarqué que le cours n’y allait pas souvent et quand cela se produit il y a deux options soit il casse la zone et dans se cas le scénario est mort soit c’était un excès pour saisir la liquidité et la zone va faire son effet.
Faut coupler au volume et pourquoi pas avec un autre indicateur. Ne pas non plus bouger son stop trop rapidement ou au pire si tu finis en BE reprendre le trade si ton scénario est toujours d’actualité.

Ça met déjà arrivé de reprendre 4 fois le trade avant que le cours ne parte dans le sens de celui-ci, mais je mets des petits stops ou des BE rapidement.

par Ineedmoney » 09 juin 2022 07:30

Merci encore Max ! oui, reprendre le trade en plaçant des sl superproche en attendant le vrai départ est aussi une solution.

Je vais appliquer les conseils que j'ai eu durant cette journée !

par Ineedmoney » 09 juin 2022 23:33

Trade perdant aujourd'hui, c'est ennuyeux à poster mais bon

par max38250 » 10 juin 2022 07:49

Alors si tu permet.
Ta zone est ciblé et tu prévois de prendre long sur cette zone si le marché te donne l'opportunité de le faire ai je bon ?
Tu as un soutient avec bas j précé et S1S et tu as tracé un Fibo pour le TP.
Pour moi tout semble bon jusque là.

C'est une zone ou j'aurai attendu tout comme toi un achat.
Par contre ou j'aurai fait différemment c'est sur l'entrée.
J'aurai acheter sur une ut beaucoup plus petite pour être plus précis et le plus près possible du support.
En 1h j'aurai pu acheter vers 12H mais la Bougie suivante était clairement un rejet, j'aurai coupé le trade si celui avait été maintenu.

Tu as pris bien trop haut. Regarde ou se situe ton entrée, pratiquement sur le haut de la mèche précédente.
Si tu trace une horizontale sur les derniers plus haut tu es sur une zone de résistance, on n'achète jamais une zone de résistance !

par Ineedmoney » 10 juin 2022 08:44

Tu as bon max ! merci pour cette analyse, vraiment pas simple de gérer un trade

par max38250 » 10 juin 2022 09:28

Non ce n'est pas simple, je sais.
Mais c'est souvent parce que nos émotions entrent en jeu alors qu'il faudrait se baser sur notre processus.

Qu'elle était ton processus de trade ? Les zones ok, puis y a t'il un processus d'entrée ? Attend tu une configuration précise ? une figure ? Qu'est ce qui invalide le scénario ? etc
Tout un tas de question à se poser pour savoir si on entre dans le trade et quand on en sort.
Si c'est carré les émotions rentreront peu dans le procédé.

Tu peux poster des exemples de graphique sur lequel tu aurais pris ou non et on regarde ça ensemble.

par Ineedmoney » 10 juin 2022 13:08

Je vais backtester tout ça sur trading view avec le mode replay. Je poserais chaque trade ici.

Sinon voici ma méthode écrite :

Je rentre à l’achat uniquement quand :

- Bougie de rejet sur la zone de demande en ut h1 ou 30 mn
- Deux bougies vertes en ut 5mn hors de la zone après que la zone ai bien été intégré en ut h1
- Une grosse Bougie verte qui part du bas de la zone jusqu’à l’extérieur après que la zone ai bien été intégré en ut h1

Je rentre à la vente uniquement quand :
- Bougie de rejet sur la zone de supply en ut h1 ou 30 mn
- Deux bougies rouges en ut 5mn hors de la zone après que la zone ai bien été intégré en ut h1
- Une grosse Bougie rouge qui part du bas de la zone jusqu’à l’extérieur après que la zone ai bien été intégré en ut h1

Ne pas trader l’ouverture
Ne pas prendre de position si rr<1

En tout cas, ça s'annonce plus compliqué que prévu, mais il y en a qui arrive donc il y a bien un truc à trouver, comprendre pour win

par Ineedmoney » 14 juin 2022 17:39

+ 245 points aujourd'hui

Dax :
Trade gagnant, rentré car fort volume lors de la Bougie baissière + Bougie de rejet des 13400 Rejet pivot + fibo nasdaq :
rejet fibo qui se chevauchent

par Ineedmoney » 14 juin 2022 18:42

trade perdant avec analyse. J'étais persuadé que mon scénario était cohérent :mur:

par Ineedmoney » 14 juin 2022 19:20

rejet support h4 x clo j-1

par max38250 » 14 juin 2022 20:00

:bravo: :bravo: