Une des clés serait peut-être dans le management des sorties partielles
Bonsoir Ineed
Je vais creuser ça wu wei, merci l’ami!
Pour la beauté lol, après 50 faux départ ça fait du bien !
Tout fermé, je cherche des short à présent
Trade en cours, en espérant avoir trouvé le point haut
Merci Christelle, même si le dernier trade à finalement terminé BE
Se contenter de moins de points en daytrading
Maintenant que j'ai des positions en swing, je vais me contenter de clôturer une partie de mes daytrades à 20 points, le reste sera du bonus.
Maintenant que j'ai des positions en swing, je vais me contenter de clôturer une partie de mes daytrades à 20 points, le reste sera du bonus.
Je vais essayer un nouveaux truc en intraday : Si mes pattern s'annulent, je rentre en sens inverse
Bonsoir Ineed,
Petit passage sur ton journal après ta phrase de ce soir "Quand je vois le graph après coup c'est tellement simple...."
Si tu m'autorises, je veux bien essayer de te donner un coup de main
Pratiquement, de manière extremement concrète, qu'as tu vu qui était "tellement simple" ?
Petit passage sur ton journal après ta phrase de ce soir "Quand je vois le graph après coup c'est tellement simple...."
Si tu m'autorises, je veux bien essayer de te donner un coup de main
Pratiquement, de manière extremement concrète, qu'as tu vu qui était "tellement simple" ?
Bonsoir Wu Wei,
Déjà, Merci beacoup pour ton aide
Voici la journée d'aujourd'hui en 1mn :
Pourquoi c'était une journée simple ?
-On a fait un plus haut
-On est descendu jusqu'à un plus bas en cassant les différentes zones
-On a cassé l'oblique baissière pour retourner chercher le plus haut en cassant les différentes zones
-Plus haut rejeter (c'était un scénario prévisible)
-On a casser l'oblique pour une accélération à la baisse
Et clairement, j'ai remarqué que toutes les journées c'est à chaque fois le même principe.
Des zones à casser, des respirations, des accélérations, des obliques..
-
Déjà, Merci beacoup pour ton aide
Voici la journée d'aujourd'hui en 1mn :
Pourquoi c'était une journée simple ?
-On a fait un plus haut
-On est descendu jusqu'à un plus bas en cassant les différentes zones
-On a cassé l'oblique baissière pour retourner chercher le plus haut en cassant les différentes zones
-Plus haut rejeter (c'était un scénario prévisible)
-On a casser l'oblique pour une accélération à la baisse
Et clairement, j'ai remarqué que toutes les journées c'est à chaque fois le même principe.
Des zones à casser, des respirations, des accélérations, des obliques..
-
C'est exactement cela... mais du coup quel a été le signal, précis, concret, que tu as observé après coup et qui fait que tu aurais pu rentrer ?
(Par exemple j'ai shorté à 20h38 sur signal de mon indicateur habituel + niveaux du cash)
Si tu m'autorises et pour être clair, tu as à l'évidence une très bonne lecture de la dynamique du cours... mais trop de signaux sur ton graph : des niveaux, des obliques, des trends, des canaux, des plus hauts et des plus bas...
L'idéal est de simplifier au maximum, sinon trop compliqué de décider... Et si on attend pour décider... c'est trop tard
Quel est LE signal qui fait que cela te paraissait évident après coup ?
Je pense aussi que l'UT1 est une ut d'entrée mais trop compliquée pour "lire" les mouvements et simplifier la lecture de la dynamique...
Si cela peut t'aider et comme illustration, voilà par exemple mon graphique de décision (mais tu n'es pas obligé de faire pareil, c'est juste pour essayer de t'expliquer l'importance de la simplication maximale)
UT15 (screen1)
Un indicateur (RSI14) et la MM de WIlder 14 (qui est la ligne 50 du rsi en fait...) + en fond le suivi du cash sur trading view (screen2). Donc en gros j'ai 3 signaux pour décider : le cours + rsi/WIlder+ le cash.
c'est largement suffisant...
En espérant que cela t'aidera un peu
(Par exemple j'ai shorté à 20h38 sur signal de mon indicateur habituel + niveaux du cash)
Si tu m'autorises et pour être clair, tu as à l'évidence une très bonne lecture de la dynamique du cours... mais trop de signaux sur ton graph : des niveaux, des obliques, des trends, des canaux, des plus hauts et des plus bas...
L'idéal est de simplifier au maximum, sinon trop compliqué de décider... Et si on attend pour décider... c'est trop tard
Quel est LE signal qui fait que cela te paraissait évident après coup ?
Je pense aussi que l'UT1 est une ut d'entrée mais trop compliquée pour "lire" les mouvements et simplifier la lecture de la dynamique...
Si cela peut t'aider et comme illustration, voilà par exemple mon graphique de décision (mais tu n'es pas obligé de faire pareil, c'est juste pour essayer de t'expliquer l'importance de la simplication maximale)
UT15 (screen1)
Un indicateur (RSI14) et la MM de WIlder 14 (qui est la ligne 50 du rsi en fait...) + en fond le suivi du cash sur trading view (screen2). Donc en gros j'ai 3 signaux pour décider : le cours + rsi/WIlder+ le cash.
c'est largement suffisant...
En espérant que cela t'aidera un peu
Mes entrées sont hyper simple :
Des qu'on a une accumulation avec un spring ou double top/bottom proche d'un niveaux clés : signal d'entrée
Et le tp c'est la prochaine résistance avec une possibilité de la break pour plus de points
SAUF que j'ai aussi remarqué que quand on casse pas la résistance, on a le scénario inverse qui se produit et aujourd'hui, le but était de savoir à partir de quand le scénario s'annule. Du coup, je me suis retrouvé avec de belles entrées, que j'ai pas Gardé en pensant que le scénario s'est annulé et prendre une position inverse.
Sauf que je sortais alors que les scénarios n'était pas invalidé.
Des qu'on a une accumulation avec un spring ou double top/bottom proche d'un niveaux clés : signal d'entrée
Et le tp c'est la prochaine résistance avec une possibilité de la break pour plus de points
SAUF que j'ai aussi remarqué que quand on casse pas la résistance, on a le scénario inverse qui se produit et aujourd'hui, le but était de savoir à partir de quand le scénario s'annule. Du coup, je me suis retrouvé avec de belles entrées, que j'ai pas Gardé en pensant que le scénario s'est annulé et prendre une position inverse.
Sauf que je sortais alors que les scénarios n'était pas invalidé.
Voici un bon exemple de deux trades qui sont dans mes setups :
Premier trade, on voit que le prix est passé au dessus de la zone d'accumulation et la réintégré rapidement. Je vise le break de la range pour premier TP le prochain support et pourquoi pas de nouveaux plus bas. On a pas cassé le bas de la range, il se passe donc l'inverse : on la casse par le haut
Deuxième : exactement le même setup, on a atteint le TP 1 MAIS on aurait pu penser que le scénario s'est annulé car après avoir casse le bas de la range, on l'a quand même ré intégré jusqu'au milieux. `
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'aider
Premier trade, on voit que le prix est passé au dessus de la zone d'accumulation et la réintégré rapidement. Je vise le break de la range pour premier TP le prochain support et pourquoi pas de nouveaux plus bas. On a pas cassé le bas de la range, il se passe donc l'inverse : on la casse par le haut
Deuxième : exactement le même setup, on a atteint le TP 1 MAIS on aurait pu penser que le scénario s'est annulé car après avoir casse le bas de la range, on l'a quand même ré intégré jusqu'au milieux. `
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'aider
OK Ineed,
Pour moi, la dificulté de ton set tup c'est que ce ne sont pas des signaux "précis", concrets. Le risque est celui de l'interprétation...
Quand savoir si c'est un Double bottom, un bas de range, un spring, une accumulation, le prochain support ?
C'est cela qui me parait compliqué.
Ou alors avec des tracés plus nets, plus simplifiés ?
Un exemple de ce que j'aurai tracé (sans tout le reste), et sur un ut plus grande. Tu t'apercevras que le résultat est le même et plus "lisible"
- 2 entrées (long et short) sur oblique
- 2 entrées (long et short) sur support Mais je ne veux pas "polluer" ton journal, juste essaye de t'aider
Pour moi, la dificulté de ton set tup c'est que ce ne sont pas des signaux "précis", concrets. Le risque est celui de l'interprétation...
Quand savoir si c'est un Double bottom, un bas de range, un spring, une accumulation, le prochain support ?
C'est cela qui me parait compliqué.
Ou alors avec des tracés plus nets, plus simplifiés ?
Un exemple de ce que j'aurai tracé (sans tout le reste), et sur un ut plus grande. Tu t'apercevras que le résultat est le même et plus "lisible"
- 2 entrées (long et short) sur oblique
- 2 entrées (long et short) sur support Mais je ne veux pas "polluer" ton journal, juste essaye de t'aider
Merci beaucoup Wu wei !
Tu ne le pollues absolument pas, ça m'aide à prendre plus de recul
Je vais travailler ça ce soir, tester des ut plus élever pour y voir mieux etc !
Merci beaucoup
Tu ne le pollues absolument pas, ça m'aide à prendre plus de recul
Je vais travailler ça ce soir, tester des ut plus élever pour y voir mieux etc !
Merci beaucoup
belle fin de semaine à toi Ineed
Journée CATASTROPHIQUE
Il faut que je trouve une réponse à ma problématique :
Qu'est ce que je peux ajouter dans mon trading pour avoir + d'indice sur la question suivante :
On va break le niveaux ou on va rebondir ?
La réponse dans les mois qui suivent j'espère.
Peut être aussi faire moins de trade..
On va travailler ça ce week end
Merci Christelle, belle fin de semaine à toi également
Il faut que je trouve une réponse à ma problématique :
Qu'est ce que je peux ajouter dans mon trading pour avoir + d'indice sur la question suivante :
On va break le niveaux ou on va rebondir ?
La réponse dans les mois qui suivent j'espère.
Peut être aussi faire moins de trade..
On va travailler ça ce week end
Merci Christelle, belle fin de semaine à toi également