L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Si j'avais respecté mon money management à savoir : risquer 1% maximum par trade et viser des TP minimum de 2 fois mon risque, j'aurais terminé la semaine à +3%
Objectif de la semaine prochaine : respecter rigoureusement mon Risk management
Bonjour ineed tu as entièrement raison il faut s’adapter au marché ! J’y travaille également…Il faut savoir assez rapidement qu’est-ce que le marché veut faire ? Monter, descendre ou ranger. Tu peux tracer un rectangle juste avant l’ouverture entre le plus haut 2/4h et le plus bas 2/4h et tu t’adaptes en fonction et ensuite tu attend le nasdaq sur les zones que tu as tracé au préalable. Ça c’est la théorie mais malheureusement quelques fois ça ne se passe pas comme on l’imagine. Bon week-end Ineed. En ce moment même je te partage ce que j’ai en tête ! « J’ai l’impression que c’est plus facile de jouer au PSG que faire du trading »
Bonsoir Ineedmoney,
Quand tu dis que tu souhaites risquer 1% par trade, je suppose que ça sous entend que tu as un SL fixe et que tu adaptes la taille de ta position en fonction de la taille du SL ?
Dans ce cas, comment gères-tu les mèches et recherches de liquidités qui viennent taper ton stop avant de repartir dans le sens que tu avais estimé être le bon ?
un trade avec un risque de 1% à un lot pour un rr de 5 qui se transforme en trade à 3 lots avec un rr de 15 et un risque de 0,8%
Capture d’écran 2023-05-30 à 18.36.19.png (146.97 Kio) Vu 85 fois
J'essaye de travailler sur la gestion de risques, que ça soit les moments où on peut devenir agressif et les moments où on doit au contraire être moins agressif
Je vais me concentrer sur la gestion de risque Starsky, je pense qu'on sous cote ce coté là et que ça peut littéralement rendre une stratégie non rentable rentable