ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Laeti 53

par Laeti53 » 13 juin 2022 12:05

Bonjour Wu Wei,
Merci pour ton retour.
Je prends note des PP 5mn. ;)

Alors un partage de trades de ce matin sur le dax 30 1 euro autours du support S1S. Je suis sortie trop tôt concernant celui de 11h01. Benoist parle du TP+1 plusieurs fois et je ne sais toujours pas à quoi cela correspond. J'aimerais sécuriser mes gains aussi mais je ne sais pas si c'est une manip ou un calcul. Dans le forum, je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question.
1306.png
1306.png (53.78 Kio) Vu 175 fois
Sinon, mon profit factor est catastrophique et oscille entre 0.13 et 0,83. Ok je débute c'est clair mais je crois avoir lu qu'il est impossible de se louper 22 jours de suite? C'est mal me connaitre!! :lol2: Je vais réviser le chapitre 27: prendre ses pertes... Car il n'y a qu'en réel que j'apprends, le paper trading ne m'entraine pas à gérer mon cardio...

Je respecte mes règles mises en place mais il m'en faut en plus:
- éviter le trading le matin (je ne suis pas du matin): et profiter ainsi pour analyser les graphiques ce que je ne fais pas.
- respect du rituel méditation visualisation respiration
- test de l'humeur et de la fatigue: ok ou pas? trading paper pour s'échauffer si ce n'est pas le cas.

Suite à conversation avec un pratiquant de basket durant 20 ans et qui s'est intéressé aux sportifs de haut niveau:
- certains basketteurs ne consultent jamais leur score!! Et c'est très intéressant car je me suis rendue compte que mes mauvais trades arrivaient quand je consultais la liste des ordres, qui étaient tous positifs, et que je ressentais de la satisfaction!! Inutile d'aller plus loin dans la psy! :D Je me suis souvenue d'un match de foot en 98 je crois où les joueurs étaient à 3-0 à 12 minutes de la fin, ils se sont pris une raclée parce qu'ils se sentaient gagnant, l'équipe adverse ayant remonté le score et hop, je relâche l'attention! et hop prend ça dans les dents!
- les sportifs font de vrais pauses, ils font autre chose.
- ils ont un coach mental
- ils font du top et de la méditation

J'ai testé de ne plus consulter mes scores et effectivement je suis plus concentrée. Il ne me manque plus qu'à être bien réveillée! :prier:

Du coup je vais tester ma "fraicheur" pour l'après-midi.
Note: se méfier des lundi matin car j'ai une capacité très grande à couper avec la semaine...

par Wu Wei » 13 juin 2022 13:41

TP 1 = Take Profit 1point.
Dans prt, tu paramètres le TP pour qu'il coupe automatiquement et encaisse 1 point.
1+1+1+1+...= Beaucoup !

par Laeti53 » 13 juin 2022 16:22

Merci Wu Wei, mais concrètement je ne vois toujours pas: c'est "Stop à 1 ticks" ou "limite à 1 ticks" ou un autre réglage?
Sinon suis-je la seule à devoir cliquer 2 ou trois fois pour quitter une position (clic pour enlever le stop suiveur, clic pour la limite et clic pour clôturer la vente), parce que du coup, j'ai des positions + qui sont passées en moins entre temps...

Le rythme du cac 40 me convient mieux, le DJ est complétement furieux, et le Dax, j'ai l'impression que notre entente est versatile... :-D

par Laeti53 » 13 juin 2022 16:31

Deuxième question: j'ai trouvé mon réglage, pour le premier je cherche toujours...

par Laeti53 » 13 juin 2022 17:05

Après avoir choppé une vidéo sur youtube et fouillé un peu dans le forum: il y a une personne entre parenthèse qui parle de stop limite (=take profit): je comprends que c'est par le stop limite que l'on prend son TP+1...
Du coup je me pose la question du stop suiveur... à mettre derrière ou pas à TP-1? Ça réduit les marges de manœuvre mais cela pourrait être + secure ou alors c'est neuneu? A tester.

par Wu Wei » 13 juin 2022 17:05

Laeti :
endroit du réglage sur prt : ici TP2 ;)
C'est plus clair ? N'hésites pas à dire sinon...
En dessous c'est le stop garanti (sg)
Capture d’écran 2022-06-13 170438.jpg
Capture d’écran 2022-06-13 170438.jpg (12.91 Kio) Vu 162 fois

par Laeti53 » 13 juin 2022 17:25

Super, merci Wu Wei, cela confirme mes recherches! :)

par Wu Wei » 13 juin 2022 20:01

:mercichinois:

par Laeti53 » 14 juin 2022 10:32

Hello,
"Relecture" du renoncement ce matin aux désirs avec la Bhagavadgita. ;) Agir dans le pur détachement.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-la-bhagavadgita

par max38250 » 14 juin 2022 10:36

Merci Laeti pour la "Relecture" :mercichinois:

par Laeti53 » 14 juin 2022 17:10

Re hello,

Bizarrement, en respectant les règles fixées, ça va mieux! :)
Ne pas trader le matin, ok
méditation ok (celle de Joe Dispenza, pas en entier, la moitié suffit), avec techniques de respirations.
visualisation/respiration ok
Réécoute de l'émission sur la Bhagavadgita. Agir dans le pur détachement. Histoire de s'y connecter, ok

Entre midi et 2: - observation seule de la courbe du Dax pour détecter son rythme, comme pour le cac 40. Il y a une certaine nervosité, un élan initial sur la première Bougie qui annonce une prise de position qui débouche (pour aujourd'hui en tout cas) sur quelque chose de positif.
- Lecture des cartes: points hauts et bas mensuels.
- Possibilité de swing trading avec le PP4h sur le Dax. A creuser pour la prochaine fois.

Dax: Attendre 15h30, avant c'est stagnant.

Première entrée sur le dax 30 1 euro alors que je lisais un texte sur le net, mon œil de chasseuse :lol: a bifurqué direct et j'ai pris position:
1er trade 1406.png
1er trade 1406.png (119.78 Kio) Vu 190 fois
Sortie aussi rapidement que possible et il fallait... ;)

Deuxième au PP4h...J'ai cru que cela allait bien bien remonter, hé bien non... sortie aussi rapidement que possible de toute manière..
tarde 1406 au dessus PP.png
tarde 1406 au dessus PP.png (25.13 Kio) Vu 190 fois
Le dernier, pris au vol et franchement c'était limite! (pas fière de celui-là en fait même si +):
trade 1406 ric rac.png
trade 1406 ric rac.png (37.33 Kio) Vu 190 fois
Effectivement, il faut être très réactif. et sélectif.
Je note tout ce qui essentiel sur fiches et je vais le continuer.

A défaut d'être japonaise, c'est une préparation de samouraï. :)

par max38250 » 14 juin 2022 17:37

Exact.
Bon courage et bravo pour cette journée

par Francis1 » 14 juin 2022 20:46

:top:

par ChristelleP » 14 juin 2022 23:12

bonsoir Laeti :-)

par Laeti53 » 15 juin 2022 12:09

Hello!

Merci pour vos retours que je prends comme des encouragements. Le tout est de pérenniser les résultats sur le long terme maintenant. :D

Pas de trade aujourd'hui, on est à la veille FOMC. J'aimerais aussi passer du temps sur l'analyse graphique, donc faire plus de fond.

Note: faire du sport après le trade, marche ou yoga mais ne pas rester pof comme ça!

Belle journée à tous et à toutes!

par ChristelleP » 16 juin 2022 00:32

Spoiler:
Le tout est de pérenniser les résultats sur le long terme maintenant. :D
:top: :mercichinois:

par Laeti53 » 16 juin 2022 17:34

Hello,

2 beaux trades pour démarrer et le stress est monté (de l'enjeu) et au lieu de faire une pause, j'ai continué... :lol2: donc j'ai eu un trade bien pourri en mode espoir après et un autre dont je ne me souviens même pas (c'est dire le stress :lol: ).

J'ai ensuite continué alors que le rythme avait changé, je m'en suis rendue compte quelques minutes trop tard, malgré quelques percées positives. Là le rythme me semble tellement pourri que ça ne me tente pas de continuer. Pas de belles percées franches et massives comme j'aime...

Les trades réussis correspondent clairement à un focus sur la beauté de l'entrée (recherche de la bonne position d’entrée) sans attente derrière et les pourris à du stress d'enjeu.

J'aimerais parfois être en mini lot quand je ne suis pas très fraiche comme aujourd'hui mais lorsque je mets des .50 par exemple (en manuel comme certains l'expliquent sur le forum) sur le dax 30 1 euro, ça me le refuse...
Donc chercher peut être un autre indice qui le permette...

Note: le rythme du Dax change chaque jour contrairement au cac 40.

1606.png
1606.png (108.7 Kio) Vu 147 fois

par Laeti53 » 17 juin 2022 11:45

Hello,

Méditation de Joe dispenza toujours et cela fonctionne bien donc à poursuivre tous les jours.

Test d'une autre méthode (day trading) mais sans grande analyse technique (ou alors la technique du doigt mouillé est de l'analyse technique lol ) et non, deux trades pourris, mais j'ai réussi à réguler mon cardio face à la perte et au gain. Parce que pour 10 euros j'étais proche de la crise cardiaque avant. J'ai voulu "banaliser la perte et le gain" (la prise de risque) et ça a plutôt bien fonctionné. :-D
Maintenant, je vais donner plus d'énergie à l’analyse technique (encore plus je veux dire).
Je reprends lundi, je bascule vers mon roman,
Bon weekend à tous et à toutes! :)

par Laeti53 » 22 juin 2022 11:03

Hello,

Beaucoup de réflexions sur ma pratique et la manière d'aborder la chose lundi et mardi. Sans pratiquer, c'était inutile ici, j'avais besoin plus de réflexions de fond.
Certaines analyses sont évidentes pour Benoist et sont devenues innées au cours de ses 27 ans de pratique, non explicitées dans le livre (normal, quand on "dedans", on ne les voit même plus à un moment donné) de mon côté cela reste à acquérir. Je sens le gap de connaissances... :-D (continuer les analyses graphiques).

Par ailleurs, je reviens à réfléchir sur cette connexion avec la courbe (et la bonne, le cac 40 a l'air de mieux me convenir que le Dax pour le moment). Avec une méthode testée au départ et qui pour le moment me convient quand j'y reviens (test ce matin en paper trading: vu que mon cardio reste élevé avec le paper trading, je la valide).

Niveau psy, il me reste à lâcher encore, j'ai encore du mal avec le couple réussite - échec. Ce n'est pas de la peur de l'échec, c'est "le besoin de réussir". Je vais creuser ce point.

Have a good day! :)

par Laeti53 » 22 juin 2022 14:40

Hello,

Deuxième partie de cette journée.
Choix du CAC40 (à 1 euro) qui me convient plus c'est net, le pratiquant depuis 2 ou 3 ans environ (dividendes, trading tranquillou sur actions).

Bon positionnement et bonne sortie également (sur PP):
22 06 1er.png
22 06 1er.png (16.24 Kio) Vu 119 fois
Très agréable de voir cela monter et de sécuriser après (cela a encore monté après la copie d'écran). Une faible hésitation du cours m'a indiqué qu"il fallait sortir. Tout est beaucoup plus simple et limpide pour moi.