Merci pour ton retour.
Je prends note des PP 5mn.
Alors un partage de trades de ce matin sur le dax 30 1 euro autours du support S1S. Je suis sortie trop tôt concernant celui de 11h01. Benoist parle du TP+1 plusieurs fois et je ne sais toujours pas à quoi cela correspond. J'aimerais sécuriser mes gains aussi mais je ne sais pas si c'est une manip ou un calcul. Dans le forum, je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question. Sinon, mon profit factor est catastrophique et oscille entre 0.13 et 0,83. Ok je débute c'est clair mais je crois avoir lu qu'il est impossible de se louper 22 jours de suite? C'est mal me connaitre!! Je vais réviser le chapitre 27: prendre ses pertes... Car il n'y a qu'en réel que j'apprends, le paper trading ne m'entraine pas à gérer mon cardio...
Je respecte mes règles mises en place mais il m'en faut en plus:
- éviter le trading le matin (je ne suis pas du matin): et profiter ainsi pour analyser les graphiques ce que je ne fais pas.
- respect du rituel méditation visualisation respiration
- test de l'humeur et de la fatigue: ok ou pas? trading paper pour s'échauffer si ce n'est pas le cas.
Suite à conversation avec un pratiquant de basket durant 20 ans et qui s'est intéressé aux sportifs de haut niveau:
- certains basketteurs ne consultent jamais leur score!! Et c'est très intéressant car je me suis rendue compte que mes mauvais trades arrivaient quand je consultais la liste des ordres, qui étaient tous positifs, et que je ressentais de la satisfaction!! Inutile d'aller plus loin dans la psy! Je me suis souvenue d'un match de foot en 98 je crois où les joueurs étaient à 3-0 à 12 minutes de la fin, ils se sont pris une raclée parce qu'ils se sentaient gagnant, l'équipe adverse ayant remonté le score et hop, je relâche l'attention! et hop prend ça dans les dents!
- les sportifs font de vrais pauses, ils font autre chose.
- ils ont un coach mental
- ils font du top et de la méditation
J'ai testé de ne plus consulter mes scores et effectivement je suis plus concentrée. Il ne me manque plus qu'à être bien réveillée!
Du coup je vais tester ma "fraicheur" pour l'après-midi.
Note: se méfier des lundi matin car j'ai une capacité très grande à couper avec la semaine...