j'étais en réunion,merci Wu Wei et Benoist pour vos retours sur vnc, je vais faire l'install ce soir, de toutes façons no trade au final aujourd'hui trop de boulot, bon trading tout le monde
très content de ne plus trader le Dax ...
Franck Jo
Si ça continue, on va passer en 5 ticks sur le DAX pour voir si il bouge encore.
Si ça continue, on va passer en 5 ticks sur le DAX pour voir si il bouge encore.
oui zeddicus .
dans les banques et les fonds tu couvres à peu pres toutes tes positions (très
schématiquement tu prends deux positions opposées )
un peu le principe du ratio call/put sur options.
plus tu te couvres et entraines un déséquilibre vers les put et plus tu anticipes théoriquement une baisse des marchés .
c'est la même chose pour la couverture des banques
cette couverture est primordial car lors de la cloture daily , weekly des tradings books cela défini ton ratio de risk et d'exposition.
autant te dire que ces couvertures sont variables selon les desks mais surtout variables en fonctions des sentiments de marché .....
peu couvert ...et parfois dans l'illégalité (bale ,solvency , fractionnaire...) cela signifie que le sentiment est positif
mais trop peu couvert est un risque de panique si retournement de marché... faut solder et vite !!!
j(avais averti de cette sutuation il y a quelques mois
a contrario tres couvert est un sentiment de crainte de baisse des marchés .
bien sur cette indicateur est assez dur à lire ....
(comme tous !!! )
car il va dependre des dates fins de mois , controle interne mais il reste interessant sur les changements de sentiments de la part d'acteur qui envoie un peu du lourd.
actuellement ces couverture remontent mais sans panique !
pas de hausse suspect des volumes , pas de montant déments , pas de Consensus de maturité donc c'est sain .
pas bon signe ....mais pas de panique .
en tout cas pour l'instant .
le Bid to cover est le ratio de sursouscription des oblig (celle d'états nous intéresse particulièrement )
(les adjus sont des enchères inversé . moins tu acceptes en taux et plus tu rafles la mise ....)
ainsi un ratio de 1:1 est que la demande = l'offre
(pas top )
un ratio qui dépasse les 1 est signe que les acheteurs sont friands de ces produits malgré leur rémunération pourrie.
c'est intéressant car les Bid to cover les plus élevés étaient lorsque les taux étaient le .....plus négatif !!!!
(donc tu perds de l'argent à coup sur !!!) c'est dire la panique et la recherche d'émetteur fiable à l'époque puisque ton taux est pourri mais tu es a peu pres sur d'être remboursé .....
c'était il y a 10 ans ...
aujourd'hui ce Bid to cover tend à diminuer , mais toujours largement supérieur à 1 !
c'est potentiellement signe que les acheteurs se disent qu'ils pourront acheter plus tard et demander des rémunérations plus élevées.
Logique puisque on SAIT que les taux des banques centrales vont monter....mais il faut comprendre que si les banques centrales administrent les taux , cers derniers sont décidés par le marché !
et donc le marché semblent (sans panique non plus !!!) penser que les taux pourraient monter plus vite que la simple montée "orchestrée" par les banque centrales .
d'ailleurs les sreads all/italy commencent à bien se tendre ...je parle pas de la grece .
donc ca cherche des cibles ......
j'espère avoir été clair dans cette simplification.
dans les banques et les fonds tu couvres à peu pres toutes tes positions (très
schématiquement tu prends deux positions opposées )
un peu le principe du ratio call/put sur options.
plus tu te couvres et entraines un déséquilibre vers les put et plus tu anticipes théoriquement une baisse des marchés .
c'est la même chose pour la couverture des banques
cette couverture est primordial car lors de la cloture daily , weekly des tradings books cela défini ton ratio de risk et d'exposition.
autant te dire que ces couvertures sont variables selon les desks mais surtout variables en fonctions des sentiments de marché .....
peu couvert ...et parfois dans l'illégalité (bale ,solvency , fractionnaire...) cela signifie que le sentiment est positif
mais trop peu couvert est un risque de panique si retournement de marché... faut solder et vite !!!
j(avais averti de cette sutuation il y a quelques mois
a contrario tres couvert est un sentiment de crainte de baisse des marchés .
bien sur cette indicateur est assez dur à lire ....
(comme tous !!! )
car il va dependre des dates fins de mois , controle interne mais il reste interessant sur les changements de sentiments de la part d'acteur qui envoie un peu du lourd.
actuellement ces couverture remontent mais sans panique !
pas de hausse suspect des volumes , pas de montant déments , pas de Consensus de maturité donc c'est sain .
pas bon signe ....mais pas de panique .
en tout cas pour l'instant .
le Bid to cover est le ratio de sursouscription des oblig (celle d'états nous intéresse particulièrement )
(les adjus sont des enchères inversé . moins tu acceptes en taux et plus tu rafles la mise ....)
ainsi un ratio de 1:1 est que la demande = l'offre
(pas top )
un ratio qui dépasse les 1 est signe que les acheteurs sont friands de ces produits malgré leur rémunération pourrie.
c'est intéressant car les Bid to cover les plus élevés étaient lorsque les taux étaient le .....plus négatif !!!!
(donc tu perds de l'argent à coup sur !!!) c'est dire la panique et la recherche d'émetteur fiable à l'époque puisque ton taux est pourri mais tu es a peu pres sur d'être remboursé .....
c'était il y a 10 ans ...
aujourd'hui ce Bid to cover tend à diminuer , mais toujours largement supérieur à 1 !
c'est potentiellement signe que les acheteurs se disent qu'ils pourront acheter plus tard et demander des rémunérations plus élevées.
Logique puisque on SAIT que les taux des banques centrales vont monter....mais il faut comprendre que si les banques centrales administrent les taux , cers derniers sont décidés par le marché !
et donc le marché semblent (sans panique non plus !!!) penser que les taux pourraient monter plus vite que la simple montée "orchestrée" par les banque centrales .
d'ailleurs les sreads all/italy commencent à bien se tendre ...je parle pas de la grece .
donc ca cherche des cibles ......
j'espère avoir été clair dans cette simplification.
Redj
pour les explications
pour les explications
merci redj pour la qualité de ton partage
Bonjour à tous !
j’espère que vous allez bien!
la journée a été very hard pour moi, jai fini rouge, j'espere le full green aujourd'hui!
Yohan
Armindo
reef
le bonjours!
j’espère que vous allez bien!
la journée a été very hard pour moi, jai fini rouge, j'espere le full green aujourd'hui!
Yohan
Armindo
reef
le bonjours!
Salut à tous!
Comment allez vous?
Merci pour l'open et le GMT
Merci pour toutes vos interventions.
Ce matin travail des cartes pour moi sur nq 100.
Dur Dur, mon graph ressemble à un sapin de noël! ( sans les cadeaux )
Mon analyse c'est que l'on est baissier mais en rebond ou respirations depuis quelques jours
Comment allez vous?
Merci pour l'open et le GMT
Merci pour toutes vos interventions.
Ce matin travail des cartes pour moi sur nq 100.
Dur Dur, mon graph ressemble à un sapin de noël! ( sans les cadeaux )
Mon analyse c'est que l'on est baissier mais en rebond ou respirations depuis quelques jours
Redj
top ta réponse c'est plus clair.
je vais fouiller un peu le sujet et chercher les sources de données pour suivre ces indicateurs
top ta réponse c'est plus clair.
je vais fouiller un peu le sujet et chercher les sources de données pour suivre ces indicateurs
Bonjour isidoreeden, courage ! Ça a été la même pour moi
Achat nq rebond potentiel sur + bas Jour préc + PP4H
Armindo merci
tiens tiens! le monsieur la danse de la chèvre il est passé où?
tiens tiens! le monsieur la danse de la chèvre il est passé où?
Ça fait bien longtemps qu'on ne le voit plus ! Comme bien d'autres. C'est dommage il était sympa ce Jesuisdebutant
Armindo, bonjour, y'a moyen que tu postes ton graphique avec tes niveaux attendus s'il te plait? ca m'aide a voir les pivots en gros
Armindo oui il etait bien sympa, quel dommage !
Revente sur les 50% fibo de la baisse précédente en M2
Encaissé 13 points safe
Encaissé 13 points safe