Deejay c’est un compte à 50 Cts du point
Tu as tout dit c’est une question de mental seulement et d’accord avec moi même et du retour que j’attends du trading.
Même à 1€ ce que j’estime être un juste salaire pour chacun des trades que je peux passer n’est pas atteint.
Je l’ai vécu donc j’en parle facilement.
Je n’ai pas fait que perdre justement , j’ai gagné souvent puis au bout de plusieurs trades le faible retour sur capital pour l’investissement que je venais de donner me faisait rentrer plus tôt pour essayer de ne pas perdre une miette du mouvement ou au contraire rester un maximum et forcément l’analyse et la prise de décision qui de base était bonne s’étiolait…. Puis tu deviens moins patient …. Etc etc.
Tout comme chaque activité c’est un rapport d’équilibre qui doit être trouver pour être en harmonie.
Et perso dans le trading je pense que le capital et in fine le salaire que tu dégages de chaque position est important et surtout propre à chacun.
J’ai trade pendant 1 mois a 5€ du point , c’était le mois le plus vert de ma vie entière
Puis j’ai du récupérer cet argent pour autre chose et après j’en ai tiré l’analyse de mon précédent post.
Après attention tu as peut être raison et je perdrais encore mais ma faible expérience , mon raisonnement et mes attentes me font penser que ça pourra peut être le faire aussi
D’ailleurs je ne manquerai pas de revenir sur mon journal pour donner le résultat quelques semaines après la reprise.
Car je pense que l’overtrading de pas mal de monde sur la file découle également de l’attente qu’ils ont de leurs trading et qui ne correspond pas à leur capital.
Je pense que l’over trading à deux motivations : l’envie de se refaire si perte mais ça on peut se rééduquer mentalement avec le temps et l’appât du gain.