Hey Armindo profite bien
oblique m1 à surveiller ?
Armindo,
Profite bien, passe une bonne journée
Profite bien, passe une bonne journée
Hello Armindo ✌
Vous devez vous regaler ! Profitez bien
Vous devez vous regaler ! Profitez bien
Kratos ut 30s,ligne bleue moyenne 20
short dax.super Armindo
Sur quels critères, on quitte son boulot pour devenir trader pro ?
ola Armindo
profite bien l'ami
et à très bientôt
profite bien l'ami
et à très bientôt
Sur le Dax on est allé visiter le Piv 4H, le Piv J.
Il est 10h30.
Je pense que le gros du mouvement matinal est fait. Je garde le short.
Retour vers 14h30 mais je jetterai un oeil au cas où
Belle fin de matinée
Il est 10h30.
Je pense que le gros du mouvement matinal est fait. Je garde le short.
Retour vers 14h30 mais je jetterai un oeil au cas où
Belle fin de matinée
@JPM, quand on gagne à l'euro millions
achat dax 1 lot stop 20 points
JPM
je dirai : ras le bol, envie d'indépendance et de liberté + régularité
je dirai : ras le bol, envie d'indépendance et de liberté + régularité
jpm fait bien attention car ton niveau de stress augmente quand tu quittes ton boulot.
Le trading sans stress est très important pour prendre de bonnes décisions.
bien à toi.
Le trading sans stress est très important pour prendre de bonnes décisions.
bien à toi.
khubiwinch
J'ai à peu près les mêmes critères Wu Wei : liberté, autonomie, régularité / sécurité
Reste qu'il faut aussi assurer les couvertures sociales pour la famille...
Merci Michael, j'imagine bien que la pression devient bien plus importante car source de revenu principale non garantie
J'ai à peu près les mêmes critères Wu Wei : liberté, autonomie, régularité / sécurité
Reste qu'il faut aussi assurer les couvertures sociales pour la famille...
Merci Michael, j'imagine bien que la pression devient bien plus importante car source de revenu principale non garantie
Réponse difficile JPM.
Ca dépend bien sur de tes perfs, il faut surtout qu'elles soient régulières. Mais ça dépend aussi de ta situation (marié, enfants), de tes charges ... Chaque situation est différente. Ca demande beaucoup de réflexion.
Le mieux est de pouvoir essayer un moment. Pendant des vacances par exemple. Ou négocier un arrêt de plusieurs mois avant de se lancer.
Ca dépend bien sur de tes perfs, il faut surtout qu'elles soient régulières. Mais ça dépend aussi de ta situation (marié, enfants), de tes charges ... Chaque situation est différente. Ca demande beaucoup de réflexion.
Le mieux est de pouvoir essayer un moment. Pendant des vacances par exemple. Ou négocier un arrêt de plusieurs mois avant de se lancer.
ça va plonger... on dirait retour au 12500?
En fait, j'aime mon job mais j'aimerais qu'il prenne moins de temps... Ou alors pouvoir le faire la nuit mais
ça ne fonctionne pas
- gérer des people quand ils dorment
- négocier avec des clients quand ils dorment
ça ne fonctionne pas
Clair Nova, il faut définir son Break Even pour faire tourner son P&L perso... tester la faisabilité en situation réelle sur une durée suffisamment représentative. Je me suis fixé cet objectif dans les 5 ans à venir : plus de changement de poste, un départ négocié pour tester 100% trading pendant 2 à 3 ans. Si KO, je retourne à la vraie vie avant de ne plus être valuable sur le marché.
L'idéal c'est des revenus immobiliers qui t'apportent cette sécurité.
Ou un besoin de ressource faible comme une maison payé,...
C'est loin d'être tout rose.
Mais je suis heureux dans mon domaine même si je comprends que au bout d'un temps l'envie d'enseigner avec beaucoup moins de stress peut être gratifiant.
Ou un besoin de ressource faible comme une maison payé,...
C'est loin d'être tout rose.
Mais je suis heureux dans mon domaine même si je comprends que au bout d'un temps l'envie d'enseigner avec beaucoup moins de stress peut être gratifiant.
compter sur le trading pour assurer ses revenus ... j'avoue que ça doit être un peu stressant surtout pour ceux qui ont quitté leur travail. Il faut du courage pour ça, respect à vous. Il me semble que c'est ton cas Michael