RETROSPECTIVE
Depuis bientôt 2 ans, je perds de l'argent sur les marchés, j'estime que c'est le prix de la formation du métier.
j'ai toujours fait du salping pour les résultats rapides, savoir si on est gagnant ou perdant en quelques seconde/minutes . C'est merveilleux de voir les résultats de certains sur le forum qui calcule pratiquement aucune perte. Je me dis que s'ils y arrivent, pourquoi pas moi avec le temps.
Mais je me rend compte d'une chose ajd par rapport à ma psychologie :
Trop grosse taille de position car SL trop serré par peur de perdre trop, le besoin
de faire beaucoup de gains rapidement, pas adéquat à mon capitale.
Je prends une décision aujourd'hui, de passer du salping au daytrading.
Je serais plus serein de prendre 2 à 5 positions/J, avec une taille de position plus
raisonnable.
Je vois bien aussi que la plupart des gens ici prennent des positions et les conserves
jusqu'à leurs objectifs, j'aimerais beaucoup vous rencontrer en vrai pour échanger;
lorsque je rencontre une nouvelle personne dans la vie, et qu'il a quelques notions en
trading/placement, je prends un plaisir fou à en discuter; au risque de le souler
tellement ça me passionne
Ce n'est pas la meilleure chose à faire mais j'ai quitté mon travail de coach sportif
pour me consacrer à l'apprentissage, je passe 10h/j à lire vos journaux, le fil
d'actualité, analyse, trading etc. parce que je suis convaincu que je vais y
arrivé. Bref :roll:
TEST D'UNE NOUVELLE METHODE
Préambule:
Après l'utilisation de la méthode du petit train, j'ai cherché l'entré parfaite et
je me suis interessé à
Ichimoku. Après analyse de l'indicateur j'ai imaginé une méthode, qui après quelque recherche sur le net est similaire mais pas exactement la même. et celle ci n'a rien avoir avec le petit train je précise.
***En voici les règles***
- A la vente:
* TENKAN croise à la baise la KIJUN
* Croisement T et K au dessus du nuage ET AUSSI de la CHIKOU
***Remarque***
Plus le croisement T et K est au dessus de la CHIKOU, plus il y a de chance et
d'amplitude de point. je dirais meme que si la CHIKOU est sous le nuage pendant
le croiement, c'est encore mieux.
- l'achat: meme chose à l''inverse...
SL et TP à travailler, pour le moment:
- SL au dessus du sommet précédent de la Tenkan
- TP1 BE sortir 50% et le reste encore à définir, éventuellement lorsque le prix
touche la TENKAN, ou clôture en dessous/dessus selon le sens (backtesting en cours)
EXEMPLE EN IMAGE:
Rappel:
KIJUN: rouge vif
TENKAN: Violet
CHIKOU: rouge foncé