Désolé Nicotrade, j'étais en plein trade. 3 livres à avoir sur le trading je pense (moins de 100€ d'invest - 6h de lecture au total - ROI < 1j)
Me trompe certainement car seul le marché a raison mais serait-il raisonnable de décaler les US avant les stats de 14h30 ? Nous sommes sur les niveaux du close de la session US d'hier...
On pourrait avoir notre range / terrain de jeu entre 12 750 et 12 800, et ce, jusqu'à 14h30.
je suis en short objectif 12700 mais c'est archi timide sous les 12750. Je sais pas si je dois sortir en positif où laisser une chance au Trade quand c'est comme ça
@nicotrade : tu peux lire aussi "la méthodologie de wyckoff en profondeur" qui est vraiment intéressant. Par contre prends la dernière édition car l'édition d'avant a une traduction catastrophique..
Aller le Dax je t'attends vers les 12700..
Aller le Dax je t'attends vers les 12700..
Si tu veux laisser une chance au trade, mets un stop suiveur. Tu auras les 2 si tu es déjà BE.
Bonjour à tous ! nasdaq qui hésite sans rebond fort sur 12750 + gap stratégique non comblé hier (merci Treve pour l'avertissement)... Ça sent pas bon, on va peut-être avoir notre dernière grosse descente, en fin de compte. Celle qui ferait enfin paniquer tour le monde, permettant au Fear and Greed index de descendre enfin à 3.
J'avais effacé ce scénario depuis quelques temps mais là, force est de constater qu'il revient sur le devant de la scène.
Je pense qu'on est sur une journée pivot pour les 3 prochains mois.
J'avais effacé ce scénario depuis quelques temps mais là, force est de constater qu'il revient sur le devant de la scène.
Je pense qu'on est sur une journée pivot pour les 3 prochains mois.
Merci beaucoup JPM !
Voilà mes lectures pour les vacances
Le rsi UT15 vient de faire ding en touchant, de surcroit, une veille oblique UT15 initiée vendredi dernier
Dans quelques années, vous aurez un livre sur les obliques quoiqu'en disent ceux qui disent
"Le trading de travers", aux éditions "je trade de biais", co-écrit par 3 andlillionnaires
Un petit coup de pression sur le rsi UT2m pour passer au-delà de 50 ferait du bien pour rallier le pivot S / 12 800.
difficile pour prendre de bonnes entrées
Ca s'organise pour un rebond.
Trêve de plaisanterie (n'y voyez d'ailleurs aucun lien avec notre caribou boiteux bien aimé), une oblique qui fait son oeuvre (> 3 à 4 touchettes) puis qui est traversée, fera office de support ou résistance lorsqu'on revient dessus.