Zeddicus.
C est justement ça qui me troue le...!
C est justement ça qui me troue le...!
nq : point pivot ? on sort de la zone temporelle 16h15-16h45...
Si mes calculs ne sont pas trop faux, 1ère ligne 11 635, 2ème ligne 11 479, 3ème ligne 11 322...
Si mes calculs ne sont pas trop faux, 1ère ligne 11 635, 2ème ligne 11 479, 3ème ligne 11 322...
Zeddicus le timing est primordial c'est vrai, combien de fois je suis sorti de position à cause d'un mauvais timing qui m'a mis dans un drawdown trop important pour mon compte... Alors que l'entrée est bonne, le trade étant gagnant en finalité.
En bourse plus c est simple et plus ca marche. Ca évite de se faire des nœuds au cerveau quand ca part pas dans le bon sens.
Mon oblique casse, retest je rentre. Et s'il repasse l oblique franchement dans l autre sens : setup invalide on sort en perte epicetou!
Pas de question à se poser
Mon oblique casse, retest je rentre. Et s'il repasse l oblique franchement dans l autre sens : setup invalide on sort en perte epicetou!
Pas de question à se poser
Zeddicus
J essais d adopter cet état d esprit.ca commence à rentrer dans ma petite tête. La simplicité ! Toujours la simplicité !
J essais d adopter cet état d esprit.ca commence à rentrer dans ma petite tête. La simplicité ! Toujours la simplicité !
Géométrie combinée aux maths : géo analytique / calcul numérique... Que de bons souvenir de prépa
Sans les maths, pas de théorie. Sans théorie, le monde est perdu
Sans les maths, pas de théorie. Sans théorie, le monde est perdu
Oui Nicoglm et finalement je trouve que c est ce qui rend presque toutes les méthodes gagnantes...
C est le plus dur à apprendre car il faut combattre ses biais et ses envies pour rentrer quand le marche nous montre le signal et pas avant
C est le plus dur à apprendre car il faut combattre ses biais et ses envies pour rentrer quand le marche nous montre le signal et pas avant
Tiens, je vais aller faire les courses pour aller à la rencontre du monde perdu d'ailleurs Bye l'équipe
Encore faut il reconnaître les signaux!
Entrée chirurgicale. Pour cela ne pas céder à l'impatience, l'avidité et autres biais.
Hier j'ai fait ces bêtises là!
Hier j'ai fait ces bêtises là!
Je n'ai pas de scénario privilégié Saidfed. Je regarde ce qui peut se passer pour être prêt au cas où et essayer de théoriser / comprendre AVANT qu'il ne soit trop tard.
JPM55
Je vois je vois
Je vois je vois
Oui ce n est pas si simple, un signal c est subjectif.
Moi je regarde les changement de dynamique, je suis attentif à l impulsion, le petit coup de belier dans la porte qui fait la différence.
J aime aussi avoir un breaker bloc ou mitigation bloc en ut courte
Moi je regarde les changement de dynamique, je suis attentif à l impulsion, le petit coup de belier dans la porte qui fait la différence.
J aime aussi avoir un breaker bloc ou mitigation bloc en ut courte
Zeddicus, qu'est ce qu'un breaker bloc/mitigation bloc?
On est plus si loin des 12000 et plus si loin de la cloture EU, un scenario digne des tragédies grecs.
Benoist a raison un graphique peut être artistique !
Benoist a raison un graphique peut être artistique !
Pour la question c est ca un breaker bloc:
Un mitigation bloc c pareil mais la 2 pointe est plus basse que la première