ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Motivator

par Cissou » 26 juil. 2022 08:11

Je trade en démo depuis septembre 2021.

Et en réel j’ai entamé un compte en février.
Il était cramé en 3 mois…

La je suis à nouveau en réel mais je me suis pris une semaine de rouge (état de fatigue physique et psycho…) et je suis en perte aussi.

Mais je te garantie qu’il faut laisser respirer les trades une fois dans le vert.

Mais le principal du principal c’est de gérer la perte psychologiquement ainsi que la frustration

A mon avis il faut sécuriser assez rapidement et surtout si le SL est trop important comme sur ces grosses chandelles d’hier,

par Motivator » 26 juil. 2022 08:27

Hello Cissou, je suis d'accord avec toi...
Tu as commencé il n'y a pas si longtemps que ca finalement, les pertes sont normales j'imagine !

par ADAM24 » 26 juil. 2022 08:33

AUD_USD Mini_20220725_11.51.png
AUD_USD Mini_20220725_11.51.png (50.51 Kio) Vu 246 fois
salut motivator ! je te mets le graph pour le stop ! je le place un peut avant la ligne zero de l'indicateur AWSM

par Motivator » 26 juil. 2022 11:31

Merci ADAM !
C'est plus clair pour moi maintenant...
Je ne connais pas cet indicateur par contre.

Tu fais du Forex? le marché à l'air costaud...

par ADAM24 » 27 juil. 2022 08:29

salut motivator! AWSM . indicateur awesome ; indicateur de tendance ; il est sur toutes les plateformes ; tu peux modifier les parametres et associé avec un autre indicateur tu peux creer une methode ; la mienne ; awsm au dessus de 0 et le prix au dessus de la mm 81 ; il faut 2 conditions si il en manque une pas de trade ! en dessous 0 et en dessous la mm81 ça marche aussi ! ça demande des heures de brassage d' indicateur pour creer une methode !bon courage

par Motivator » 27 juil. 2022 08:42

Merci pour les infos adam.
Je lis pourtant beaucoup ci et la qu'il ne faut pas se baser sur des indicateurs mais plutôt apprendre à "lire" le prix.
J'ai fais ma première journée verte en y faisant moins attention bizarrement !
Qu'en penses tu?

par ADAM24 » 27 juil. 2022 09:38

salut ! chacun a sa methode ! lire le prix ? je n'ai jamais pratiqué ; mais le prix peut etre aussi un indicateur ; un canal est pour moi un indicateur ; tout ce qui t'aide dans le trading est un indicateur ; ce n"est que mon avis ;

par Noob75 » 27 juil. 2022 16:51

Je m'abonne à ce journal :top:

par Noob75 » 29 juil. 2022 17:57

Petit débrief COS :lol: :lol:

18 juil. 2022 18:38
Il est possible de voir avec la courbe des gains que le MM n’est pas respecté. Chaque rouge est trop rouge par rapport aux nombreux verts
Respect du MM

19 juil. 2022 10:32

short dangereux malgré la cassure de l’oblique, loi de dow en place, tendance haussière dans cette ut (sous réserve des autres ut)

par Motivator » 05 août 2022 07:26

Salut noob !
Merci pour ton passage, je n'avais pas vu tes messages !
Qu'entends tu par "COS"? et à qui s'adresse tes commentaires? je suis un peu perdu?

Il faut que je me force à mettre à jour mon journal mais je n'utilise déjà plus autant d'indicateurs que lors de ma première semaine sur les marchés...
J'ai beaucoup appris à vos côtés :mercichinois:

par Noob75 » 05 août 2022 08:00

Essaye de profiter de cet espace pour indiquer les points qui te posent problème. :top: :top:

par michaelcharlier » 07 août 2022 11:23

:top:

par Motivator » 07 août 2022 16:28

Allez, un peu de temps entre les biberons et les couches alors on fait le point de ces deux dernières semaines en bourse (je passe sur la véritable 1ère semaine honteuse qui m'a servi principalement à tripatouiller les caractéristiques techniques de prt et ig).

Mes résultats de la semaine du 25 au 29 juillet :
Fichiers joints

par Motivator » 07 août 2022 16:32

Mes résultats de la semaine du 01 au 05 août 2022 :
Fichiers joints

par Motivator » 07 août 2022 17:10

Qu'en conclure?
Pas mal de choses intéressantes :

==> Un nombre de transaction identique en apparence : FAUX ! :D

En réalité je suis passé à 2 lots "pour voir" la deuxième semaine. Deux fois moins de transactions donc pour un résultat global positif.
Difficile d'identifier les raisons de cette amélioration des résultats : dans le même temps j'ai dévoré le livre "entrez dans la zone", qui m'a fait prendre conscience de mes biais psychologiques.
A cela s'ajoute une pression plus forte liée au nombre de lot, je soigne sans doute un peu plus mes entrées et, de facto, je prends moins de trades.

==> Atténuation de mon esprit "revanchard" sur le marché.
Le marché ne nous doit rien, il est par définition neutre.
Je n'ai donc pas à le "combattre" mais simplement à profiter de ce qu'il offre.

==> Les conséquences psychologiques d'une ou plusieurs pertes à la suite NE DOIVENT PAS INFLUER notre analyse sur la prochaine position ! :mur:

==> Accepter que nous prenons simplement le risque de prendre une position qui offre une probabilité "conséquente" de donner un résultat positif.
S'il est négatif, tant pis, l'avantage comparatif en notre faveur devrait nous donner des résultats positifs sur un échantillon de position conséquent. :mercichinois:

==> Interrogation :
Mes prises de positions (relativement peu nombreuses sur une journée) peuvent elles être considérées comme suffisantes pour donner un résultat global positif constant? :roll:

==> Les anecdotes maintenant :
Ma perte impressionnante lors de la deuxième semaine est un trade réalisé à 7h30 du matin (vous le voyez venir?), un café à la main et avec un collègue venu me dire bonjour dans mon bureau. Sommeil passable.
Sans doute suis-je en train de me trouver des excuses m'enfin... :mercichinois:

Suite a ma lecture, j'ai cessé tout moyennage à la baisse et j'ai tenté d'annihiler mes émotions suite à une perte (pas simple).
Je me sens également beaucoup plus léger après avoir défini précisément mon risque :
Tp + 5pts et SL -10 pts pour le moment.
A confirmer car peut-être un peu large...

J'espère vivre une autre semaine bien verte !
je pense continuer à 2 lots (bêtise?) car je trouve les gains plus gratifiants psychologiquement, même si les trades se rarifient...

A la semaine prochaine et merci andlil pour tous les conseils que j'ai reçu ! :mercichinois:

par Noob75 » 08 août 2022 14:46

Salut camarade,

Avant de te préoccuper de la taille des gains (ce que je comprend) regardons est ce que tout est callé. Car ensuite c'est juste une histoire de temps et ou de taille de position.

Par rapport aux gains ? Qu'attends tu du trading ? Tu as besoin de combien par jour semaine mois ? Vas y comme ca on va poser par calculs le problème. Au passage c'est pas un problème c'est dans la tête.

TP+5 et SL 10. OK la règle est clair no problème. Je pense qu'il manque le taux de réussite pour être plus précis dans le money management.

Dans l'état, ce MM propose un ratio inférieur à 1. Au passage ce n'est pas un problème si nous avons un taux de réussite important. Si nous ne connaissons pas le taux de réussite ca pose problème...

Si le taux de réussite est faible bien ca va poser problème très rapidement, mathématique.

Tiens nous au courant.

par Motivator » 08 août 2022 16:01

Merci d'être passé noob !
Pour les gains je n'attends pas d'en vivre pour le moment, mais obtenir un petit complément de revenu serait déjà gratifiant ! Je suis toujours en démo de toute manière...

Pour le taux de réussite j'ai l'impression que c'est difficile à calculer :
En effet je lance aussi mon short/long sur la dynamique de la Bougie qui casse un niveau...
Beaucoup d'interprétation à l'instant "T" donc. Et puis jetrade depuis peu...

Je ne sais pas ou me diriger pour trouver une autre méthode plus fiable d'ailleurs?
Ou alors dois-je simplement continuer a "bouffer" du graphique pour mieux lire le prix et les cassures?

Je suis un peu perdu... :gloups:

par Noob75 » 08 août 2022 16:54

Pour le taux de réussite tu vas dans prt ou je ne sais pas ce que tu utilises et tu auras la stat...

Quoiqu'il arrive et peu importe le pattern que tu vas retenir tu dois connaître le taux de réussite sinon c'est mort d'avance, surtout avec un ratio inférieur à 1... c'est implacable hélas

Oui je pense qu'il faut que tu continus sur tes graph, et surtout chercher des trucs très simple avec le moins d'indicateurs techniques, et surtout que ca te parle bien. C'est la partie la plus chiante dans le trading c'est trouver son truc, mais c'est une phase indispensable crois moi

Trouve aussi ton style de trading, scalp, day, etc, ne sait pas, LOL et ensuite chercher ce qui fonctionne le mieux.

par Motivator » 08 août 2022 16:59

J'imagine que tu parles du % de trade gagnant?
75% pour le moment, pas mirobolant donc...
J'essaye de jouer sur la rupture des niveaux de prix avec un simple rsi désormais.
Pas simple car peu de volatilité je trouve aujourd'hui...

Merci !

par Noob75 » 08 août 2022 17:01

la volatilité n'a rien à voire...

Si 75 franchement c'est no problème, mais tu as un ratio largement inférieur à 1 donc ca bug