Qu'en conclure?
Pas mal de choses intéressantes :
==> Un nombre de transaction identique en apparence : FAUX !
En réalité je suis passé à 2 lots "pour voir" la deuxième semaine. Deux fois moins de transactions donc pour un résultat global positif.
Difficile d'identifier les raisons de cette amélioration des résultats : dans le même temps j'ai dévoré le livre "entrez dans la zone", qui m'a fait prendre conscience de mes biais psychologiques.
A cela s'ajoute une pression plus forte liée au nombre de lot, je soigne sans doute un peu plus mes entrées et,
de facto, je prends moins de trades.
==> Atténuation de mon esprit "revanchard" sur le marché.
Le marché ne nous doit rien, il est par définition neutre.
Je n'ai donc pas à le "combattre" mais simplement à profiter de ce qu'il offre.
==> Les conséquences psychologiques d'une ou plusieurs pertes à la suite NE DOIVENT PAS INFLUER notre analyse sur la prochaine position !
==> Accepter que nous prenons simplement le risque de prendre une position qui offre une probabilité "conséquente" de donner un résultat positif.
S'il est négatif, tant pis,
l'avantage comparatif en notre faveur devrait nous donner des résultats positifs sur un échantillon de position conséquent.
==> Interrogation :
Mes prises de positions (relativement peu nombreuses sur une journée) peuvent elles être considérées comme suffisantes pour donner un résultat global positif constant? :roll:
==> Les anecdotes maintenant :
Ma perte impressionnante lors de la deuxième semaine est un trade réalisé à 7h30 du matin (vous le voyez venir?), un café à la main et avec un collègue venu me dire bonjour dans mon bureau. Sommeil passable.
Sans doute suis-je en train de me trouver des excuses m'enfin...
Suite a ma lecture, j'ai cessé tout moyennage à la baisse et j'ai tenté d'annihiler mes émotions suite à une perte (pas simple).
Je me sens également beaucoup plus léger après avoir défini précisément mon risque :
Tp + 5pts et SL -10 pts pour le moment.
A confirmer car peut-être un peu large...
J'espère vivre une autre semaine bien verte !
je pense continuer à 2 lots (bêtise?) car je trouve les gains plus gratifiants psychologiquement, même si les trades se rarifient...
A la semaine prochaine et merci andlil pour tous les conseils que j'ai reçu !