Bilan de la journée du mardi 9 Août.
Presque -20pts. La rigueur et la prudence sur le
nasdaq et sur le DJ30 l'après-midi n'ont pas suffi à effacer les pertes du matin sur le DAX.
La journée commence sur 3 trades perdants consécutifs
A l'ouverture du DAX le prix est sur son Piv 4h, il rebondit 3x dessus et part tester le PivJ avant de consolider en-dessous. La dynamique est plutôt haussière et mon scénario le + probable est un petit rebond sur R1 1h ou Piv 4h (voire Piv 1h) avant de reprendre une hausse.
Je me prépare à scalper les PP 1h et 4h au 1er passage en m'appuyant sur le
rsi. Le problème c'est que j'anticipe BEAUCOUP trop !
Trade #1 : je prends position sous le R1 1h (exécuté juste au-dessus avec le
spread) mais le prix n'a pas réussi à franchir le niveau 25 du
rsi à la cloture, de plus la
Bougie d'entrée est descendue + bas que la précédente => je ne dois pas entrer en position et me fais dégager le SL en moins d'1min...
Trade #2 : ayant réalisé rapidement mon erreur ci-dessus, je ne veux pas la reproduire et me prépare au combo Piv 1h /
rsi. Je rentre au niveau du Piv 1h sur le reflux, ce qui aurait pu me permettre de gagner entre 1 et 2pts maxi, mais le prix repart très rapidement vers le sud et à nouveau SL franchi... Je n'ai pas validé la condition de mon plan pour le
rsi : il n'a pas réintégré le niveau 25 à la clôture de la
Bougie d'entrée en position.
Trade #3 : celui-ci j'en ai honte ! Les 2 erreurs ci-dessus ayant été intégrées, je prends un trade borderline juste sous la S1 4h. Le prix semble ne plus vouloir descendre encore (très contestable comme sentiment) à très court terme et on vient de réintégrer le
rsi 25. J'entre alors en position => excellent feeling sauf que... je clique sur VENDRE au lieu d'ACHETER
Même un novice ne fait pas une erreur pareille ! heureusement je m'en rends vite compte et déboucle la position, mais au lieu de gagner 4-5pts j'en perds 7 de plus.
En moins de 30min j'en suis à -42pts.
A deux doigts de fermer ma
station de trading, écœuré par ma contre-performance, sur une journée prometteuse puisque calme au niveau des publications et autres annonces économiques (j'attendais sans doute trop de cette journée).
Finalement courte pause et je me remets en selle.
Sur le DAX je parviens à encaisser +22pts avant d'essuyer un nouveau trade perdant (-11pts) sur un setup pas terrible ou j'aurais dû passer à 0.5€/pt au lieu d'1€/pt.
L'après-midi je trade défensif pendant 2h environ, peu d'opportunités, +11pts sur 2 uniques positions.
Demain mercredi, publication des IPC à 14h30, je m'attends à une matinée très calme sur le DAX donc sans doute rien à se mettre sous la dent avant l'ouverture des marchés US.