ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du jeudi 28 juillet 2022

par Xavier.S » 28 juil. 2022 16:16

Mais oui Cissou ca marchera pour toi quand tu seras hyper selectif ... et quand tu auras confiance tu chargeras plus
Cette semaine par exemple je n'ai travaillé que 2 zones ! et ca suffit si tu rentres chargé, (avec de la confiance dans tes niveaux ) c'est ok !

Ce qui paye ce sont des gros niveaux et rentrer en multi lots ! (c'est la 2eme etape ...)

par ChristelleP » 28 juil. 2022 16:19

bonjour à tous :-)

merci Benoist pour le good morning ! :mercichinois:

bon trading à vous tous :)

par zaco43 » 28 juil. 2022 16:20

Bonjour à tous les andliliens

Voilà un bon moment que je n'ai pas participé aux échanges, je n'ai malheureusement rien à vous apporter pour le moment. Je vous suis dans l'ombre.
Malgré de bons résultats passagers, je me prends des claques monumentales car je n'arrive pas à résoudre mes problèmes de débutants : prendre ses gains, prendre ses pertes. Un exemple typique hier, j'avais presque 500 points en poche mais j'en attendais plus. J'ai fini par n'en prendre que 50. Avec mes pertes, c'est le contraire, j'ai tout le temps l'occasion de ne perdre que 50, et je me ramasse avec des -500 ...
Mon irrégularité me scie, et je me demande aujourd'hui si je vais continuer car j'ai dépensé l'argent que je comptais allouer au trading.

Louis, quand je te lis, j'ai envie de te crier que je suis ton client pour apprendre un trading simple et "sans stress" et devenir un trader gagnant, car mon mode de vie ne me permet pas de faire du scalping. Je cherche des trades longs et avec de gros points comme ce que tu fais mais ... je n'arrive pas à lire le marché correctement. Par conséquent, mes pertes latentes que je pense n'être que des respirations se transforment en pertes irrécupérables ...

Je suis actuellement dans un trade sur le DAX qui n'arrive pas à repasser dans le vert. Je te lis Louis, et j'essaie de capter le sens de tes messages pour mieux m'orienter, donc PLEASE n'arrête pas ! Merci pour tout ce que tu fais.
Encore une fois, lecture sans doute à l'inverse de ce qu'il aurait fallu faire... et ce n'est pas faute de travail !

Bref, les vacances arrivent et je vais arrêter puisque plus de capital, je verrai à mon retour si je trouve la motivation de m'y remettre.

Voilà, je voulais juste vous partager cela car, au delà de la perte financière que je peux assumer bien sûr, c'est pour l'instant le constat d'échec qui est difficile. Je m'accroche depuis un moment grâce à vous mais là j'ai besoin d'une pause.
Merci et je continuerai de vous suivre en tout cas.

par EPRAC » 28 juil. 2022 16:23

Merci Phil

par Nova » 28 juil. 2022 16:23

short Dax 13190

[edit] stoppé 186 +4.

par vankyle » 28 juil. 2022 16:25

Zaco, c'est un peu pareil ici. Tenir bon dans la durée, fournir un effort extra ordinaire, garder la foi. C'est la seule option. Courage, prends du recul.

par Motivator » 28 juil. 2022 16:28

@Robravo : c'est déjà super !

@Zaco : allez une bonne pause estivale et tu repars d'attaque pour la rentrée ! Ça va le faire !

par robravo » 28 juil. 2022 16:29

courage Zaco et bonnes vacances, tu seras reposé à la rentrée ce qui te permettra voir plus clair aussi

par Nova » 28 juil. 2022 16:31

Repose-toi bien zaco et profite de tes vacances.
Tu verras à ton retour ce que tu décideras.

par olek » 28 juil. 2022 16:32

vankyle, perso rsi UT15 pas loin de la surchauffe, macd UT5 qui commence à s'affaiblir et j'attendais un reverse du DAX, je ne le voyais pas chuter plein Sud le matin avant l'ouverture US et le pib, et tout ça conforté par le fait que Louis avait pris une position 20 minutes avant (je ne le cache pas, ça aide à y voir plus clair)
Mais mon entrée est anticipée, je suis entré sur le marteau sur la S1J, j'aurais dû attendre un vrai retournement du macd UT5 et surtout une cassure de l'oblique en UT5. Si tu la traces, t'as une superbe entrée à 11h10 sur les 13 100 et en même temps la réintégration de l'oblique. En +, à ce moment le rsi UT15 est vraiment en surchauffe et le macd UT5 en plein croisement. Les étoiles s'alignent
Voili voilou
Mais je laisse l'expert Louis te répondre, il a sûrement des arguments bien plus pertinents

par LProud » 28 juil. 2022 16:33

Bonjour andlil :mercichinois:
Longtemps que je n'étais pas revenu ici, beaucoup de choses en parallèle m'ont fait "pauser" le trading depuis 2 semaines, j'avais un oeil sur les graphiques mais rien de très sérieux, un peu dégouté car beaucoup de setups très jolis à prendre.

Je vous ai un peu lus sur la file, je vois que la bonne humeur et le partage sont toujours de mise, ravi de revenir parmi vous :mercichinois:

par Ber » 28 juil. 2022 16:35

Zaco43, je suis un peu comme toi, quand je suis en perte latente je n’ai ensuite qu’une envie c’est sortir du trade le plus vite possible des qu’il repasse vert. Cette fois si sur le Dax j’ai mieux tenu car Louis m’a encouragé sinon je serai sorti encore plus tot car le prix était venu presque touché mon stop que j’avais placé comme Louis en dessous du plus Haut jour Prec .

Louis je suis désolé de ne pas avoir tenu plus sur ce trade Dax mais déjà c’est un exploit pour moi aujourd’hui… promis je t’accompagnerai mieux dès qu’une autre occasion se présente…

Courage Zaco avec les Andiliens qui nous montrent l’exemple on va y arriver…

par Zeddicus » 28 juil. 2022 16:35

dur dur la semaine :
- début de semaine super régulier, bien dans mon tradings et bonnes stats
- et puis j'ai voulu faire le malin pendant le FOMC. je me suis fais balader et j'ai eu du mal a prendre mes pertes. j’étais a contre sens complet et je le savais. pfff
- aujourd'hui j'ai repris un peu mes esprits. repassé en positif sur la semaine mais je suis creuvé. c'est dur le trading parfois ...

( je mets ça car je suis tout fier de poster mes belles courbes parfois, faut savoir être honnête et faire pareil quand on fait n'imp ... )
resultat semaine.jpg
resultat semaine.jpg (98.05 Kio) Vu 93 fois

par Nova » 28 juil. 2022 16:38

Long Dax 13199

[edit] stoppé +2. Rrrrhh ça veut pas :(

par vankyle » 28 juil. 2022 16:43

Olek merci d'avoir pris le temps de répondre, ajouté la divergence m5 en plus.
J'étais bloqué par ce que je voyais en H1 (cassure d'oblique dans le mouvement a la close de 10h).
Vais étudier ça de plus près ce soir. Merci Olek.

par LProud » 28 juil. 2022 16:43

achat dax retour 13250, rebond oblique rsi 5 et 15 et oblique 5/15 + pivot J --> entrée à 2 lots

par isidoreeden » 28 juil. 2022 16:48

ho ho ! je suis entrain de tout faire raté là!

par Louis22 » 28 juil. 2022 16:49

bip bip renfort naze et dax pris sur alerte

par PHIL79 » 28 juil. 2022 16:49

Cissou,

J'ai arrêté mon journal (mais il existe) pour éviter d'avoir à subir des agressions gratuites.
Les taux de réussite des scalpers ne sont pas particulièrement appréciés (par les day traders du forum notamment).
C'est aussi pour ça que je participe beaucoup moins l'après midi . Car je n'ai pas envie qu'on me dise sans cesse de ne pas trader à l'open alors que c'est là que je fais 90% de mes points (90 premières minutes ).

Typiquement, ma courbe de résultats du jour est considéré comme un fake. (voir spoiler).
C'est inconcevable pour beaucoup d'avoir un taux de réussite élevé (voir 100 % comme aujourd'hui).
Sauf que dans ma manière de trader j'accepte des perte latentes plus élevées que beaucoup de traders car j'ai confiance dans mon taux de réussite pour les rattraper si nécessaire.
Ce n'est pas un problème pour moi de faire 20 ou 30 petits trades gagnants pour rattraper une perte.
D'une manière générale, je n'ai pas grand chose à apprendre aux autres, j'essaie juste de mettre en application le livre de Benoist avec un trading simple à la Bougie.
Il y a que la gestion des pertes pour laquelle j'ai un peu de mal à être aussi rigoureux que Benoist.
Spoiler:
gains 28 07.png
gains 28 07.png (24.51 Kio) Vu 85 fois

par olek » 28 juil. 2022 16:54

vankyle, ce n'était même pas une divergence macd, juste un simple croisement tout bête ;) c'est pour ça que j'aime bien cet indicateur
Pour l'ut h1, je t'avoue qu'à part à l'ouverture de la plateforme, je la regarde assez peu
Avec plaisir en tout cas !