ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 20 sept. 2023 14:27

Sur le nq il faudra casser avec un corps de Bougie la ligne jaune pour avoir un rebond car si on vient juste la chercher avec une mèche il y a une belle quantité de liquidité à récupérer pour aller plus bas et vue qu'on a une distribution en formation... :shock:

A voir également la réaction du prix si on vient liquider l'oblique.
Fichiers joints

par ichimaru » 21 sept. 2023 14:20

Rentré hier soir à la cassure des 15100 sortie ce matin sur 921 j'ai préféré prendre mes gains comme l'as dit Benoist ce matin quand on a une baisse le jour de FOMC le lendemain ça peu rebondir :?

Sinon j'ai deux zone que je surveille (lignes jaunes) la dernière est assez éloignée mais qui sait.

La semaine dernière j'avais dit dans la file (à esprit il me semble) si on cassait les 15200 on allait descendre beaucoup plus bas à ce moment là je m'attendais à un rebond sur les 15000 mais ils m'ont l'air assez énervé :lol:
Fichiers joints
nqqqq.png
nqqqq.png (4.47 Kio) Vu 406 fois

par ichimaru » 21 sept. 2023 18:17

Rien pour moi cette après midi, tant qu'on aura pas cassé la ligne bleu (qui est pour moi le dernier high protégé aucuns rebonds à prévoir et si on la casse il faudra le faire avec un corps.

Je ne suis pas çà l'aise pour trader un range donc je préfère m'abstenir. J'ai quand même mis des alertes pour les lignes jaunes et bleu peut être que ça s'animera vers 20h :mrgreen:
Fichiers joints

par ChristelleP » 21 sept. 2023 19:44

bonsoir Ichimaru :)

par ichimaru » 21 sept. 2023 20:03

Spoiler:
bonsoir Ichimaru :)
Bonsoir Christelle bonne fin se semaine à toi :mercichinois:

par ChristelleP » 21 sept. 2023 20:18

merci Ichimaru :mercichinois:

bonne fin se semaine à toi aussi :mercichinois:

par ichimaru » 23 sept. 2023 17:35

Hier on a bien eu une réintégration d 'une des deux zones que j'avais signalé (ligne jaunes) sauf que ça c'est fait à 4h du matin et en général à cette heure là je dors :lol:

Quand j'ai ouvert les graphiques à 7h30 on était déjà trop haut dommage.

Et j'avais aussi signalé une zone à breaker par le haut si on voulait un rebond durable ( ligne bleu) on est venu la toucher d' une mèche pour repartir à la baisse j'ai short dès la clôture de Bougie et pris mes profits dès qu'on que j'ai vue que ça hésitait.

Normalement pour respecter le set up j'aurait dût laisser courir avec un Sl juste au dessus de la mèche c'est d'autant plus dommage vue la chute après mais je n'étais plus devant les écrans et j'aime bien manager mon trade manuellement.

Selon mon analyse, on continuer à capitaliser sur les positions short, tant qu'on n'aura pas un break franc de la ligne bleu je ne vois pas de rebond durable après ce n'est que ma vision du marché comme d'habitude il fera ce qu'il veut :lol:
Fichiers joints

par ichimaru » 25 sept. 2023 11:08

Spoiler:
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne fin se semaine à toi aussi :mercichinois:
Merci bonne semaine à toi Christelle :mercichinois:

Pris juste avant de rentrer en réunion d'ailleurs je n'ai rien suivi de la réunion :lol:

j'en profite pour vous partager une analyse du nq que j'ai faite ce week end.

l'orderflow est bien entendu toujours haussier sur le long terme, en revanche si on casse la première ligne jaune on invalide la structure de rebond entamé depuis septembre dernier et on passe en tendance baissière (Il faut une cassure franche avec grand corps)

Les deux zones bleu ce sont les low protégés sur lesquels on capitalise les positions d'acheteuse. La première zone on la reverra tôt ou tard. Je tablais l'année prochaine avec l'arrivé de la récession mais si on continue à s'emballer on pourrait la toucher cette année et rebondir. La 2ème zone pour cette année je n'y crois absolument pas mais si l'année prochaine la récession est importante pourquoi pas.

Si on venait à casser cette zone on inverserait l'orderflow ce qui serait complètement illogique.

Pour revenir à la première zone j'ai appliqué les fibos (que j'utilise rarement j'avoue) par curiosité pour voir si ça correspondais à quelque chose et pile au 50% aussi je me suis posé la question que même dans mon style de trading il serait possible de les intégrer :geek:

Encore une fois ce n'est que ma perception du marché avec ma petite expérience. :mercichinois:
Fichiers joints
zzzaaaaa.png
zzzaaaaa.png (10.79 Kio) Vu 347 fois

par JPM55 » 25 sept. 2023 12:56

:top: merci

par ichimaru » 25 sept. 2023 19:52

Spoiler:
:top: merci
:mercichinois:

Petit graph en ut 5 si on break la ligne jaune on pourrait se diriger vers les 810 voir plus haut. Si on mèche on va repartir au nord. Le carré bleu est le low protégé tant qu'on ne le break pas le rebond n'est pas invalidé tout au moins à court terme
Fichiers joints

par Esprit_Humain_ » 25 sept. 2023 22:34

Spoiler:
Bravo pour le 783 ichimaru :!:

Le marché te fait même l'honneur de venir stagner post 22h à 783 spécialement !

c'est un signe du marché, mes félicitions ;)

Cependant gros mystère pour demain du coup haha ;)

par ChristelleP » 26 sept. 2023 01:08

Spoiler:
Merci bonne semaine à toi Christelle :mercichinois:
merci Ichimaru. bonne semaine à toi également :mercichinois:
----------------------------------------------------
Spoiler:
Pris juste avant de rentrer en réunion d'ailleurs je n'ai rien suivi de la réunion :lol:
pas bien, je vais le dire au chef. :mrgreen:

par ichimaru » 26 sept. 2023 11:14

Spoiler:
Bravo pour le 783 ichimaru :!:

Le marché te fait même l'honneur de venir stagner post 22h à 783 spécialement !

c'est un signe du marché, mes félicitions ;)

Cependant gros mystère pour demain du coup haha ;)
:mercichinois:
Spoiler:
pas bien, je vais le dire au chef. :mrgreen:
Les réunions sont sur zoom ça aide :lol:

Ayant un début de signal (j'ai bien dit début :lol: ) de rebond sur le dax je vous partage mon analyse.

On est arrivé pile dans la demand initiale à l'origine du dernier rebond, cette demand contient beaucoup d'ordre au vue la manipulation qui la précède Screen 1 ce qui pourrait amener à un jolie rebond ;)

Donc j'attends une confirmation et je descend de TF pour respecter la proportionnalité (je divise par 30 environ). J'ai également un début de confirmation dans cette TF, Il faudra casser les deux lignes vertes pour rentrer screen 2 Normalement si on break la 1ere ligne il est possible de rentrer mais j'ai rajouter une sécurité ^^

Deux scénarios possible Scénario 1 Screen 3, Scénario 2 Screen 4

Comme toujours ce n'est que ma perception du marché possible qu'on enfonce la demand et là ça va nous conduire beaucoup plus bas
Fichiers joints

par ichimaru » 26 sept. 2023 16:33

on vient de faire un spring sur le dax (ellipse orange) qui valide le 2ème scénario tant qu'on ne casse pas la zone bleu ;)
Fichiers joints

par ChristelleP » 27 sept. 2023 02:57

Spoiler:
Les réunions sont sur zoom ça aide :lol:
:lol: :mrgreen:

par ichimaru » 27 sept. 2023 16:45

N'ayant aucun signal de rebond je suis en mode analyse et si je ne me trompe sur le nq on dirait bien une re distribution qui pourrait nous faire chuter plus bas
Fichiers joints

par ichimaru » 27 sept. 2023 20:21

C était bien une redistribution toute les phases étaient respectées dommage je suis sortie juste en dessous des 500 :?

Le graph peut paraître du chinois mais n'étant pas encore rompu à cette technique j'ai besoin de noter les phases :lol:

je met une légende mais je pense que certains ont bien reconnu ;)

SC : Selling climax
BC : Buying climax
AR : Automatic Rallye
ST : Second re-test
ut : Upthrust
Creek : Canal ou le prix est très lent
Fichiers joints

par ichimaru » 28 sept. 2023 11:30

Voilà mon analyse sur le nq hier soir on a une une extension de la redistribution avec un UTAD (carré jaune sur le gaph), les deux high protégés sur lesquels on capitalise les positions vendeuses sont bien visibles, J'ai ajouté le low protégé à l'instant t mais il ne sera peut être plus valable cette après midi si on le casse.

Trois scénarios possible, on continue la descente, on revient dans la zone du high protégé secondaire avant de repartir faire des plus bas. On break les deux zones de high protégés pour aller faire des plus haut.

on peu aussi faire une mèche sur l'oblique récupérer la liquidité pour repartir à la baisse

Au moment ou je fais l'analyse je vois rien qui m'indique de rentrer à l'achat.
Fichiers joints

par ichimaru » 28 sept. 2023 18:21

Aujourd'hui j'ai tradé en applicant sur quoi je travaille, (Début difficile en raison du manque d'automatisme :? ) mais c'est encourageant, le ratio décevant est compensé par le nombre de points de certains trades. :top:

@JPM Si tu passes par là j'ai lu sur la file avec surprise que tu avais le même point d'entrée alors qu'on ne trade pas du tout pareil va falloir que tu m'expliques :lol:

Détail des dernier trades screen 1 la ligne rouge et la ligne verte représente les limites de la dernière structure de marché j'attendais qu'on break l'une des deux soit avec une accumulation pour cette du haut (Ellipse orange) soit avec une distribution pour le bas.

La ligne bleu représente mon point d 'entrée. ;)
Fichiers joints
curve.png
curve.png (14.76 Kio) Vu 320 fois

par JPM55 » 28 sept. 2023 19:06

14 634 est le fibo 23.6% ut J, ça a tapé 2 fois et j'ai trouvé l'élan correct pour un break ;-) je visais l'oblique daily à 750 (suis sorti à 743 après première Bougie d'hésitation 5 minutes)

De plus, la zone verte était aussi en passe d'être franchie, elle date d'octobre 2021 :hein:
Capture d'écran 2023-09-28 185429.png
Capture d'écran 2023-09-28 185429.png (74.87 Kio) Vu 310 fois