Ayant profiter ce week end pour tester la nouvelle fonctionnalité de
prt 12 afin de faire du backtesting, je viens partager avec vous une position que j'ai prise sur le DJ un indice que je ne connais pas du tout pour voir si mon approche fonctionnait sur cet indice.
je précise que la position que j'ai prise n'est pas celle que je devais prendre à la base mais je vous explique en détail pourquoi. Bien entendu j'ai joué le jeu, j'ai replay au hasard sinon aucuns intérêts.
J' ai fait mon analyse en 4h
screen 1 et selon ma compréhension du marché, j'attendais un retour dans la première demand voir la 2eme où il y avait un orderblack avec beaucoup d'ordres à refermer et et qui était la demand initiale du dernier up donc plus pertinente à mon sens.
J'applique la règle des 30 et je descends en TF 8mn
Screen 2 pour trouver une confirmation si on revient dedans et là je vois un niveau de liquidité important dans le sens de mon biais (ligne jaune en haut.)
Comme je visais les demands plus bas j'ai attendu qu'on vienne chercher cette liquidité acheteuse qui servirait à injecter des shorts et comme la réaction était positive je suis rentré en
short avec un SL au dessus de la mèche qui est venu la liquider.
Comme première target j'avais une autre zone de liquidité plus bas (ligne jaune du bas) mais cette fois si à l'inverse de mon opération. Pendant la descente dès qu'on a commencé à retracé j'ai placé les fibos (JPM
) pour voir si on ne venait pas breaker la ligne des 50 ou je serais sortis de ma position et j'aurais attendu qu'on revienne dans l'une ou l'autre demand avec une confirmation pour entrer en long. Pas de de véritable réaction sur le niveau de liquidité plus bas donc j'ai laissé courir (J'ai eu chaud avec la grosse mèche
mais c'est passé ) et finalement on a percé la première demand.
C'est bien beau tout ça mais ça vaut dire quoi exactement
, au delà de l'opération que j'ai prise qui au final n'a que peu d'importance c'est le fait que la liquidation qui a eu lieu plus haut était en parfaite confluence avec mon biais initial et donnait de la crédibilité à ma compréhension du marché
Une grosse satisfaction pour moi alors oui on est d'accord c'est de la démo mais le marché fonctionne pareil en réel et ça me conforte encore plus de poursuivre dans ce sens là
Donc dans mon interprétation la session asiatique sert de liquidité, ce n'est qu'un début d'analyse mais je vais essayer de creuser un peu plus