L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
J'avais bien capté la chose ichimaru , je te partageais juste le fait que j'avais vu que les annonces des positions n'étaient pas vendredi mais qu'elles se feront aujourd'hui
Bons trades à toi
Sur le nq on est venu chercher une zone de liquidité plus bas Ellipse bleu mais on est entrain d 'en recréer une autre en dessous qu'on ira potentiellement chercher.
In facto ça renforce que le break de la TR nous conduira vers des plus hauts.
Toujours en position sur le DJ avec les 50% restant de ma position SL sur be je me ferais peut être sortir pas de soucis, je verrais pour re-rentrer sur un double block si la configuration d'y prête.
La réaction sur la TR a été immédiate malheureusement je n'étais pas devant les écrans à ce moment là.
C'est à ce niveau que tout se joue et quand on aura un break je renterai long.
J'ai d'autres zone beaucoup plus bas mais, je ne vois pas le marché descendre jusque là, on est en création de liquidité depuis le 17 juin en fin de séance.
Finalement on est juste venu chercher la liquidité, j'aurais pu voir pour rentrer short sur des ut plus petites mais j'étais sur ma terrasse avec mon téléphone et je ne trouve pas que ce soit confortable pour trader.
On a une grosse zone de liquidité qui c'est formée plus bas dans le sens du biais à voir si ils vont se servir de celle de la TR pour aller la chercher.
Tant qu'on aura pas un break des 800 on ne partira pas vers les plus hauts.
Notes :
On arrive à mi année, donc je vais consacrer 1H30 par jour pour backtester (j'ai commencé depuis lundi) afin d'améliorer mes performances, Au delà des zones, j'essaie de comprendre pourquoi ils vont sur tel ou tel niveau (parfois j' y arrive bien à suivre parfois moins).
Bien entendu je fais ça sur des actifs que je ne connais pas (Forex en général et matière premières).
En parallèle je travaille sur des entrées quand on vient sur un plus bas ou un plus haut (par rapport où le cours se trouve) pour l'instant c'est juste un travail d'ébauche.
Je me suis fais sortir la moitié restante sur BE mais ce n'est pas le plus important, j'essaie de comprendre pourquoi on est redescendu si bas.
Première raison je n'ai pas tenu compte du rapport COT, certes le l'écart entre le nombre de shorts et de longs avaient bien réduit mais on était toujours légèrement short.
Non je ne chercherai pas l'excuse qu'il a été publié plus tard
La deuxième c'est une réflexion personnelle donc elle n'a aucune valeur tant que je n'ai pas vérifier en faisant du tracking de datas.
Le break de la TR a eu lieu cette nuit or la nuit les volumes sont très faibles et il est très aisé de faire décaler le marché sauf que pour eux ça ne présente aucun réel intérêt vue que le nombre de positions injectées est faible. Capitaliser sur un petit nombres de postions ne les intéressent pas. Pour l'instant je n'ai qu'une supposition mais ça mérite d' être vérifier.
Bonjour Ichimaru,
Un petit mot pour dire que ton post sur le message de yo22000 est très bien écrit et très pertinent, avec beaucoup d’esprit de synthese, concernant une problématique qui prend quelquefois des centaines de messages pour être décrite correctement.
Tout est dit: La rentabilité ( réussite qui en découle) d’une methode fait naître la confiance qui auto entretien la rentabilité ( et donc l’absence de changement de comportement suite à des pertes successives.)
Enfin ...bon....c’est ce que je travaille actuellement donc je ne suis pas neutre.
Question pour le bac des traders : Est-ce la confiance qui crée la rentabilité ou le contraire? Vous avez 4 heures.
Bonjour Ichimaru,
Un petit mot pour dire que ton post sur le message de yo22000 est très bien écrit et très pertinent, avec beaucoup d’esprit de synthese, concernant une problématique qui prend quelquefois des centaines de messages pour être décrite correctement.
Tout est dit: La rentabilité ( réussite qui en découle) d’une methode fait naître la confiance qui auto entretien la rentabilité ( et donc l’absence de changement de comportement suite à des pertes successives.)
Enfin ...bon....c’est ce que je travaille actuellement donc je ne suis pas neutre.
Question pour le bac des traders : Est-ce la confiance qui crée la rentabilité ou le contraire? Vous avez 4 heures.
Bonjour DeltaMike,
merci pour ton intervention , en fait j'ai juste exposé ma vision.
La confiance y contribue énormément mais pour ça il te faut un système de trading où tu te sentes à l'aise et bien entendu rentable. C'est pour ça que je développe le mien depuis presque 1 ans et demi et si j'ai déjà bien avancer (surtout les derniers mois) il est encore perfectible donc je continue.
Personne ici n'est devenu rentable en quelques mois, moi je dis quelle importance que ça prenne plusieurs années pour y arriver si après tu fais l'acquisition de la liberté financière tu la garderas tout le temps donc quelques années dans une vie ce n'est pas cher payé si je puis dire.
Apparemment ils n'ont pas récupérer la liquidité suffisante pour pousser vers le haut, la première zone me parait la plus probable, même si on a une grosse zone de liquidité en dessous. Si on revient dedans Je ferais attention comment est la Bougie qui rentre dans la zone.
Le rapport COT indiquent qu'ils sont repassés Bull mais parfois le mouvement ne se déclenche pas forcément tout de suite. Il va falloir que je compare les mouvements en fonction des dates de parution mais ça va me prendre du temps quand je serais en vacances j'en aurai un peu plus pour ça j'ai déjà fais mas liste
Analyse du cac : (screen 2
A prendre en compte avec le résultat des élections, j'ai pris une ut plus grande pour prendre de la hauteur. La première zone pourrait être intéressante, une zone de liquidité au dessus et beaucoup d'ordre inverses à aller refermer.
La zone bleu est une HPZ, elle remplit tout les critères, mais il faudrait chuter tout de même de 900 points ça fait beaucoup mais qui sait. De toutes façons que ce soit prochainement ou pas c'est une zone qui sera obligatoirement revisitée en dessous tout refermé jusqu'au 5000 points.
Salut Ichi, quand tu parles hier du dernier rapport COT, c'est celui du 28/06 j'imagine. Où le consultes-tu ? Je n'ai toujours que celui du 25/06 sur le site CFTC
Salut Ichi, quand tu parles hier du dernier rapport COT, c'est celui du 28/06 j'imagine. Où le consultes-tu ? Je n'ai toujours que celui du 25/06 sur le site CFTC
Salut JPM, non j'ai ceux du 25 qui sont publiés le 28, c'est les postions du mardi mais publiés le vendredi mais elles sont tellement énormes pour qu'ils les déclenchent que le début la semaine suivante c'est valable
short ce matin sur le cac pris 80 points dans la descente.
On est bien revenu dans la zone que j'ai indiqué hier sur le nq mais je n'avais pas mis d'alarme et j'étais en backtesting donc je ne regardais pas les graphiques.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, il va vraiment falloir régler ça.
Sur le nq on est toujours dans une manipulation (Ellipse bleu) pour création de liquidité localement, tant qu'on ne break pas la zone. Une fois terminé je chercherais un référentiel pour connaitre jusqu'où le marché va aller (Proportionnalité)
Voilà, ils ont break la zone mais proportionnellement ils n'ont plus de liquidité pour pousser le marche , la manipulation a été un poil plus grande que la précédente et le mouvement l'a été également (Carrés blancs) je m'attends à un mouvement comme on a eu après (Ellipse bleu) afin de continuer à pousser le marché. Dès que j'ai un signal propre je rentre long même si c'est en pleine nuit
Notes :
J'ai profité de ces deux jours pour réfléchir (oui ça m'arrive ) et je pense je pourrais continuer à perfectionner mon approche pendant des années et je trouverais toujours quelque chose pour l'améliorer donc il est temps de passer la seconde.
J'ai crée un fichier excel avec les différentes composantes de mon approche, je vais partir sur 200 prises de trade en backtesting pour à la fin ne garder que les éléments qui fonctionnent le mieux. A partir de là, je passerais en démo pendant au moins trois mois en ne tradant exclusivement l'approche avec les éléments qui ont fonctionnés le mieux
Après cela, je pourrais toujours affiner mais pour l'instant ne garder que le meilleur en matière de statistiques.
Pas beaucoup le temps de trader en ce moment, je me concentre sur mon tracking de 200 datas que j'ai mentionné auparavant et j'ai également quelques travaux d'entretien dans mon terrain à faire. Un grand terrain c'est bien mais soit faut un jardinier pour l'entretenir soit faut le faire soit même et aussi toujours dans l'étude du japonais presque terminé les hiraganas
Pris quelques opérations ici et là mais très peu mais j'ai tracé mes zones avec alertes donc si je suis dehors je peux quand même réagir.
Note :
Je ne trade pas cela car ça ne fait pas partie de mon approche mais à chaque fois qu'on a une forte poussée suite à une publication et qu'après on retrace tout le mouvement avant l'open après c'est la chute et quand on a la même Bougie et qu'on retrace a peine en général à l'horizontal le mouvement continue après l'open.