ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 01 août 2024 20:17

Spoiler:
Bonjour ichimaru, tu mentionnes qu'on avait eu beaucoup de volumes injectés hier et ça a conforté ta prise de position à la vente, pourtant le marché est monté hier donc avec des volumes. j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Merci farwest, en fait il existe deux options pour qu'ils se créent de la liquidité soit il viennent chercher les SL comme souvent soit ils mettent du momentum pour inciter les gens à rentrer sur le marché. Et tu sais comme moi que si ça achète c'est que forcément en face ça vends et ils ont pu placer leur positions de ventes car la majorité hier cru qu'on repartait vers des plus haut.

J'ai juste été déconcerté par la taille du mouvement hier mais pour moi on allait clairement pas poursuivre dans cette direction aujourd'hui ou alors je m'étais trompé sur toute la ligne.

D'ailleurs ils pourraient très bien faire décaler le marché la nuit pendant la séance asiatique vue qu'il y a très peu de volume ils n'auraient aucuns problème à faire un + 5% sur le nq si ils ne le font pas c'est qu'ils n'ont aucuns intérêts à le faire vue qu'ils ne pourraient placer que très peu d'ordre et eux leur priorité c'est de se faire de la place sur le marché pour placer leurs ordres et poursuivre leur orderflow.

Après
Spoiler:
bonsoir Ichimaru :-)
Bonsoir Christelle :mercichinois:

par ichimaru » 02 août 2024 15:20

On se rapproche de la zone dont je parle depuis un moment (enfin encore 800 points :lol: ) qui est à la base du dernier mouvement amorcé en mars dernier. On y voit une énorme manipulation donc beaucoup d'ordre contraire à refermer. Ce qui signifie que si on y retourne on ne devrait pas repartir directement mais ça risque de prendre du temps pour qu'ils referment leurs ordres mais je surveillerais ça de près. ;)

Je regarderais en plus petite ut si je ne vois pas une autre zone qui pourrait être intéressante.
Fichiers joints

par ChristelleP » 02 août 2024 16:20

bonne fin de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 04 août 2024 18:25

Spoiler:
bonne fin de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle, bonne fin de week end à toi :mercichinois:

En descendant de TF, on est revenu dans une zone sur le nq mais je n'ai rien vu de propre niveau confirmation. De ce que je vois rebond possible mais pas pour aller chercher les plus hauts cette semaine.

(Screen 2) on n'y est pas encore mais on s'en rapproche probablement pour cette année mais je verrais bien un dernier A/R avant que commence histoire de ramasser un maximum ou ça va s'emballer directement :lol:
Fichiers joints
chart.png
chart.png (91.85 Kio) Vu 1147 fois

par ChristelleP » 04 août 2024 19:58

Spoiler:
bonne fin de week end à toi :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne fin de week end à toi également :mercichinois:

par ichimaru » 05 août 2024 15:21

Spoiler:

bonne fin de week end à toi également :mercichinois:
Merci Christelle bon début de semaine :mercichinois:

Mon Hpz a été enfoncé je suis montée en ut (W) pour tracer les zones plus basses sur les 16920 et 14850 (HPZ)

On n'est clairement pas en récession, une récession dure pendant des mois là juste une panique (volontaire ?) pour racheter à bon prix et faire un dernier A/R avant que la récession ne commence réellement. Après possible que je me trompe mais si je vois quon reviens dans une zone clef avec une confirmation bien propre je rentrerai long avec un SL serré.

par ChristelleP » 05 août 2024 16:31

Spoiler:
Merci Christelle bon début de semaine :mercichinois:

Je te souhaite un bon début de semaine ainsi qu'une belle soirée. :mercichinois:

par ichimaru » 05 août 2024 20:17

Spoiler:

Je te souhaite un bon début de semaine ainsi qu'une belle soirée. :mercichinois:
Merci Christelle pareillement :mercichinois:

Celui là il était trop beau :lol: pas attendu de confirmation entré sur double block et pris 100 points Cela dit en passant premier trade sur l'us 500 mais ils fonctionnent tous pareil ;)
Fichiers joints
500.png
500.png (1.13 Kio) Vu 1026 fois

par ChristelleP » 05 août 2024 20:39

Spoiler:
Merci Christelle pareillement :mercichinois:

par ichimaru » 07 août 2024 15:19

Comprendre ce que fais prix pour anticiper les mouvements, une petite analyse du nq qui converge dans se sens.

Depuis le début de semaine, on se maintient sur une zone et bien sur le prix n'est pas revenu là par hasard, on est juste au niveau d'une grosse manipulation datant du début d'année qui est à l'origine du dernier up. Ils sont entrain de refermer leurs ordres contraire (En confluence avec le rapport COT]) et crée également de la liquidité.

Quand on aura break la ligne bleu ça signifiera qu'ils ont terminé et qu'on pourra repartir à ce moment là je verrai pour rentrer sur un double block ;)

Pour moi cette baisse a été orchestré pour créer un mouvement de panique et faire short le maximum de d'intervenants. Quand on sait que tout les grands médias américain appartiennent à ceux qui mènent la danse sur les marchés financiers très facile de les utiliser dans son sens :lol:

Bref la récession se fera ressentir dès que powell va baisser les taux car ça voudra dire que l'économie américaine ne vas clairement pas bien et pour faire baisser l'inflation c'est la seule solution mais bien sur il ne va pas le dire :lol:
Fichiers joints

par ichimaru » 08 août 2024 15:00

Incroyable, hier le cours s'est arrêté pile sous la ligne que j'avais indiqué :lol:

Je suis rentré short au premier BOS en UT5 pris un peu plus de 200 points dans la descente ;)

Alors pourquoi je suis rentré short alors que j'attendais un break de la ligne pour entrer long, c'est juste qu'au vu de la taille de la manipulation tout les ordres ne sont pas refermés aussi rapidement. Donc aucuns intérêts pour eux de break la ligne hier.

Comprendre ce qui se passe pour pouvoir entrer en position sereinement ça permet de ne pas être surpris par ce genre de mouvement et aussi d'en profiter. ;)
Fichiers joints

par ChristelleP » 08 août 2024 18:19

bravo Ichimaru ! :bravo:

par ichimaru » 09 août 2024 15:05

Spoiler:
bravo Ichimaru ! :bravo:
Merci Christelle, bon week end à toi :mercichinois:

On a breaké la ligne deux fois (la première fois une mèche je ne prends pas en compte), mais derrière on a jamais eu de confirmation par un double block donc pas d'entrée pour moi

Par contre j'aurai pu rentrer short sur 366 car on avait un double block baissier mais mon SL aurait dût être mis sur 430 beaucoup trop loin pour moi sur cette ut.
Fichiers joints

par ChristelleP » 09 août 2024 17:49

Spoiler:
Merci Christelle, bon week end à toi :mercichinois:
merci Ichimaru, bon week-end à toi égallement :mercichinois:

par ichimaru » 11 août 2024 20:42

Spoiler:
merci Ichimaru, bon week-end à toi égallement :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

Prenons un peu de hauteur sur le nq, pour moi le point bas de ce mouvement a été touché, on est revenu dans le gros bloc rouge précédant pour y faire la mitigation.

J'ai quand même tracé la zone en dessous en pointillé que je considère d 'une faible importance (très peu d'ordre contraire à refermer) mais on a quand même un niveau de liquidité au dessus.

La zone plus basse on y reviendra un jour c'est certain (prochaine récession ? :lol:

Le rapport COT indique qu'ils continuent à refermer leurs positions shorts, mais peu de longs ouverts mais on reconfirme le vert de la semaine dernière.

Je vais essayer de rentrer en swing cette semaine (une première :D ) mais je ne vais prendre aucuns risques j'ai un point d'entrée sous les 18000 donc si on n'y revient pas pas de swing :lol: , je me contenterais de l'intraday.

Le cac et le dax présentent une configuration similaire, je les surveille également.
Fichiers joints

par ChristelleP » 11 août 2024 20:46

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi également :mercichinois:

par ichimaru » 14 août 2024 18:29

Spoiler:

bonne fin de week-end à toi également :mercichinois:
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

Comme dit précédemment le nq avait touché son points bas mais je m'attendais à un retour sous les 18000 avant le départ mais il en a décidé autrement :lol: donc pas pris de swing mais pas de problèmes j'ai fais de belles opérations en intra day ;)

Aujourd'hui marque le début de la trève estivale donc je vais lâcher les graphiques pendant quelques jours. J'ai du travail dans le jardin et je vais poursuivre l'apprentissage du japonais qui avance bien. Peut être aussi partir deux/trois jours pour dire de marquer le coup.

Dès septembre je vais poursuivre à parfaire mon approche et ses dérivés ( il faut que je vérifie une chose que j'ai remarqué) ainsi je devrais être complètement opérationnel dans le courant de l'année prochaine.
Fichiers joints
bil1.png
bil1.png (15.91 Kio) Vu 760 fois

par ChristelleP » 14 août 2024 19:34

Spoiler:
Merci Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

bonne suite de semaine à toi :mercichinois:

super résultats, bravo ! :bravo:

par ichimaru » 18 août 2024 18:20

Spoiler:

bonne suite de semaine à toi :mercichinois:

super résultats, bravo ! :bravo:
Merci Christelle, Bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

Bien que je ne serais probablement pas devant les écrans cette semaine, j'ai tracé mes zones sur le cac et le nq et mis mes alertes :lol:

Sur le nq, on devrait retracer let a zone verte me semble la plus probable mais elle reste un peu loin. Si ils décident de ne pas repasser par la case départ et de ne pas me donner la possibilité de rentrer plus bas je rentrerais long sur double block au break de la zone rouge.

Sur le cac une visions plus long termiste, les zones sont parfaitement identifiables (j'ai remarqué que même en backtesting, c'est l'indice ou il est le plus facile de les déterminer)
on pourrait redescendre sur la zone du bas la plus proche avant de repartir vers les plus haut mais je ne table pas trop dessus. Si on break la zone au dessus je renterais sur double block car on devrait poursuivre jusqu'à la TR où on aura forcément une réaction.

Je continu de travailler en parallèle de mon approche des dérivées de cette dernière et j'ai pu en appliquer une cette semaine en réel qui a bien fonctionné sur le nq.

Les mèches de liquidation pour continuation de tendance, je suis rentré après en avoir identifié une en ut 2mn mis mon SL juste en dessous de la mèche et j'ai pris une quarantaine de points. Ca permet de ne pas être obligé d'attendre qu'on revienne dans une zone précise pour rentrer en position. Encore une fois juste juste en comprenant ce que fais le prix. ;)
Fichiers joints

par ChristelleP » 18 août 2024 18:54

Spoiler:
Merci Christelle, Bonne fin de week-end à toi :mercichinois:
merci Ichimaru, bonne fin de week-end à toi égallement :mercichinois: