ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 25 août 2024 17:54

Spoiler:
merci Ichimaru, bonne fin de week-end à toi égallement :mercichinois:
Merci Christelle bonne win de week-end :mercichinois:

BipBip vendredi j'ai reçu une alerte :lol: mais pas de break juste mèche (screen 1) donc ça signifie qu'ils sont juste chercher la liquidité, je suis descendu en TF (screen 2) et je suis rentré short au premier BOS (ligne verte) et sorti à la clôture de la première verte (ligne blanche) pris plus de 200 points dans la descente.

Si on avait été en pleine semaine, j'aurais sorti 50% de ma position et laisser courir jusqu'au prochain rebond mais comme on était vendredi je préfère tout clôturer rapidement et prendre mes PV.

Voilà les zones pour la semaine (screen 3), la zone bleu présente une belle zone de liquidité au dessus ou alors on va directement break par le haut.

Mes alertes sont mises vu que je ne serais pas devant les écrans cette semaine et finalement c'est le trading vers lequel je vais me diriger. 4/5 trades bien placés peuvent faire ma semaine suffit d'analyser une dizaine d'actif et placer les zones.

Ainsi quand je commencerai sérieusement ça me dégagera beaucoup de temps pour faire d'autres activités et le temps c'est sans doute le luxe le plus onéreux dans ce monde :lol:
Fichiers joints

par ChristelleP » 25 août 2024 23:29

Spoiler:
Merci Christelle bonne win de week-end :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

Je te souhaite une belle semaine. :mercichinois:

par ichimaru » 29 août 2024 12:44

Spoiler:

Je te souhaite une belle semaine. :mercichinois:
Merci Christelle pareillement :mercichinois:

On est bien revenu dans la zone bleu que j'avais indiqué sur le poste au dessus, j'ai eu le bip bip cette nuit et il m'a fallut du courage pour me lever à 5h30 pour rentrer long au premier BOS heureusement c'est les vacances :lol:

Sortie 50% de ma position à + 200 points, là j'ai mis mon stop sur be j'attends la publication des inscriptions au chommage pour le remonter une mèche de liquidation est si vite arrivée :lol:
Fichiers joints
33333nas.png
33333nas.png (1.84 Kio) Vu 869 fois

par ChristelleP » 29 août 2024 14:38

Spoiler:
Merci Christelle pareillement :mercichinois:

belle suite de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 01 sept. 2024 18:12

Spoiler:

belle suite de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

J'ai sorti les 50% restant de ma position un peu avant la clôture de vendredi avec un peu plus de 250 points. Je ne souhaitais pas rester en overweek.

Mise à jour du graphique du nq,, on a une zone de liquidité inverse au mouvement en dessous de la prochaine zone, possible qu'on ait une réaction mais probablement pas suffisante pour aller dans la zone en dessous et repartir..

Si on break la zone au dessus, on repartira vers des plus haut, comme je déjà dit le point bas a été touché et d'après le rapport COT ils repassent long. Donc on va essayer trouver le bon point d'entrée et se laisser porter par le courant.

Si j'essaie de comprendre le mouvement, ils sont revenu sur la première zone pertinente pour créer de la liquidité car il n'y avait pas énormément d'ordre contraire à refermer et devraient commencer à placer leurs ordres.

Notes :

Je vais commencer à passer moins de temps devant les écrans, je pense que c'est contre productif pour mon approche. Je vais débuter en analysant 5 actifs pour la semaine, tracer les zones et mettre des alertes. Et chaque soir après clôture je réajusterais si besoin, du day trading et de l'intraweek me paraissent tout indiqué pour ce que je recherche.
Fichiers joints

par ChristelleP » 01 sept. 2024 23:12

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

Je te souhaite une belle semaine Ichimaru. :mercichinois:

par ichimaru » 08 sept. 2024 17:41

Spoiler:

Je te souhaite une belle semaine Ichimaru. :mercichinois:
Merci Christelle une bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

Vendredi j'ai pris un long sur le nq car on était revenu dans une zone suffisamment pertinente pour le faire (Screen 1), la confirmation était très propre (screen 2). Rentré sur double blocks et pris 140 points.

Analyse du nq :

On arrive sur la zone initiale à l'origine du dernier up et ils accumulent toujours les longs donc j'attends de voir la réaction si on y va après j'ai d'autres zones qui sont plus basses car en fait comme j'utilise pas mal le rapport COT et j'ai compris quelque chose qui jusque là m'échappait. C'est pour cela que la semaine dernière je m'attendais à une hausse et j'ai compris pourquoi elle n'avait pas eu lieu. ;)

J'ai analysé 6 actifs (5 indices, 1 paire Forex) pour la semaine tracé les zones en plusieurs ut et mis des alertes. je vais faire un test en démo en prenant plusieurs opérations si bien sûr il y a matière à le faire pour voir ce qu'il est possible de faire.
Fichiers joints

par ChristelleP » 08 sept. 2024 18:50

Spoiler:
Merci Christelle une bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi égallement Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 15 sept. 2024 17:38

Spoiler:

bonne fin de week-end à toi égallement Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bon début de semaine à toi :mercichinois:

Bilan de la semaine dernière :

Trois zones et un break de TR que j'avais tracé ont été touché et ont fonctionné, pas encore l'habitude de trader plusieurs actifs en même temps et surtout je ne veux pas être sur exposé donc il va falloir que je regarde ça de plus près.

Analyse du nq :

La zone la plus proche est sur les 12297, on a une zone de liquidité à proximité et une grosse zone de liquidité inverse au dessus, le rectangle orange représente l'endroit ou il ont placé leurs longs avant d'injecté (cela concorde avec le rapport COT) donc pour moi on ne devrait plus revenir sous cette zone pour le moment.

Analyse du cac long termiste :

On est revenu dans le premier bloc rouge pour en faire la mitiguation donc on devrait repartir vers des plus hauts. Proportionnellement parlant la ligne bleu représente un objectif qu'on pourrait atteindre en fonction de la clôture de la Bougie monthly de septembre.

Note :

Je continue à faire du backtesting tout les jours que je devrais poursuivre jusqu'en fin d'année
Je travaille également sur les mèche de liquidation pour continuation de tendance afin de rendre mes entrées plus dans le sens de mon approche
Pour cette semaine j'ai analysé 7 actifs (5 indices et deux paires Forex), et j'ai tracé 15 zones et 1 TR et j'ai réglé les alarmes pour les plus proches.
Je trouve ce genre de trading beaucoup plus adapté à ce que je cherche et en trouvant les bonnes zones d'entrées j'ai eu un mouvement de plus de 200 points sur une zone en 15mn en rentrant sur une confirmation en trente secondes (règle des 30)
Fichiers joints

par ChristelleP » 15 sept. 2024 22:55

Spoiler:
Merci Christelle bon début de semaine à toi :mercichinois:

très bon début de semaine à toi aussi :mercichinois:

par JOS market » 16 sept. 2024 12:39

Bonjour Ichimaru au plaisir ça fait longtemps :P
Au fait juste une petite remarque , tu as bradé le prix du nq de 7000 points ça fait un sacré trou d'air haha.
À la prochaine :) :top:

par ichimaru » 22 sept. 2024 18:39

Spoiler:

très bon début de semaine à toi aussi
Merci Christelle bonne semaine à toi également :mercichinois:
Spoiler:
Bonjour Ichimaru au plaisir ça fait longtemps :P
Au fait juste une petite remarque , tu as bradé le prix du nq de 7000 points ça fait un sacré trou d'air haha.
À la prochaine :) :top:
Bonjour JOS,

effectivement cela fait un moment, je ne suis plus très présent derrière les écrans, je prépare ma semaine le dimanche et je regarde 2 fois par jours pour voir si il y a des zones sur des plus petite ut et je met des alarmes vu que j'envisage mon futur trading comme ça autant que je m'y acclimate.

Oui, probablement le relachement du week-end qui m'a fait écrire une erreur pareille.

La semaine a été bonne pris pas mal de bon trades qui ont bien fonctionnés. On est bien revenu dans la zone que j'ai signalé dans le poste précédent sur les 296 en même temps c'était la seule qui était proche.

La hausse de la semaine confirme que les ordres ont été imprimés dans le carré orange ( voir screen 1 du 15 septembre ).

Analyse du nq

La première zone pourrait être un bon point d'entrée mais on a une zone de liquidité en dessous et si on revient dans la zone et qu'on s'enfonce trop je ne prendrais probablement pas d'entrée. La zone en dessous serait parfaite mais elle est loin. Si toutefois on parfait nord directement j'ai des zones plus proches tracées sur des plus petites TF

Analyse long-termisme du cac et du dow

Deux dynamique complètement différentes. Sur le cac on est revenu dans le dernier bloc rouge C'est pour cela que j'ai tracé la zone en pointillé Donc logiquement on devrait partir vers des plus hauts.

Mais les deux zones en dessous on les reverra tôt ou tard, on ne crée pas une telle liquidité par hasard. La zone orange c'est la zone la plus éloignée à ne pas avoir eu de mitigation et celle du milieux à une très grosse quantité d'ordres inverses à refermer.

Sur le dow ce n'est clairement pas le le même tempo, on n'est toujours pas revenu dans le dernier block rouge. On peut voir également que les zones au dessus ont eu une mitigation de plus la première zone est extrêmement loin.

En terme de proportionnalité on peut atteindre la ligne bleu avant d'avoir un retracement très conséquent.
Fichiers joints

par ChristelleP » 22 sept. 2024 18:53

Spoiler:
Merci Christelle bonne semaine à toi également :mercichinois:

Je te souhaite une très bonne semaine. :mercichinois:

par ichimaru » 29 sept. 2024 19:11

[spoilermerci Ichimaru :mercichinois:

Je te souhaite une très bonne semaine. :mercichinois:][/spoiler]

Merci Christelle bonne fin de week-end et bon début de semaine à toi :mercichinois:

Encore une belle semaine ou j'ai réalisé de belles entrées sur des petites ut dont certaines ont atteint les 150 points.

Pour ceux que ça intéressent, j'explique un trade en détail (j'ai pris un exemple plus complexe car parfois il faut bien comprendre pourquoi le prix fait autre chose à quoi on s'attendait) de la prise de position jusqu'au management du SL.

Screen 1 on est revenu dans une zone au dessus de laquelle on avait de la liquidité qui va dans le sens de la tendance.

Screen 2 On oublie pas la règle des 30 pour chercher une confirmation (j'ai dût un peu ajuster la TF 20 secondes au lieux de 30 car ce n'était pas très propre).

J'attendais un BOS ou un break de la TR (ligne jaune) et comme on peut le voir on a eu ni l'un ni l'autre. Le prix a fait une réaccumulation avec une la formation d 'une seconde TR. J'ai fait le choix de ne pas rentrer sur un BOS mais sur le break de la TR avec un double block (rectangle vert)

Screen 3 Je décale le SL à chaque retracement que je juge conséquent

Screen 4 Pareil que pour le screen 3 comme on est en 20 secondes il faut être derrière l'écran pour manager au mieux. J'avais pris une centaine de points sur ce trade

La baisse qu'on a eu sur le nq jeudi en début de séance, j ai pu en profiter car je m'y attendais à cause de deux choses

Premièrement le rapport COT indiquait une ouverture importante de short et une clôture de long donc à un moment donné le carnet d'ordre va devoir s'exécuter

Deuxièmement et pour moi qui a confirmé que ça arriverai jeudi Screen 5 les 3 bougies vertes (rectange bleu) le cours est monté en ligne droite toute la nuit et toute la journée hors séance et sans aucuns volumes or ils n'ont absolument de faire monter le cours de cette façon car vue qu'il n'y a aucun volumes ils ne peuvent placer pratiquement pas d'ordre tout le contraire de ce qu'ils cherchent. C'est d'ailleurs pour ça que le cours ne décale quasi jamais la nuit alors qu'il serait très facile pour eux de le faire mais aucuns intérêts.
Fichiers joints

par JOS market » 29 sept. 2024 19:17

Bonsoir Ichimaru
Merci pour ta description du dimanche,
le petit moment lecture de bourse intéressant du weekend :) ;)
super que tu aies pu prendre des profits cette semaine :top:
Même si tu ne liras ce message que dimanche prochain peut-être :lol:
Bonne semaine mssieu Ichimaru 8-)

par ChristelleP » 29 sept. 2024 21:56

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de week-end et bon début de semaine à toi :mercichinois:
merci Icimaru :mercichinois:

bonne fin de week-end, et bon début de semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 06 oct. 2024 20:05

Spoiler:
Bonsoir Ichimaru
Merci pour ta description du dimanche,
le petit moment lecture de bourse intéressant du weekend :) ;)
super que tu aies pu prendre des profits cette semaine :top:
Même si tu ne liras ce message que dimanche prochain peut-être :lol:
Bonne semaine mssieu Ichimaru 8-)
Salut JOS, merci pour ton commentaire ;)

Spoiler:
merci Icimaru :mercichinois:

bonne fin de week-end, et bon début de semaine à toi également Ichimaru :mercichinois:
Merci Chistelle pareillement :mercichinois:

Pas de trading pour moi la semaine dernière, je n'étais pas en condition physique pour le faire faire correctement donc je n'ai ouvert mes graphiques qu'aujourd'hui ça fait aussi parti de la discipline à respecter.

J'ai quelques zones sur des ut 4H et 1H sur les 5 indices que j'ai analysé mais les zones qui sont réellement pertinentes sont assez éloignées et vue ce que me dit le rapport COT pas sur qu'on puisse y aller cette semaine.

Donc je prendrais probablement des entrées sur de petites ut mais je ne ne pense pas qu'on va démarrer un mouvement de grande ampleur cette semaine sur le nq bref on verra demain la tendance mes alertes sont déjà placées.

par ChristelleP » 06 oct. 2024 21:23

Spoiler:
Merci Chistelle pareillement :mercichinois:
bonsoir Ichimaru, merci à toi :mercichinois:

Soigne-toi bien :oops:

bonne fin de week-end à toi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 13 oct. 2024 20:07

Spoiler:
bonsoir Ichimaru, merci à toi :mercichinois:

Soigne-toi bien :oops:

bonne fin de week-end à toi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle suis à nouveau en pleine forme, bonne semaine à toi :mercichinois: :mercichinois:

Bilan de la semaine :

Plutôt bon bien que je ne m'attendais pas à une poussée si forte sur le nq mais pas de soucis on s'adapte pris deux entrée avec confirmation en 4 secondes faut être réactif ça va vite pas encore habitué.

Analyse du nq :

on a plusieurs zones intéressantes, avec des niveaux de liquidité important, mes alertes sont déjà en place.

Sur 5 indices analysé je n'ai que 11 zones principalement en 4h et deux en daily. Je verrai pour descendre en TF si jamais on reste en haut.
Fichiers joints
bi.png
bi.png (15.78 Kio) Vu 237 fois

par ChristelleP » 13 oct. 2024 21:08

Spoiler:
bonne semaine à toi :mercichinois: :mercichinois:

bonne semaine à toi également Ichimaru :mercichinois: