Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
@Redj : je pense qu'il ne faut pas exagerer non plus...
Benoist parlait fréquemment de 100 000€ pour débuter en compte propre il me semble (et en france !)
Après si tu touches 8 000 € par mois actuellement (exemple) dans ton travail ça doit être plus compliqué en effet...
@zeke c'est exactement ça j'en ai déjà discuté plusieurs fois avec un trader de métier à moins de disposer d'un très gros capital au départ l'exponentiel est un passage quasi obligé une fois que tu es rentable.
oui zeke je pense amicalement que tu te trompes .
c'est ce que vendent les vendeurs de reve .
calcul simple de ton exemple
4000€/ mois pour un capital de 100 000 c'est (j'arrondis 50% par an)
si ce calcul est tenable , il est stupide d'essayer d'en vivre ....
fais du trading d'accumulation et dans 10 ans tu as pres de 6 000 000 sut tes comptes
@ichimaru c'est exactement ça, j'en ai aussi discuté avec un bon financier que j'ai rencontrer un peu par hasard. Et l'exponentielle est de loin la stratégie la plus rentable, car tu gagnes plus et plus vite, le but d'une exponentielle quoi, mais il faut une rentabilité et une capacité a ne pas toucher a ton capital (ou le moins possible et que a partir du moment où tu es vrmt bien)
Ok pour le trading d'accumulation en premier lieu !
Je comprends mieux ton point de vue Redj.
Effectivement c'est mieux mais il peut tout de même en vivre non?
Wu , le Dax Break la ligne de cou du W ?
Mais en écrivant ce post a nouveau pull back sur la ligne de cou !
Je ne suis sur de rien aujourd'hui. Je met des stop win rapide et je me fais stopper à chaque trade !
Je serai curieux de savoir comment Louis fais ce matin, car de mon coté je ne vois pas de tendance claire , ni de logique ou de beau patern au mouvement du DAX
@Ber
Oui.
J'ai précisé un peu mon post.
Mais c'est selon mon expérience (courte)
Louis a donné le mouvement général le plus sage je crois : scalping jusqu'à lundi...
il est bien ton calcul Redj ... au bout d'un moment il faut partir si tu es capable de ces performances, parce que l'état français t'aura pris une grande partie et tu n'auras pas 6 millions
@redj on ne s'est pas compris, bien évidement que je suis d'accord avec ton dernier message. Je parlais juste d'un cas typique, juste quelqu'un qui voudrait vire du trading avec 100 000 € de K, je disais que ce serait possible pour lui d'en vivre
Mais bien sur que c'est largement plus profitable de faire de l'accumulation et de travailler sur cette courbe exponentielle, c'est ce que je disais a ichimaru