Il faut trouver sa propre méthode qui peut s'inspirer de certains mais on est tous différent
Tout à fait d'accord avec toi jaack c'est probablement plus difficile de trader avec la méthode des autres que de trouver la sienne.
Reef, c'est quoi tes 2 courbes sur ton graphique standard, la rouge et la pointillée ?
Une bonne façon de faire pour avoir un setup précis, c'est de l'écrire sur une feuille. Tu verras, ça oblige à réfléchir et à penser à tout.
Pour répondre à ta pièce jointe.
Les 3 premiers OK.
0,5 point pourquoi pas, mais ça va pas faire beaucoup d'euros au final. Après je ne connais pas le montant de ton capital pour le réel.
Ne jamais moyenner à la baisse !!! JAMAIS !
Les 3 suivants OK.
Viser 4 ou 5 points, pourquoi pas. Ce serait mieux de passer à BE et de laisser courir. Mais il ne faut pas aller trop vite et que ça te pose des soucis de gestion des émotions.
Pour le SL non. 30 c'est trop. Et je pense que tu auras beaucoup de mal à couper toi-même. Le mien est à 15 points. Je te conseillerai 15 à 20 points, pas plus. On peut aussi affiner en fonction du montant moyen de tes gains et de ton pourcentage de réussite. Mais tu n'en es pas là.
Pour passer BE j'attends d'être entre +10 et +15, c'est donc pas vraiment un problème cette restriction des cfd à risque limité.
Si tu as des questions ou commentaires, n'hésite pas.
Une bonne façon de faire pour avoir un setup précis, c'est de l'écrire sur une feuille. Tu verras, ça oblige à réfléchir et à penser à tout.
Pour répondre à ta pièce jointe.
Les 3 premiers OK.
0,5 point pourquoi pas, mais ça va pas faire beaucoup d'euros au final. Après je ne connais pas le montant de ton capital pour le réel.
Ne jamais moyenner à la baisse !!! JAMAIS !
Les 3 suivants OK.
Viser 4 ou 5 points, pourquoi pas. Ce serait mieux de passer à BE et de laisser courir. Mais il ne faut pas aller trop vite et que ça te pose des soucis de gestion des émotions.
Pour le SL non. 30 c'est trop. Et je pense que tu auras beaucoup de mal à couper toi-même. Le mien est à 15 points. Je te conseillerai 15 à 20 points, pas plus. On peut aussi affiner en fonction du montant moyen de tes gains et de ton pourcentage de réussite. Mais tu n'en es pas là.
Pour passer BE j'attends d'être entre +10 et +15, c'est donc pas vraiment un problème cette restriction des cfd à risque limité.
Si tu as des questions ou commentaires, n'hésite pas.
Phil j'ai trouvé mais rien a voir avec ton graph sur cfd à risque limité
Ok Trêve merci pour l'explication
Nova ok c'est noté, je vais mettre tout ça a jour et voir ce que ça donne, merci beaucoup en tous cas
autant parfois c'est clair autant là c'était pas clair du tout pour moi et blk a casssé son bas de juin bien après que le nq ait fait sa ligne du bas
Jaack,
Il faut surtout passer des milliers d'heures à trader devant les graphiques pour progressivement déminer le maximum de pièges. Ensuite, progressivement, ça devient des gestes de plus en plus naturels et instinctifs (pour le scalping).
Je ne cherche pas d'explication à tout ce que je fais et je fais encore beaucoup d'erreur également. Mais quand tu fais environ 100 trades pas jour, c'est normal de faire quelques erreurs.
Il faut surtout passer des milliers d'heures à trader devant les graphiques pour progressivement déminer le maximum de pièges. Ensuite, progressivement, ça devient des gestes de plus en plus naturels et instinctifs (pour le scalping).
Je ne cherche pas d'explication à tout ce que je fais et je fais encore beaucoup d'erreur également. Mais quand tu fais environ 100 trades pas jour, c'est normal de faire quelques erreurs.
bah c'est simple viser 5 points de gain pour un SL a -30 c'est viser 90% de reussite sinon tu perds .
c'est mathématique
c'est mathématique
Nova les 2 courbes sont 1 moyenne mobile 200 periodes qui m'aide a voir la tendence et une moyenne mobile wilder qui m'aide juste a voir les 50 rsi sur le graph
Claude38
en tk une chose qui est sur ce n est pas blackrock qui fait les dernier creux
d ici demain le nq va avoir défoncer son juin
en tk une chose qui est sur ce n est pas blackrock qui fait les dernier creux
d ici demain le nq va avoir défoncer son juin
Si cassure des 11300, possibilité de go to the close j-1 puis S2M
Trêve et demain il y a l'ami Powell au mic
redj tout a fait c'est mathématique lol
Pour la MM200 je m'en doutais. Je la trouve trop longue si tu fais des trades de quelques minutes. Faut prendre plus court ou une MME ou une MM de Hull.
Je te montre 2 exemples d'entrée, je cherche pas à te convertir
Quasi simultanée.
A droite, tu entres sur la flèche rose et tu sors sur le pivot S2J sur une des 3 bougies sous le trait rose.
A gauche, c'est dans le livre de Benoist chapitre 22, je t'en ai déjà parlé.
Le Heikin Ashi fait entrer un petit peu plus tôt.
Je te montre 2 exemples d'entrée, je cherche pas à te convertir
Quasi simultanée.
A droite, tu entres sur la flèche rose et tu sors sur le pivot S2J sur une des 3 bougies sous le trait rose.
A gauche, c'est dans le livre de Benoist chapitre 22, je t'en ai déjà parlé.
Le Heikin Ashi fait entrer un petit peu plus tôt.
Pour la tendance, mes courbes sont quand même plus adaptées que ta MM200
Elles suivent bien les bougies. Tu dois en trouver une comme ça.
Ce sont des setup précis. Je les vois, j'y vais sans me poser de question. Ca marche ou ça marche pas, mais tu respectes ta technique.
Elles suivent bien les bougies. Tu dois en trouver une comme ça.
Ce sont des setup précis. Je les vois, j'y vais sans me poser de question. Ca marche ou ça marche pas, mais tu respectes ta technique.
Nova wow merci beaucoup ! Je vais décortiquer ça sur mon graph !
Et pour ma moyenne mobile je l'ai sur tous mes graph d'ut superieures. Tu penses que c'est trop long ? J'ahésitai avec une mm100 et aussi les mme. Mais jsuis perdu sur ça aussi lol
Et pour ma moyenne mobile je l'ai sur tous mes graph d'ut superieures. Tu penses que c'est trop long ? J'ahésitai avec une mm100 et aussi les mme. Mais jsuis perdu sur ça aussi lol