courbe pas parfaite mais ça se travaille
long Dax 12017 BE (Be touché)
Comme quoi le BE c'est parfois frustrant mais c'est utile
J'aurai voulu un close de la Bougie m5 au dessus de 12018 mais ça s'est retourné.
Comme quoi le BE c'est parfois frustrant mais c'est utile
J'aurai voulu un close de la Bougie m5 au dessus de 12018 mais ça s'est retourné.
bien reçu WUwei
On a eu un exemple parfait de EQual High sur le dax
On efface la hausse de midi
On chatouille l'oblique en m15. J'aurai bien voulu entrer long sur les 11968 mais pas pris.
Néo,
Tu peux tracer l'oblique ut15 de beaucoup plus haut
Tu peux tracer l'oblique ut15 de beaucoup plus haut
Comme ça tu veux dire ?
bravo ichimaru
je vous souhaite un beau après midi, à demain, fais modestement quelques points qui me suffisent pour la journée
je vous souhaite un beau après midi, à demain, fais modestement quelques points qui me suffisent pour la journée
Merci Wu, en effet j'avais pas dezoom autant c'est d'autant plus pertinent comme ça
Mais je sais pas si cette oblique va tenir bien longtemps, ça m'a l'air bien vendeur tout de même. A voir...
En tout cas techniquement ça serait plutôt joli un vrai rebond
Mais je sais pas si cette oblique va tenir bien longtemps, ça m'a l'air bien vendeur tout de même. A voir...
En tout cas techniquement ça serait plutôt joli un vrai rebond
Néo
D'accord avec toi...
Ça ressemble à une zone de travail.
On verra peut être à 14h30...
D'accord avec toi...
Ça ressemble à une zone de travail.
On verra peut être à 14h30...
Merci Benoist bon après-midi à toi aussi
Je ne sais si quelqu'un ici est calé en EQH ou EQL, mais sur un EQH sur la 3ème lorsque les stop des vendeurs sont touchés le cours remonte, ça c'est logique étant donné que leurs short deviennent des long. Mais qu'est ce qui fait que le cours redescend ensuite ? Par exemple ici sur le dax sur la Bougie de 13h34
Je ne sais pas si je suis très clair et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
Je ne sais pas si je suis très clair et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
Thibault je suis pas un maître des EQH et EQL mais des petits traders se sont positionnés à la vente en rapport à la résistance vers le piv4h. Se sont fait stoppé sur le mouvement haussier (les gros ont besoin de liquidité pour continuer à short. Puis le mouvement part.
Mais je laisserai les pro confirmer
Mais je laisserai les pro confirmer
Neo,
Donc ce que tu me dis en gros c'est que cette baisse c'est la continuation des shorts ? Les gros attendent (ou font en sorte) que les petits se fassent couper, le cours remonte car short coupé = long et ensuite les gros rentrent short grâce à l'achat des petits qui se sont faits couper ?
C'est logique expliqué comme ça je te remercie
Donc ce que tu me dis en gros c'est que cette baisse c'est la continuation des shorts ? Les gros attendent (ou font en sorte) que les petits se fassent couper, le cours remonte car short coupé = long et ensuite les gros rentrent short grâce à l'achat des petits qui se sont faits couper ?
C'est logique expliqué comme ça je te remercie
Thibaut,
Pour pouvoir shorter il te faut le capital sur ton compte. Pour augmenter le capital il faut que tu ailles le chercher sur le marché, à certains niveaux.
C'est le principe EQH / EQL :
- pour shorter, il faut d'abord monter pour récupérer des liquidités (les stops qui sautent) et pouvoir en injecter plus dans le short
- pour upper, il faut d'abord descendre pour récupérer des liquidités et pouvoir en injecter plus dans le up.
Ça répond à ta question ?
J'ai mis une petite vidéo sur mon journal si cela peut t'aider.
PS : @Neo , pardon les réponses se sont croisées
Pour pouvoir shorter il te faut le capital sur ton compte. Pour augmenter le capital il faut que tu ailles le chercher sur le marché, à certains niveaux.
C'est le principe EQH / EQL :
- pour shorter, il faut d'abord monter pour récupérer des liquidités (les stops qui sautent) et pouvoir en injecter plus dans le short
- pour upper, il faut d'abord descendre pour récupérer des liquidités et pouvoir en injecter plus dans le up.
Ça répond à ta question ?
J'ai mis une petite vidéo sur mon journal si cela peut t'aider.
PS : @Neo , pardon les réponses se sont croisées
Oui exactement c'est ce que je pense. Ca ressemble un peu au spring et upthrust pattern de la méthode de wyckoff.
Oui Wu Wei,
Ca complète très bien ce que j'avais compris avec Neo, c'est top merci les amis
Et oui j'avais vu la vidéo quand tu l'as posté mais c'était le point que j'avais du mal à comprendre
Je te remercie Neo
Ca complète très bien ce que j'avais compris avec Neo, c'est top merci les amis
Et oui j'avais vu la vidéo quand tu l'as posté mais c'était le point que j'avais du mal à comprendre
Je te remercie Neo