Salut Ber
ce que tu dis je penses qu'on est nombreux à le connaître ou à avoir connu cela, et donc à ta question :
et vous comment faites vous pour rester discipliné tous les jours, toute la journée
voilà ce qui marche le mieux chez moi pour lutter contre cela
trop souvent quand mon objectif du jour est atteint à « force » de discipline et concentration intense, je commence à faire n’importe quoi, l’euphorie me guette et je redonne au marché mes gains et pour me rattraper je reprends de plus grosses positions , trop rapidement et je fini dans le rouge
Je me fixe chaque matin un montant maxi de pertes admissibles et également un montant maxi de gains. Une fois la perte ou le gain maxi atteint, je me disais
je stoppe ma journée mais cela je suis incapable de le tenir dans le temps (pas encore assez discipliné trés certainement) donc j'ai pris la décision de trader sur un second compte (mon compte principal est sur Future, ce second compte est sur cfd à risque limité) avec un levier 10 fois inférieur à mon compte Futures.
Et pour moi ça marche car je peux continuer à trader et pour l'instant j'arrive à respecter cela