Le 25 je ne respecte pas mon setup et me laisse embarquer dans un
range, et forcément cela ne finit pas bien. J'arrête rapidement sans atteindre ma perte max car je sens que je ne suis pas concentré. Je continuer à expérimenter divers essais de réglages.
Le 26 je tente sur
prt/
ig un 2mn/15secondes sur le dax le matin. Cela fonctionne bien puisqu'avec 3 trades je fais 14 points (cercle bleu) mais j'ai beaucoup de lags donc je préferre couper pour rester sur une note positive.
Le soir je refais des essais sur 500/100t mais je suis manifestement dans un
range car si le nombre de trades verts est positif (3/2), les pertes sont supérieures. Ce serait bon avec un
spread de 0,25 mais avec
ig c'est 1, et comme je suis fatigué je décide d'arrêter pour rester sur une bonne impression.
-
- 2023-04-26_20-52-35.jpg (37.53 Kio) Vu 290 fois
La bonne impression vient notamment de mon travail de recherche de méthode sur futures (méthode et configuration écran...).
En effet j'essaye toujours de trouver mon style
Travaillant ponctuellement sur un écran déporté en journée, il est petit et malaisé.
Je commence en demo à trader le
nq en début d'après midi, oubliant qu'il y a une news à 14h30 qui va juste taper mon stop par un aller retour fulgurant alors que je viens de rentrer
Hésitant toujours entre le
macd et le
rsi qui sont aussi présents sur mon graphique, je suis gêné et je vais avoir du mal à me concentrer. Je perds une cinquantaine de points avec 4/0/8 trades et le sentiment de ne pas toujours bien comprendre.
J'attends alors l'ouverture et retire le
rsi et le
macd, mettant juste une alarme sur les
rsi pour être informé si on arrive en zone de survente/surachat.
Je remplace la wilder 14 par le code trouvé sur prorealcode pour mettre le
rsi sur le graphique des prix en le réglant sur 50.
J'ai ainsi un meilleur visuel, et la concentration est bien facilitée. Le 100 ticks va trop vite (je perds encore une dizaine de points avant de le réaliser), je me cale donc sur le 500 ticks. Je regagne les pertes et revient sur 5 pts avec 22/0/7 trades.
J'ai trouvé la séance beaucoup plus fluide pour mes entrées / sorties. Je dois commettre au moins 2/3 erreurs d'entrée qui sont sanctionnées mais c'est assez positif. Je repasse en négatif (effet fatigue, relâchement suite à retour en vert ?) et j'arrête donc pour ne pas creuser la perte davantage.
Je reviens plus tard après le dîner, reprends des points mais j'en perds aussi sur une erreur de bouton (ballot
) et un où je n'ai pas le temps de retirer un ordre prépositionné.
Mais je suis bien vert après avoir tourné vers les -60.
Je décide donc d'arrêter.
Je retiens de la journée que j'ai appliqué une méthode finalement assez simplifiée, tant en long qu'en
short, avec
Heikin Ashi et
point pivot (j'ai toujours du mal avec les réintégrations et j'ai laissé quelques points cet après midi avec elles, pas encore tout compris
) et que cela a fonctionné. Minimiser le
rsi et le
macd en ne gardant que des alertes ne m'a pas empêché de remonter et a même certainement favoriser ma concentration. J'ai pris des pertes mais à deux exceptions elles ont été réduites par l'effet du stop suiveur. Et travailler sur le 500tick semble me convenir, ainsi que le 2/15s sur le dax. J'étais peut être sur des temps trop courts pour mon matériel pour mes
ut de travail.
-
- 2023-04-26_20-21-05.jpg (73.97 Kio) Vu 290 fois
J'ai déjà fait de belles remontées, mais je trouve celle ci assez prometteuse et plus sereine que d'habitude. Bref j'avais le sentiment d'une meilleure maîtrise ou compréhension et moins d'hésitation.
Et le
range est manifestement mon ennemi
mais je ne peux pas non plus passer tout mon temps devant l'ordi pendant les vacances
.
A suivre donc.