Commencé en mode démo, et fini en réel.
Bilan global 11/1/3 et 15pts.
-
- 2023-03-01_21-41-14.jpg (41.03 Kio) Vu 356 fois
Démarre avec 3 TP2 sur le dax, 2 réintégration de niveau et une "reprise" de
tendance. J'évalue mal le contexte pour cette dernière, mon stop est à 13 derrière une double ligne de défense et cela finira par fonctionner mais du stress. Et je préferre arrêter sur le dax que je ne sens pas vraiment (en admettant qu'il y a des jours où je le comprenne :roll: )
Passage en
nq : mon Stop 8 est touché presque immédiatement. Nous sommes manifestement en forte
volatilité et c'est trop court. A peine touché il va faire le TP2 prévu. Cette mésaventure se reproduit sur le dernier trade perdant (les deux cercles rouges). Donc mes deux trades perdants auraient fonctionné en TP2 avec des SL à 12.
Le trade à 3 pts qui suit est une reprise de
tendance, petit stress en voyant remontée dans la foulée mais si les bougies sont vertes, elles sont petites et d'hésitations, je conserve puis quitte avec 3 pts craignant une réaction sur les 12000. En fait le cours n'a pas rebondi et franchi, j'ai une possibilité d'entrée en reprise sur QP et je suis le mouvement, 21 pts. Bonne sortie pour ce dernier car le cours est reparti à la hausse.
Je me rends compte ce soit que j'avais pris une ligne de défense sur un S34H, donc pas très solide, il faut que je modifie mes paramètres pour éviter ces confusions.
Je décide de faire un essai en réel le soir sur le
nq.
Le 1er trade est coupé en avance car j'ai le sentiment qu'il bloque et je sors flat, alors que le cours part bien dans le sens voulu. Je réussi alors un TP2 sur une réintégration.
Je fais ensuite une reprise en
short mais je commets un erreur d'interprétation dans mon setup. Il part dans l'autre sens et à -8 (je suis passé en SL à 10), il revient, retouche le point de départ et remonte toucher le stop. J'ai attendu de voir le 0 mais trop rapide, et pas possible de mettre un OL si proche sur cfd à risque limité.
-
- 2023-03-01_21-39-03.jpg (37.47 Kio) Vu 356 fois
Vont suivre ensuite 4 trades dont deux reprises. Je coupe vite car je veux assurer les gains. Cela me permet de revenir à presque 0.
Se rapprochant de 21H30, je preferre en rester là.
Bilan : les SL8 sur le
nq sont peut être trop courts sur le cfd à risque limité au démarrage, j'en aurais évité deux. Mais il faut que je les mette de façon "automatique" car j'ai encore du mal à couper vite quand cela ne part pas dans mon sens, ou a failli et est reparti en sens inverse.
Et quand cela revient sur du BH, peut être couper avant d'être pleinement à 0 (cf dernière perte).
Je dois être plus vigilant sur le setup de ma technique de reprise de
tendance.
Et je dois continuer de peaufiner mes setups.