ça fait quelque mois que j'ai découvert le Forex et quelque semaines que je m'investis sur la façon de devenir rentable sur ce marché , et mes recherches m'ont mené vers la lecture du Chartisme de Fraçois Baron .
Dans ce livre , il y a un chapitre sur les volumes , chose que je ne prenais strictement pas en compte avant l’initiation de ce livre . La lecture de ce chapitre m'a amené a me poser plusieurs questions qui m'ont poussé a m'inscrire sur ce forum.
Le Forex étant un marché non centralisé , l'étude de ses volumes est elle réellement utile?
l'étude de ses volumes peut elle aider a anticiper les mouvement du prix?
Je compte me focaliser sur du court terme , entre le scalping et le daytrading , si les volumes ont un impact sur le Forex , l'effet de cet impact se ressent-il sur du (très )court terme?
Pour résumé, l'étude des volumes me prend du temps , je veux savoir si elle est réellement utile dans la pratique car dans la théorie elle m'apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de l'offre et de la demande mais est-ce vraiment utile sur le Forex et sur du court terme?
Merci a ceux qui lirons et me répondrons , bonne journée!