ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day-Trading du vendredi 2 décembre 2022

par robravo » 02 déc. 2022 11:41

vendu sur les 500

35 points 52 points sur la matinée
soit : 52 euros :mrgreen: ... un petit restaurant sans trop de boisson malheureusement :( :lol2:
à oui si j'étais à 4 du point ce serait déjà 200 balles :P

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2022 11:41

François74600 > oui ne trade pas les news, ne fais pas de la formule 1 avec une 2 CV

Vous voulez faire des choses alors qu'il vous manque
1) la matériel pour (fibre 1 ms, flux tick tick et pas un flux streamé, un ordinateur puissant et souvent vous avez un pc portable qui va geler en cas de grosse news)
2) l'expérience

ne vous étonnez pas des résultats.

Combien de fois j'ai écris que ce que tu voulais faire sur les news = zéro chance.

Bon maintenant tu le sais, tu l'as vécu, tu passes à autre chose.

Essayez de gagner de l'argent "facilement" pas en vous mettant en difficulté. Chezchez le simple

Parce que vous avez achetez un maillot de foot un shirt et une paire de chaussure à Décathlon vous pensez faire la finale de la coupe du monde sans aucune expérience

par Thibaut Pi » 02 déc. 2022 11:42

Ca va vite robravo quand tu multiplies les lots ahah

par Cramil » 02 déc. 2022 11:43

Bonjour,
Mauvaise journée pour moi hier, mais rien de méchant, perte contrôlée.
Ce matin, j'ai fait des shorts sur des bougies vertes (je pensais pourtant être immunisé contre cela... :mur: ). Je parviens toutefois à finir ma matinée à 0 en shortant le 61,8% Fibo sur le dax (vers 14535) avec un TP sur le 50% FIbo (vers 511).
De retour, peut-être, pour les US cette après-midi.

par WORP » 02 déc. 2022 11:44

bien résumé Robravo.;
MDR Benoist,mais tellement vrai !

par minotaur » 02 déc. 2022 11:46

Bon j'ai bien fais de lâcher l'affaire sur le Dax, effectivement une belle zone l'attendait sur les 540 et le short était magnifique, je n'étais pas là, en plus des 50% de retracement de hier.

par robravo » 02 déc. 2022 11:46

Salut Thibaut :)
ah oui mais on joue pas dans la même cour :mercichinois: toi t'es à 4 du point au minimum il me semble sur le dax

moi si je suis à 4 du point faut pas que je me loupe :? mais ça m'arrive (en cliquant plusieurs fois pas d'un coup)

par Ineedmoney » 02 déc. 2022 11:47

Pour les fibo master, en terme de proba, les niveaux choisi sont ils pertinent pour un renforcement ? Où il y a des niveaux qui sont plus pertinents ?

par minotaur » 02 déc. 2022 11:52

Bravo à Louis et Wu Wei qui indiquaient la zone des 544/541 et la précision est incroyable ! J'ai cherché mais je ne trouve pas à quoi correspondent ces lignes sur le graphique cash ... :?
Auriez vous la gentillesse d'éclairer mon esprit troublé ? :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2022 11:54

cela n'a rien à voir avec la capital tu sais.

Juste que je cherche de moins en moins de point à faire chaque jour mais de plus en plus chargé.

Je suis fou quand je lis j'avais 80 100 points et je finis rouge

Mais c'est impossible ! Vous allez filez 10.000 points au marché par an dans l'espoir de faire 2 3 gros coups par an qui vont vous rapporter 3000 points

il n'y a aucune logique... vous ne raisonnez pas en chef d'entreprise, j'ai l'impression que vous venez pour vous amuser, ressentir des sensations, rêver...

vous cherchez à faire 100 200 points par jour mais tant que vous raisonnez comme cela c'est joué à l'échec. gagnez en 10 ou 20 tous les jours. Et augmentez la taille du lot tout doucement.

Sinon dans 10 ans vous serez toujours à essayer d'aller chercher vos 100 points par jour.

Dans mon école de trading on déconstruit tous ces mythes et mauvais gestes dès la première semaine. 90% des gens ici pourraient en vivre du trading. Mais non car on veut toujours gagner plus etc. 80 100 points c'est une semaine de boulot !

Et ne venez pas pleurnicher oui mais moi je suis à 0.50 euros . c'est que vous n'avez rien compris de ce que je viens de dire. Quand tu es régulier tu passes à 1€ puis 1.50€ puis 2€ en allant chercher toujours le même nombre de points par jour.

Je suis passé de 5€ à 20€ à 100€ le point en allant chercher toujours le même nombre de point. Peu importe le capital, 100€ c'est ma limite haute haut delà j'ai de l'inconfort. Je pourrais trader à 1000€ le point avec mon capital. En bourse je n'ai qu'une petite partie de mon capital.

Il faut vraiment que vous formatiez votre disque dur et que vous repartiez de zéro pour certains

et trader en ce moment... il n'y a rien comme comme volatilité, le mois de décembre est mort , vous voulez trader en permanence 7/7. Un chef d'entreprise il s'adapte ! Vous êtes restaurateur, la météo annonce pour le lendemain une violente tempête et orages, vous allez ouvrir votre restaurant et préparer vos 50 plats du midi comme d'habitude ? Ben non c'est ridicule, vous allez tous les mettre à la poubelle. Là idem en bourse, il y a des jours on trade, il y a des jours on ne trade pas, on s'adapte

par Ineedmoney » 02 déc. 2022 11:55

minotaur, j'ai trouvé ça :

(ligne verte)
Capture d’écran 2022-12-02 à 11.55.04.png
Capture d’écran 2022-12-02 à 11.55.04.png (149.6 Kio) Vu 358 fois

par Thibaut Pi » 02 déc. 2022 11:57

Robravo,
Hier j'avais pris pas mal de lot mais je suis à 5 du pts, et des fois je prends plusieurs lots mais pas tout le temps

Re petit short 533 531

par Franck Jo » 02 déc. 2022 12:03

tu as raison sur toute la ligne Benoist ...
il faut aussi faire son chemin ...
pressé de voir le live de ton nouveau livre ...
et je me tâte de venir en Juillet en séminaire ... pour que tu me mettes des baffes ! :)

par Ineedmoney » 02 déc. 2022 12:05

Franck, si tu veux vraiment des baffes de qualité premium => Zooplancton :D

par Franck Jo » 02 déc. 2022 12:07

c'est bon lui il m a déchiré !!

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2022 12:08

j'essaye de vous secouer pour vous faire évoluer, je passe moins sur le forum car je suis sur des projets importants qui seront terminés fin décembre et l'année 2023 (livreS, refonte du site, vente d'une de mes sociétés...) j'aurai tout le temps sur le blog et le forum. Mais là j'ai l'impression de lire ce que j'ai déjà lu il y a 3 mois en arrière, on essaye de faire des gros coups, on gagne des points et comme on en veut plus on passe rouge... ça ne parle que technique alors que 90% du problème est psychologique.

L'année 2023 est l'année du changement si vous le décidez. mais changer c'est beaucoup plus difficile que de rester comme on est. Le changement est angoissant. Mais si vous ne changez pas, rien ne changera dans votre vie et votre trading. Il faut casser la procrastination et les cycles répétitifs. Voter cerveau fait tout pour que vous n'évoluez pas car cela le rassure, c'est plus facile et simple. Il faut vous faire violence et sortir de votre zone de confort (d'inconfort). Notre cerveau est archaïque et il nous protège du prochain mammouth qui vient nous écraser. Pour cela qu'il vous envoie systématiquement un message "ne change pas, on est bien comme cela, j'ai réussi à te maintenir en vie comme cela, c'est le seul objectif"

Je vais vous donner une autre image, à un FOMC j'ai compté 15 fois que mon compteur était à +1.000$. J'appuyais j'avais à la fin de la séance +15.000$

J'ai voulu plus; le gros trade etc. J'ai fini à combien ? +800€ et j'avais l'intelligence de fermer avant que ça passe rouge, d'autres auraient fermé rouge et auraient terminé à - 10.000$

Mantenant je vois +1000$ j'encaisse, je ne cherche pas le trade à +20.000€ qui n'arrivera jamais et s'il arrive je n'aurai pas gagné 50.000$ pour l'avoir.

Je trade plus pour gagner de grosses sommes, je trade pour finir vert. Et je n'ai jamais gagné autant de ma vie et tradé aussi peu.

En espérant que ça fasse un déclic à un lecteur

par robravo » 02 déc. 2022 12:09

oui effectivement des fois je me dis 20/40 points sur des set up gold un peu plus chargé et les journées se terminent plus vite

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2022 12:14

pour le séminaire, ça a été un déclic pour certains surtout quant à la fin de la semaine bien cadré et en les obligeants à respecter leurs règles, en corrigeant leurs trades pourris à contre tendance ils ont fait leur meilleure semaine pour certains. Mon job c'est créateur de déclic durant le séminaire, entretien individuel etc.

et un déclic pour moi aussi, ça a changé ma façon de trader, je ne trade plus qu'une heure par jour en moyenne et j'ai les mêmes résultats que quand je tradais 5 heures par jour. Le contact des autres te fait aussi évoluer meme si tu es l'instructeur

par R.ico » 02 déc. 2022 12:18

Merci pour tes conseils Benoîst, depuis que je reste centré sur mon capital et sa protection sans chercher à aller gagner plus, j’ai fait mon premier mois vert. Comme dirait l’autre « 1 tient vaut mieux que 2 tu l’auras »

par PHIL79 » 02 déc. 2022 12:20

Bon appétit .
Matinée rouge. Après 4 jours trop faciles, ça devait arriver.
Attente 14h30 désormais.
Probablement que tout le monde table sur des chiffres US favorables à une hausse.