le problème est effectivement on en veut toujours plus !
merci Benoist de prendre le temps de nous recadrer
merci Benoist de prendre le temps de nous recadrer
ça aussi c'est catastrophique en programmation neuro-linguistique :
tu programmes ton cerveau à l'échec et qu'avoir 4 jours vert c'est exceptionnel.
ça serait plus efficace de le programmer dans l'autre sens, 4 jours verts c'est normal, la perte est exceptionnelle, ça peut arriver mais bon c'est hyper rare
Rien qu'à vous lire on voit comment vous parlez à votre cerveau et que vous le conditionner négativement
ça tourne toujours autour du même vocabulaire : chance, jeu, gagner...
La norme si vous appliquez vos règles c'est finir vert, c'est tout. Tant que vous n'en êtres pas convaincus ça va être difficile voire impossible
réfléchissez aux messages que vous envoyez à votre cerveau, c'est une des clés.
C'est comme si vous allez à un match de boxe et que vous vous sites, le gars va me massacrer. Conseil : ne monter pas sur le ring, il va effectivement vous massacrer
ça devait arriver de quoi ? c'est écrit dans la Bible ? C'est une prophétie divine, après 4 jours de trading vert, tu perdras ?Matinée rouge. Après 4 jours trop faciles, ça devait arriver.
tu programmes ton cerveau à l'échec et qu'avoir 4 jours vert c'est exceptionnel.
ça serait plus efficace de le programmer dans l'autre sens, 4 jours verts c'est normal, la perte est exceptionnelle, ça peut arriver mais bon c'est hyper rare
Rien qu'à vous lire on voit comment vous parlez à votre cerveau et que vous le conditionner négativement
ça tourne toujours autour du même vocabulaire : chance, jeu, gagner...
La norme si vous appliquez vos règles c'est finir vert, c'est tout. Tant que vous n'en êtres pas convaincus ça va être difficile voire impossible
réfléchissez aux messages que vous envoyez à votre cerveau, c'est une des clés.
C'est comme si vous allez à un match de boxe et que vous vous sites, le gars va me massacrer. Conseil : ne monter pas sur le ring, il va effectivement vous massacrer
bonjour Benoist
Merci Benoist pour ces remarques.
Le créneau 11h-12h est vraiement mou. Mieux vaut en profiter pour souffler à cette heure-là...
Et quand les set-up sont doûteux, il vaut mieux ne pas entrer...
C'est pas le set-up ? pas rentrer...
Merci Benoist pour ces remarques.
Le créneau 11h-12h est vraiement mou. Mieux vaut en profiter pour souffler à cette heure-là...
Et quand les set-up sont doûteux, il vaut mieux ne pas entrer...
C'est pas le set-up ? pas rentrer...
pourtant Phil il est souvent vert ! et même plus que vert !
Des membres se disent des choses comme : "Je n'ai pas atteint ma perte max jour, donc je peux me permettre de tenter ce trade doûteux... Ils font de leur perte max jour une autorisation à perdre de l'argent, comme les banques accordent un découvert autorisé... Du moment qu'on ne dépasse pas sa perte jour max, ou son montant de découvert autorisé, tout est clean !
Chaque trade doit être indépendant et non mené en fonction d'une perte le précédent ou d'une perte max jour.
Chaque trade doit être indépendant et non mené en fonction d'une perte le précédent ou d'une perte max jour.
ce n'est pas une raison, j'ai en coaching privé des traders pros qui gagnent très bien leur vie, mais avec le coaching ils gagnent plus qu'avant.
il y a dans l'air un parfum de culpabilité de "gagner" de l'argent, qu'on peut se contenter de ce qu'on a etc. Mais pas du tout, tu gagnes 5000€ / mois en trading ? et bien tu peux en gagner 10.000€ aussi. On peut toujours s'améliorer sinon la vie n'a pas de sens et de saveur.
c'est pour cela que je mets en garde Phil conter ce type de pensée qui ne peut que réduire son potentiel
J'ai de l'argent pour vivre 140 ans, et bien je n'ai jamais été aussi actif de ma vie. Ne vous contentez pas du minimum syndical. Sortez de voter coquille en 2023
il y a dans l'air un parfum de culpabilité de "gagner" de l'argent, qu'on peut se contenter de ce qu'on a etc. Mais pas du tout, tu gagnes 5000€ / mois en trading ? et bien tu peux en gagner 10.000€ aussi. On peut toujours s'améliorer sinon la vie n'a pas de sens et de saveur.
c'est pour cela que je mets en garde Phil conter ce type de pensée qui ne peut que réduire son potentiel
J'ai de l'argent pour vivre 140 ans, et bien je n'ai jamais été aussi actif de ma vie. Ne vous contentez pas du minimum syndical. Sortez de voter coquille en 2023
bien vu Christelle
En effet, suite à ce super séminaire, je trade de 15h30 à 16h30, en allant chercher une vingtaine de points par jour, je gagne deux fois plus que 10h dans mon camion.
Je plussois donc ce que vous explique Benoist.
Je plussois donc ce que vous explique Benoist.
Merci Benoist de passer du temps a nous ouvrir les yeux
Benoist ,
Ce que je veux dire , c'est que l'on peut de temps en temps avoir un excès de confiance quand on enchaine des séries trop faciles et le manque de rigueur peut survenir.
On ne peut pas toujours être gagnant (malheureusement).
Ce n'est pas catastrophique. 1/3 gains semaine. Il faut juste se remobiliser (après 2h de repos).
L'excès de trading est souvent négatif.
Ce que je veux dire , c'est que l'on peut de temps en temps avoir un excès de confiance quand on enchaine des séries trop faciles et le manque de rigueur peut survenir.
On ne peut pas toujours être gagnant (malheureusement).
Ce n'est pas catastrophique. 1/3 gains semaine. Il faut juste se remobiliser (après 2h de repos).
L'excès de trading est souvent négatif.
Tu te rappelles Armindo quand Bruno avait les larmes aux yeux à la fin du séminaire le vendredi et samedi tellement il était heureux et fier de lui surement pour la première fois dans son trading. Et le lundi je te l'ai recadré sur ses trades pourris qui étaient tous les mêmes. Boum les jours suivants ils ne prenaient plus ces trades et hop vert comme jamais il l'avait été. Un déclic, ça tient à tellement peu de choses. Après vous avez d'autres problèmes qui arrivent car vous devenez un ET dans la société et peu de gens peuvent supporter cette pression sociale, religieuse, morale. Comment cela tu fais un smic en une heure ? sale riche, trader etc.
J'ai un gars en coaching sont principale problème est de comment éduquer ses enfants ? Il gagne en quelques heures ce qu'il gagnait en un mois. va expliquer à tes ados qu'il faut travailler 70h par semaine etc. Donc pour le moment il s'enferme dans son bureau et il fait croire qu'il trade toute la journée. En fait il trade 1 heure par jour l'open us.
Je vous dire un truc : la chose où on est le moins prêt en France avec notre éducation et l'environnement c'est : réussir. Quand ça vous tombe dessus, vous êtes complètement déstabilisé. On n'a pas appris cela, c'est un traumatisme pour beaucoup et je suis sérieux. gagner de l'argent régulièrement ok, c'est après que les vrais problème arrivent
et certains vont s'autosaboter pour rester dans leur zone de confort (on en revient au cerveau)
J'ai un gars en coaching sont principale problème est de comment éduquer ses enfants ? Il gagne en quelques heures ce qu'il gagnait en un mois. va expliquer à tes ados qu'il faut travailler 70h par semaine etc. Donc pour le moment il s'enferme dans son bureau et il fait croire qu'il trade toute la journée. En fait il trade 1 heure par jour l'open us.
Je vous dire un truc : la chose où on est le moins prêt en France avec notre éducation et l'environnement c'est : réussir. Quand ça vous tombe dessus, vous êtes complètement déstabilisé. On n'a pas appris cela, c'est un traumatisme pour beaucoup et je suis sérieux. gagner de l'argent régulièrement ok, c'est après que les vrais problème arrivent
et certains vont s'autosaboter pour rester dans leur zone de confort (on en revient au cerveau)
Benoist, je m'en souviens très bien, des personnes en or qui avaient un potentiel énorme mais qui avaient juste besoin d'un petit coup de pouce .
aucune importance Phil, tu repart c'est tout.
Il y a des méthodes pour canaliser ta (sur) confiance et ne pas donner du mou à tes règles. Nous sommes notre pire ennemi. Belle exemple
En tout cas tu gères bien, d'autres seraient rouges
Il y a des méthodes pour canaliser ta (sur) confiance et ne pas donner du mou à tes règles. Nous sommes notre pire ennemi. Belle exemple
En tout cas tu gères bien, d'autres seraient rouges
Tu nous régales Benoist, merci pour tes interventions.
Benoist, pour moi, aucun problème avec les enfants, au contraire c'est plutôt :
" regardez, je viens de faire ma journée en camion juste grâce à ce trade".
Ou encore : " voici comment gagner l'équivalent d'une Nintendo Switch, en temps normal il me faut presque une semaine de boulot pour avoir ça"...
" regardez, je viens de faire ma journée en camion juste grâce à ce trade".
Ou encore : " voici comment gagner l'équivalent d'une Nintendo Switch, en temps normal il me faut presque une semaine de boulot pour avoir ça"...
je dois vous laisser, bel après-midi, ravi d'avoir pu papoter un peu avec vous. ça me manque mais en ce moment je ne peux pas passer beaucoup de temps ici je boucle de gros projets. Les lancer c'est bien, les boucler c'est mieux
Bonjour à tous,
J'ai vu quelques question concernant le cash du Dax.
Avant de vous donner mon point de vu, je voulais remercier Louis pour cette astuce.
Depuis que je le mets j'ai l'impression de trader les yeux ouverts.
Pour le niveau de short que Louis et Wu on annoncé moi j'avais une zone qui allait de 532 a 545.
Regardez la close de vendredi dernier et l'ouverture de lundi matin.
Dès que nous revenons sur la close de vendredi ça ne tient pas.
Mettez le graph en M15 et regardez les clôtures des bougies.
Aucune clôture au dessus de 532 depuis le début de semaine.
Si vous mettez le cash en UTJ mettez une oblique sur les top des 14 et 15 novembre et faites la courrir jusque aujourd'hui.
J'ai vu quelques question concernant le cash du Dax.
Avant de vous donner mon point de vu, je voulais remercier Louis pour cette astuce.
Depuis que je le mets j'ai l'impression de trader les yeux ouverts.
Pour le niveau de short que Louis et Wu on annoncé moi j'avais une zone qui allait de 532 a 545.
Regardez la close de vendredi dernier et l'ouverture de lundi matin.
Dès que nous revenons sur la close de vendredi ça ne tient pas.
Mettez le graph en M15 et regardez les clôtures des bougies.
Aucune clôture au dessus de 532 depuis le début de semaine.
Si vous mettez le cash en UTJ mettez une oblique sur les top des 14 et 15 novembre et faites la courrir jusque aujourd'hui.
comme quoi ça arrive même aux meilleurs Phil, tu es exemple de régularité.
Ta franchise est tout à ton honneur, un faux pas peut arriver à tout le monde mais au moins t'as pas bousillé tous tes gains de la semaine.
Cet après midi ce sera bien meilleur j'en suis sûr
merci Benoist pour ton passage
Armindo tu fais plaisir, tu fais de jolis gains, en peu de temps en plus
en 5 fois moins de temps que moi en tout cas
Ta franchise est tout à ton honneur, un faux pas peut arriver à tout le monde mais au moins t'as pas bousillé tous tes gains de la semaine.
Cet après midi ce sera bien meilleur j'en suis sûr
merci Benoist pour ton passage
Armindo tu fais plaisir, tu fais de jolis gains, en peu de temps en plus
en 5 fois moins de temps que moi en tout cas