Robravo,
Mon retour d'expérience de cette semaine.
D'habitude, je suis en stop mental, mais je prend parfois des grosses pertes donc un peu usantes à remonter.
Cette semaine j'ai testé un stop physique à -20 pts (DAX et
nasdaq). Je reconnais que je l'ai retiré 3 ou 4 fois quand l'indice est venu fleurté (lentement) tout proche et que je sentais que cela risquait de repartir.
Mais globalement, l'expérience est plutôt satisfaisante (je pensais que j'aurais un taux de réussite qui baisserait davantage).
J'ai tradé cette semaine avec un levier assez modéré 4 à 10 $ /pt environ. Donc, je risque des pertes max qui ne sont pas du tout insurmontables.
Le résultat de cette semaine est extrêmement positif et en plus je suis totalement tranquille. Aucun risque de cramer mes gains .
A titre d'exemple, la semaine dernière , j'ai fait le vendredi un - 2000 euros sur un trade (assez destabilisant).
A 50 pts de perte, c'est forcément que l'on s'était trompé dans la lecture du mouvement donc autant couper avant. Et cela veut dire que l'on a dépassé un niveau symbolique.
Je te donne des leçons mais je peux me le permettre car j'ai pris des -150 points et je sais que ce n'est pas gérable (et encore plus en moyennant).
Avec le SL à - 20 points, j'ai constaté un côté positif, c'est que je le vois et je coupe souvent avant pour ne pas l'atteindre.
Ma semaine (pour exemple) avec coupe des pertes à - 20 pts max :
Je reconnais que c'est assez exceptionnel car j'ai une journée où j'ai pris (shorts) environ 600 pts de variation d'indice (400 dow, 120
nq, 80 DAX)
-
- gains sem 9 12.png (27.58 Kio) Vu 99 fois