Ce qui veut dire que j'ai encore beaucoup de travail avant d'arriver à un niveau plus constant pour les deux.
matinée faite pour moi qui repasse ma semaine au vert et qui efface la journée catastrophique d'hier C'est là que tu te rends compte qu'une seule journée peu te mettre à mal aussi bien au niveau du compte que du mental .
Ce qui veut dire que j'ai encore beaucoup de travail avant d'arriver à un niveau plus constant pour les deux.
je comprend PHIL79.
Oui je scalpais avant. je me débrouille bien sans vouloir me jeter des fleurs.
Mais ça arrive que pendant 1 semaine je cartonne bien. et paf le vendredi je perd 1 semaine de gains. Et la j'enrage.
Maintenant que je travail sur mon ratio.
Je passe moins de trade, je fais autant de points qu'avant, je passe moins de temps sur les écran (en meme temps j'ai un vrai boulot lol )
mais sur tout ... que quand je perd, je ne perd que 1/3 de mon gain d'avant. donc la perte franchement je la prend beaucoup mieux !!
Oui je scalpais avant. je me débrouille bien sans vouloir me jeter des fleurs.
Mais ça arrive que pendant 1 semaine je cartonne bien. et paf le vendredi je perd 1 semaine de gains. Et la j'enrage.
Maintenant que je travail sur mon ratio.
Je passe moins de trade, je fais autant de points qu'avant, je passe moins de temps sur les écran (en meme temps j'ai un vrai boulot lol )
mais sur tout ... que quand je perd, je ne perd que 1/3 de mon gain d'avant. donc la perte franchement je la prend beaucoup mieux !!
Ding, sorti sur 50% fibo
Pas le trade du siècle car sous levier mais content quand même
Spoiler:
@Louis, merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de partager quelques astuces
short encaissé de 50% à 38,2% fibo
bravo Ichi, et bien joué JPM, t'as le temps de scalper aujourd'hui visiblement
En effet Robravo, ça faisait un bail donc j'y vais molo côté levier
aussitôt dit aussitôt fait
j'ai une petite question, quand vous scalpez, vous avez souvent du levier ?(tout depend des moments et de la volatilité aussi) mais en conditions normales je veux dire
perso je suis en levier 1 (80% du temps je dirais) donc pas de levier, mais au max 4/5 par moments si je vois qu'on arrive sur des niveaux importants et que j'arrose le niveau avec une deuxième ligne de defense en dessous ou au dessus par exemple
perso je suis en levier 1 (80% du temps je dirais) donc pas de levier, mais au max 4/5 par moments si je vois qu'on arrive sur des niveaux importants et que j'arrose le niveau avec une deuxième ligne de defense en dessous ou au dessus par exemple
La petite accélération pour retrouver SOH
Freiné par Fibo 76,4% mais ça devrait insister
Freiné par Fibo 76,4% mais ça devrait insister
whaaa les 335 on été défoncés d'un coup...heureusement que j'ai pas anticipé
c'est bien bullish, tout vendu mais il me restait des clopinettes
le short S1S était pas mal
c'est bien bullish, tout vendu mais il me restait des clopinettes
le short S1S était pas mal
Ding retour SOH
Je m'en vais faire autre chose, matinée finie, du taf cet après-midi
- Robravo, je suis souvent sur du levier entre 20 et 30 (turbos)
Le "scalp" du dessus était en levier 57 mais je regarde surtout mon exposition vs capital.
Je m'en vais faire autre chose, matinée finie, du taf cet après-midi
Spoiler:
Le "scalp" du dessus était en levier 57 mais je regarde surtout mon exposition vs capital.
les leviers je m'en sers uniquement quand la tendance est très nette (en achat) sinon je ne les utilise jamais.
Ok JPM
il faut avoir la psycho et une discipline en béton avec un tel levier, bravo à toi
je me liquéfierai avec un tel levier
merci pour ta réponse Ichi
pareil que toi , plus rare que je sois en levier au short c'est marrant, probablement comme toi (tu me dis si je me trompe), je suis plus à l'aise à l'achat qu'au short
allez j'arrête je parle trop , je vous souhaite un bon appétit et à plus tard mais la bonne nouvelle c'est que j'arrête avant 16h vous aurez pas à me supporter bien longtemps
bisous
il faut avoir la psycho et une discipline en béton avec un tel levier, bravo à toi
je me liquéfierai avec un tel levier
merci pour ta réponse Ichi
pareil que toi , plus rare que je sois en levier au short c'est marrant, probablement comme toi (tu me dis si je me trompe), je suis plus à l'aise à l'achat qu'au short
allez j'arrête je parle trop , je vous souhaite un bon appétit et à plus tard mais la bonne nouvelle c'est que j'arrête avant 16h vous aurez pas à me supporter bien longtemps
bisous
Tu sais Robravo que ma perte max est limitée au montant investi dans le turbo donc c’est aussi un sacré confort