Est ce que tu peux me rappeler comment tu fixes tes objectifs s'il te plait JPM ? Je ne sais plus et ça m'intéresse
Salut Franck, merci je n’ai plus trop le choix maintenant, c’est mon gagne-pain
Salut Thibaut
Avant, je n’en avais pas car mon employeur faisait un virement tous les 28 du mois
Maintenant, je me suis dit que je pouvais raisonnablement faire 100 pts / jour… voilà, reste plus qu’à les faire en lots pleins car je rejoins ce que disait Phil : entre la couverture santé, l’épargne pour la retraite etc etc, il faut viser au moins 3 fois son niveau de salaire d’avant…
Avant, je n’en avais pas car mon employeur faisait un virement tous les 28 du mois
Maintenant, je me suis dit que je pouvais raisonnablement faire 100 pts / jour… voilà, reste plus qu’à les faire en lots pleins car je rejoins ce que disait Phil : entre la couverture santé, l’épargne pour la retraite etc etc, il faut viser au moins 3 fois son niveau de salaire d’avant…
Merci pour tes partages JPM
Statut gérant salarié ?
Maintenant ou avant CGZ ?
Maintenant
En fait, je pense que mon prochain objectif sera d’être auto-suffisant à la « seul face à l’Alaska ». On verra dans 10 ans
Pas de statut car en transit vers un endroit ou pas besoin de statut car pas d’impôts.
Make it simple
Exact j’avais zappé …..
Oui du coup, il faut rentrer du cash pas le choix.
Oui du coup, il faut rentrer du cash pas le choix.
Ca marche merci JPM
M'opposant totalement à souscrire à la hausse en cours... Oui dommage pour moi... Je dresse le bilan du trimestre avec une bonne dose de confiance pour la suite et des axes d'amélioration à travailler, encore et toujours !
De bons résultats malgré une belle perte en fin de parcours.
RR toujours trop faible Même si j'ai abandonné la recherche de l'entrée parfaite, il va quand même falloir remédier à cela pour être beaucoup plus zen et assurer la durabilité de mon trading, de mon capital...
Objectif 100% DAX presque tenu mais tenu à 100% depuis 2 semaines
La plage horaire à privilégier reste le matin entre 8h et 11h, trop de déchet en dehors de cette zone.
Pas véritablement d'enseignements concernant les jours de la semaine si ce n'est que les lundis et vendredis marquent une moindre intensité (positif dans la mesure où mes règles m'interdisent de trader avant 10h le lundi sauf set-up 5 étoiles et le vendredi après-midi... RIEN N'EST PERMIS )
Travaux de l'été (qui sera marqué par une absence du 13/07 au 15/08 a priori) mais l'objectif est clair... Faire remonter le RR ratio donc :
Revoir les entrées, retravailler l'arbre de décisions ou alors simplement l'appliquer pour améliorer le RR
Maintenir le focus DAX et augmenter l'intensité sur DAX 8h-11h
Prendre ses après-midis après paramétrages d'alertes sur des niveaux forts (UTH4 mini)
Bannir le trading de 14h à 16h
Petite liste mais gros travaux
De bons résultats malgré une belle perte en fin de parcours.
RR toujours trop faible Même si j'ai abandonné la recherche de l'entrée parfaite, il va quand même falloir remédier à cela pour être beaucoup plus zen et assurer la durabilité de mon trading, de mon capital...
Objectif 100% DAX presque tenu mais tenu à 100% depuis 2 semaines
La plage horaire à privilégier reste le matin entre 8h et 11h, trop de déchet en dehors de cette zone.
Pas véritablement d'enseignements concernant les jours de la semaine si ce n'est que les lundis et vendredis marquent une moindre intensité (positif dans la mesure où mes règles m'interdisent de trader avant 10h le lundi sauf set-up 5 étoiles et le vendredi après-midi... RIEN N'EST PERMIS )
Travaux de l'été (qui sera marqué par une absence du 13/07 au 15/08 a priori) mais l'objectif est clair... Faire remonter le RR ratio donc :
Revoir les entrées, retravailler l'arbre de décisions ou alors simplement l'appliquer pour améliorer le RR
Maintenir le focus DAX et augmenter l'intensité sur DAX 8h-11h
Prendre ses après-midis après paramétrages d'alertes sur des niveaux forts (UTH4 mini)
Bannir le trading de 14h à 16h
Petite liste mais gros travaux
Bravo JPM
Moi je vois que t’as pris du argent avec des pertes ultra maîtrisées, ton swing c’est à part.
Chapeau
Il est top ton bilan et ultra prometteur. Tu vas pouvoir partir serein là.
D'ailleurs j'ai une petite question, tu sais comment est calculé le ratio RR sur prt ? parce que je t'avoue que pour le coup je sèche.
Et c'est marrant j'ai les mêmes règles que toi concernant le timing de trading, ça ne doit pas être un hasard
D'ailleurs j'ai une petite question, tu sais comment est calculé le ratio RR sur prt ? parce que je t'avoue que pour le coup je sèche.
Et c'est marrant j'ai les mêmes règles que toi concernant le timing de trading, ça ne doit pas être un hasard
Bonne question Thibaut Tu le dis si tu trouves
Ahah carrément, mais je comprends pas du tout comment ils font
Si vous trouvez pourquoi le DD est vide aussi .... lol
J’imagine qu’il faut enchaîner des pertes CGZ