Pour revenir aux cycles, ce jour représente:
-le début du mois de septembre, début d'un cycle mensuel.
-la fin d'une semaine, fin d'un cycle hebdo.
-le début de la troisième partie du trimestre, cycle trimestriel.
La cloture mensuelle DAX est baissière avec une mêche en bas.
Aucune mêche en haut de la Bougie mensuelle = consensius baissier net.
Cependant on pas encore cassé le dernier plus haut par le bas.
En Hebdo on à pas validé de M et l'oblique haussière Hebdo à fait son effet .
Semaine précédente marteau inversé et cette semaine "en cours" et donc pas encore validée est pour le moment haussière.
Donc maintenant prudence extrème
On à bloqué sur les 470 DAX
-le début du mois de septembre, début d'un cycle mensuel.
-la fin d'une semaine, fin d'un cycle hebdo.
-le début de la troisième partie du trimestre, cycle trimestriel.
La cloture mensuelle DAX est baissière avec une mêche en bas.
Aucune mêche en haut de la Bougie mensuelle = consensius baissier net.
Cependant on pas encore cassé le dernier plus haut par le bas.
En Hebdo on à pas validé de M et l'oblique haussière Hebdo à fait son effet .
Semaine précédente marteau inversé et cette semaine "en cours" et donc pas encore validée est pour le moment haussière.
Donc maintenant prudence extrème
On à bloqué sur les 470 DAX
Cette nuit, premier jour du mois de septembre, ouverture en GAP baissier qui enjambe le Pivot M.
Signe vendeur pour ma part.
Peut être une intervention sur le pivot M, sur une zone interessante graphiquement + fibo 38.2 de la baisse depuis hier.
Signe vendeur pour ma part.
Peut être une intervention sur le pivot M, sur une zone interessante graphiquement + fibo 38.2 de la baisse depuis hier.
Attention particulière à appliquer sur les ut et les potentiels de point à aller chercher.
Je m'explique, trés régulièrement, mes trades passent par +10 pour finalement teminer à +1 ou BE.
Toujours dans l'espoir de prendre le grand mouvement.
Cela se produit souvent dans la première demi heure de cotation voir la première heure.
Pense bête pour établir des stats la dessus...
10 pts + 10 pts +... = Beaucoup.
Méditer sur le fait qu'aujourd'hui j'entre à 0.5 mais le but étant d'entrer plus fort a terme, autant prendre des habitudes saines basées sur le fait "d'imaginer être entré à 10€ du point par exemple.
L'idée d'assurer les premiers trades à 10 points, pour assurer une journée, puis une fois la journée faite, garder?
Une fois la semaine faite, garder?
Une fois le moins fait, garder?
A méditer.
Je m'explique, trés régulièrement, mes trades passent par +10 pour finalement teminer à +1 ou BE.
Toujours dans l'espoir de prendre le grand mouvement.
Cela se produit souvent dans la première demi heure de cotation voir la première heure.
Pense bête pour établir des stats la dessus...
10 pts + 10 pts +... = Beaucoup.
Méditer sur le fait qu'aujourd'hui j'entre à 0.5 mais le but étant d'entrer plus fort a terme, autant prendre des habitudes saines basées sur le fait "d'imaginer être entré à 10€ du point par exemple.
L'idée d'assurer les premiers trades à 10 points, pour assurer une journée, puis une fois la journée faite, garder?
Une fois la semaine faite, garder?
Une fois le moins fait, garder?
A méditer.
Maintenant que je ne suis plus sur futures, je prends conscience de l'importance des volumes, d'autant plus que je suis sur ut un peu plus longues qu'auparavant.
le volume en hausse au moment d'une décision importante du marché (Cassure résistance, rejet, etc...) valide le mouvement en lui donnant un coté plus rassurant, plus sain.
La décision à en quelque sorte été prise à l'unanimité.
La majorité l'a emporté et les votes ont été très nombreux, l'opération à suscité de l'intérêt!
Une cassure de niveau sans volume équivaudrait au fait que les intervenants ne se sentaient pas concernés pas ce choix et donc cela le rend moins solide car la solution est moins unanime.
La participation aux votes à été faible et l'acte est moins représentatif, il à moins de valeur en quelque sorte.
le volume en hausse au moment d'une décision importante du marché (Cassure résistance, rejet, etc...) valide le mouvement en lui donnant un coté plus rassurant, plus sain.
La décision à en quelque sorte été prise à l'unanimité.
La majorité l'a emporté et les votes ont été très nombreux, l'opération à suscité de l'intérêt!
Une cassure de niveau sans volume équivaudrait au fait que les intervenants ne se sentaient pas concernés pas ce choix et donc cela le rend moins solide car la solution est moins unanime.
La participation aux votes à été faible et l'acte est moins représentatif, il à moins de valeur en quelque sorte.
Exemple ici:
Noter cependant que sur cfd à risque limité il me semble que les volumes ne sont pas valables donc NEXT Sujet SVP
Merci JPM55
Objectif m'inspirer entre autre de toi.
Objectif m'inspirer entre autre de toi.
Au regard de tes analyses, de la construction de ta réflexion, ce sera bien mieux, je ne m'inquiète pas
Hello journal
Quelques éléments de satisfactions enfin!
La sensation de progresser techniquement, de comprendre les enjeux du champ de bataille, la ou pourrait être les embuscades, etc...
Je le dis timidement mais j'ai l'infime sensation de "sentir" la manifestation des forces en présence.
l'intégration progressive des figures en Chandeliers Japonais et seulement validés sur zone m'aident beaucoup à effectuer des entrées de plus en plus justifiées.
Je justifie maintenant la plupart de mes entrées et cela me parait encore logique dans la plupart des cas lors du débriefing de la journée.
Points d'améliorations possibles :
- Impact du résultat sur la psychologie, en effet je constate qu'une Perte/Gain impacte ma
psychologie et donc la gestion des trades suivants.
Cela ne devrait pas être le cas et le travail sur ce point est absolument passionnant et
capital!
- La gestion des biais VS ce que racontent les bougies.
Exemple type ce matin, j'effectue une magnifique entrée dans le sens de mon scénario,
patience au rdv, tout était parfait mais pas assez car j'attendais le cours 15 points plus
haut.
J'ai donc pris le signal mais au fond je n'y croyais pas et suis sorti BE...
Réflexion à ce propos, dans ces cas la peut être mieux vaut il ne pas prendre le trade car
le Consensus n'est pas entièrement à 100% mentalement et cela est problématique pour
la gestion du trade par la suite.
- Les sorties partielles à améliorer, trop souvent encore, le TP 2 est encaissé juste avant son seuil et le TP 3
dans la foulée quand cela redescend.
- Les renforts, changement de mentalité à opérer.
Quand on est dans le sens de la tendance profonde ( et on l'apprends à nos frais lol).
Un reflux ne doit pas devenir source de doute ou de peur mais source d'attention car le
marché reviens tester et donner une éventuelle nouvelle possibilité d'entrer ce que l'on à
déjà encaissé plus haut.
- La bonne corrélation des ut.
Je m'inspire de ce que je vois sur le forum mais qui sait, peut être que je peux mieux
l'accorder avec ma
personnalité.
Belle journée à tous!
Quelques éléments de satisfactions enfin!
La sensation de progresser techniquement, de comprendre les enjeux du champ de bataille, la ou pourrait être les embuscades, etc...
Je le dis timidement mais j'ai l'infime sensation de "sentir" la manifestation des forces en présence.
l'intégration progressive des figures en Chandeliers Japonais et seulement validés sur zone m'aident beaucoup à effectuer des entrées de plus en plus justifiées.
Je justifie maintenant la plupart de mes entrées et cela me parait encore logique dans la plupart des cas lors du débriefing de la journée.
Points d'améliorations possibles :
- Impact du résultat sur la psychologie, en effet je constate qu'une Perte/Gain impacte ma
psychologie et donc la gestion des trades suivants.
Cela ne devrait pas être le cas et le travail sur ce point est absolument passionnant et
capital!
- La gestion des biais VS ce que racontent les bougies.
Exemple type ce matin, j'effectue une magnifique entrée dans le sens de mon scénario,
patience au rdv, tout était parfait mais pas assez car j'attendais le cours 15 points plus
haut.
J'ai donc pris le signal mais au fond je n'y croyais pas et suis sorti BE...
Réflexion à ce propos, dans ces cas la peut être mieux vaut il ne pas prendre le trade car
le Consensus n'est pas entièrement à 100% mentalement et cela est problématique pour
la gestion du trade par la suite.
- Les sorties partielles à améliorer, trop souvent encore, le TP 2 est encaissé juste avant son seuil et le TP 3
dans la foulée quand cela redescend.
- Les renforts, changement de mentalité à opérer.
Quand on est dans le sens de la tendance profonde ( et on l'apprends à nos frais lol).
Un reflux ne doit pas devenir source de doute ou de peur mais source d'attention car le
marché reviens tester et donner une éventuelle nouvelle possibilité d'entrer ce que l'on à
déjà encaissé plus haut.
- La bonne corrélation des ut.
Je m'inspire de ce que je vois sur le forum mais qui sait, peut être que je peux mieux
l'accorder avec ma
personnalité.
Belle journée à tous!
Cissou
Tes posts sont très pertinents, merci.
Tes posts sont très pertinents, merci.
C'est bon signe, merci beaucoup!
Salut Cissou, juste pour info, j'ai personnalisé les horaires et ça marche niquel
Kratos c est génial!
Content d'avoir ou contribuer à cela.
Belle soirée à toi
Content d'avoir ou contribuer à cela.
Belle soirée à toi
bravo Cissou !
belle soirée à toi
belle soirée à toi
Hello Christelle,
Belle journée à toi!
Belle journée à toi!
essai de lecture des chandeliers M15 de ce matin.
1/Open, Gap baissier et hop les vendeurs l'emportent!
2/Ouf renfort acheteur au contact du bas S pré
3/ Allez la remontada!
4/ Les vendeurs reprennent la main très fort
5/ Acheteurs reprennent
6/ Vendeurs reprennent du terrain (on reste sous l'Open du jour)
7/ Indécision des deux camps... on fait quoi???
8/ On repart nord, et...
Dans tous les cas on n'a jamais vraiment repris la Bougie 4 baissière avec une cloture au dessus.
Bougie 14 avalante du pendu prédédent...
Perso j'ai vendu sur un signal M2 mais hiraires pas top top...
A suivre...
Edit: Sorti à +1.
1/Open, Gap baissier et hop les vendeurs l'emportent!
2/Ouf renfort acheteur au contact du bas S pré
3/ Allez la remontada!
4/ Les vendeurs reprennent la main très fort
5/ Acheteurs reprennent
6/ Vendeurs reprennent du terrain (on reste sous l'Open du jour)
7/ Indécision des deux camps... on fait quoi???
8/ On repart nord, et...
Dans tous les cas on n'a jamais vraiment repris la Bougie 4 baissière avec une cloture au dessus.
Bougie 14 avalante du pendu prédédent...
Perso j'ai vendu sur un signal M2 mais hiraires pas top top...
A suivre...
Edit: Sorti à +1.
Spoiler: