Cheminement psychologique sur le "Ce que je vois".
Constat, 2eme cloture M15 sous le Pivot S.
Plutôt que de dire "je vois une ...." ,
Il serait préférable de dire:
"De mon point de vue, c'est une ...
Prise en compte du fait que la réalité est subjective important pour la suite des évènements.
Il serait préférable de dire:
"De mon point de vue, c'est une ...
Prise en compte du fait que la réalité est subjective important pour la suite des évènements.
Importance crucial de modifier sa manière d'observer pour voir des choses différentes.
Spoiler:
Comme, par exemple, une perte n'est pas une perte mais un essai manqué ou un investissement.
--------------------------------------------
“Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. ”Thomas Edison
Merci Christelle!
Salut Cissou !
Je m'y remet doucement après une petite année de césure...
Alors as tu le sentiment d'avoir progressé? je t'ai vu parlé des livres de baroin plus loin, cela t'as vraiment apporté quelque chose?
En fait je me demande si je dois me gaver d'informations ou juste trader, trader, et apprendre sur le tas...
Bref,
Bonne journée à toi !
Je m'y remet doucement après une petite année de césure...
Alors as tu le sentiment d'avoir progressé? je t'ai vu parlé des livres de baroin plus loin, cela t'as vraiment apporté quelque chose?
En fait je me demande si je dois me gaver d'informations ou juste trader, trader, et apprendre sur le tas...
Bref,
Bonne journée à toi !
Hello Motivator,
Je tourne en rond en fait...
Je monte en compétence, mes stats augmentent puis s'écroulent....
Je gagne 100 points difficilement en 1 mois et j'en perds 200 en 1 semaine...
J'apprends de mes erreurs puis je recommence...
Mais cette fois ci j'ai un autre axe de travail plus axé sur la compréhension de comment je vois "la réalité", passer de l'assimilation de mes connaissances à l'accommodation de celles ci.
J'ai aussi entrepris de vraiment me baser sur des chiffres pour justifier mes dires et cela me demande un travail dingue.
Je pense même arrêter de trader un temps car de toute manière, pour le moment c'est la cata les résultats.
Autrement, j'étudie a fond les entrées mais plus particulièrement sa manière de regarder les choses de Wu Wei et Louis principalement.
D'ailleurs Wu, tu as désormais une place dans ma bibliothèque!
Je tourne en rond en fait...
Je monte en compétence, mes stats augmentent puis s'écroulent....
Je gagne 100 points difficilement en 1 mois et j'en perds 200 en 1 semaine...
J'apprends de mes erreurs puis je recommence...
Mais cette fois ci j'ai un autre axe de travail plus axé sur la compréhension de comment je vois "la réalité", passer de l'assimilation de mes connaissances à l'accommodation de celles ci.
J'ai aussi entrepris de vraiment me baser sur des chiffres pour justifier mes dires et cela me demande un travail dingue.
Je pense même arrêter de trader un temps car de toute manière, pour le moment c'est la cata les résultats.
Autrement, j'étudie a fond les entrées mais plus particulièrement sa manière de regarder les choses de Wu Wei et Louis principalement.
D'ailleurs Wu, tu as désormais une place dans ma bibliothèque!
Je te remercie.
C'est ma plus grande peur aussi : tourner en rond.
Tu n'es pas seul rassure toi
Courage, on va y arriver
C'est ma plus grande peur aussi : tourner en rond.
Tu n'es pas seul rassure toi
Courage, on va y arriver
Salut Cissou
Et si tu rangeais tout dans la pochette , tu arrêtes de trader pendant un mois, et tu analyses tout seul chaque journée précédente ?
Au pire ça ne te « coute » qu’un mois de Trading …..
Et si tu rangeais tout dans la pochette , tu arrêtes de trader pendant un mois, et tu analyses tout seul chaque journée précédente ?
Au pire ça ne te « coute » qu’un mois de Trading …..
Courage Cissou. Un pas en avant deux en arrière, ça donne envie de passer a autre chose. C'est là qu'il faut continuer , et faire ce que 90% ne font pas. Si d'autres y arrivent c'est qu'ils font quelque chose d'un tout petit peu différent.
Merci pour vos avis, c'est super agréable d'être soutenu.
Je dois vous avouer que je sature totalement.
Je quitte pour quelques jours ou pour toujours, qui sait.
Non pas que j'ai Tilté et cramé le compte mais depuis 15 jours je n'y comprends plus rien alors qu'a priori c'est très clair pour Louis, JPM, Wu, toi aussi CGZ...
Quand je vois les heures passées et les sacrifices que cela me demande en termes de travail psychologiques et tout autre...
Today je ne parviens plus à trouver de buts ni à être positif....
Je suis toujours passionné pas la mécanique des cours mais à un moment il faudra que cela donne au moins un complément de salaire, que cela paye au moins quelques douceurs.
Belle journée à tous,
Une fois ma décision prise, je donnerai des nouvelles de toute manière.
Belle journée à tous!
Je dois vous avouer que je sature totalement.
Je quitte pour quelques jours ou pour toujours, qui sait.
Non pas que j'ai Tilté et cramé le compte mais depuis 15 jours je n'y comprends plus rien alors qu'a priori c'est très clair pour Louis, JPM, Wu, toi aussi CGZ...
Quand je vois les heures passées et les sacrifices que cela me demande en termes de travail psychologiques et tout autre...
Today je ne parviens plus à trouver de buts ni à être positif....
Je suis toujours passionné pas la mécanique des cours mais à un moment il faudra que cela donne au moins un complément de salaire, que cela paye au moins quelques douceurs.
Belle journée à tous,
Une fois ma décision prise, je donnerai des nouvelles de toute manière.
Belle journée à tous!
Quoi qu'il en soit, tu viens d'encaisser un beau trade de plus de 50 pts
prends un peu de recul. au plaisir
Je comprends ta démarche.
Tu veux pas essayer ce que j’ai écrit au dessus ?
Tu trades plus, pas un seul ordre meme en démo, juste tu analyses la journée de la veille le lendemain, et prépare ma semaine le week end, ça te prends 15 min max.
En semaine , après avoir de fieffé la veille, tu poses juste des ovales sur prt où tu aurais attendu le cours pour prendre position et tu regardes le lendemain ce que ça a fait, si pas bon , qu’est ce que le cour a fait.
Ça prends pas longtemps vraiment ….
Tu veux pas essayer ce que j’ai écrit au dessus ?
Tu trades plus, pas un seul ordre meme en démo, juste tu analyses la journée de la veille le lendemain, et prépare ma semaine le week end, ça te prends 15 min max.
En semaine , après avoir de fieffé la veille, tu poses juste des ovales sur prt où tu aurais attendu le cours pour prendre position et tu regardes le lendemain ce que ça a fait, si pas bon , qu’est ce que le cour a fait.
Ça prends pas longtemps vraiment ….
CGZ,
Belle idée, je tente le coup juste pour la passion!
JPM, pense tu, je suis sorti en perte quand on à cassé le range par le bas, rentré short du coup et sorti en perte quand on l'a cassé parle haut, rentré à nouveau, etc... une vrai girouette et cela m'a couté cher encore aujourd'hui.
Je suis usé niveau psycho et je ne tiens plus mes plans...
Mais cependant, je vais tenter ce dont tu me parle CGZ.
Merci beaucoup à tous!
Belle idée, je tente le coup juste pour la passion!
JPM, pense tu, je suis sorti en perte quand on à cassé le range par le bas, rentré short du coup et sorti en perte quand on l'a cassé parle haut, rentré à nouveau, etc... une vrai girouette et cela m'a couté cher encore aujourd'hui.
Je suis usé niveau psycho et je ne tiens plus mes plans...
Mais cependant, je vais tenter ce dont tu me parle CGZ.
Merci beaucoup à tous!
Ok je comprends mieux le message qui a suivi... Et avec le dernier, tu as la solution... Tenir tes plans. Pour que le trading soit rémunérateur dans la durée, il faut qu'il soit systématique. Car si un plan a 80% de tx de réussite mais que tu ne le prends pas toujours voire pire : seulement lorsqu'il foire... C'est la mort assurée.
Prends soin de toi, tu es bosseur, volontaire...
Prends soin de toi, tu es bosseur, volontaire...