Ensuite, une fois tous ces éléments mis en place, j'ai disons des zones d'intérêts possibles et un sens prioritaire.
Mes zones "extrèmes" si pas touchées trop de fois permettent souvent de prendre des retournements de tendances.
Sur mes écrans j'ai:
-Le cash sur trading view qui me sert énormément notamment pour identifier les clôtures, GAP, etc...
-4 graphiques avec sans aucuns indicateurs ni pivots.(
ut: J,H1,M15,M5)
-1 graph M15 avec
rsi + TMA + pivots( étude des
volumes en parallèle)
-1 graph M2 avec
rsi + TMA + pivots (étude des
volumes en parallèle)
-1 graph 10 secondes pour affinage des entrées avec la particularité que je l'utilise le prix en "lignes et points"
car "JE" trouve qu'il est tellement plus simple pour donner les niveaux, obliques, etc...
"Mon" setup est en cours de construction, les
ut me conviennent mais j'aimerais affiner et éliminer des indicateurs car cela me demande trop d'attentions, peux générer du doute, et me donne du retard.
A noter que tous mes graphiques ont une MM30 , je suis en train de voir celle qui me donne les meilleurs signaux.
Donc pas plus de précisions à donner si ce n'est que les loi de dow + les MM + les niveaux permettent d'identifier des points d'interventions, des potentiels et aussi de TP.
Psychologiquement j'ai l'impression d'avoir le temps avec ces
ut, quand un mouvement part sans moi, je sais qu'il y aura majoritairement des pull back au début, peut être un retour fibo plus tard ( que je ne prends que rarement si je ne suis pas positionné plus haut dans le même sens.
Les subtilités comme l'inclinaison de la MM donnent également des indices ( phases de marché de stan).
Puis cette sensation que commencent à me donner maintenant la relation des bougies entre elles sans que je puisse vraiment te l'expliquer.
Je ne connais pas encore les figures chartistes par cœur mais sans cela, dans un mouvement global, tu peux "percevoir" un ralentissement, une hausse pénible, une cassure de tempo...
Alors bien évidément, je me souviens encore la difficulté de Wu Wei pour expliquer ses "perceptions" et ma difficulté à comprendre car ce n'est pas quelque chose de "palpable".
Bien évidément c'est certainement le début de quelque chose de positif qui m'arrive mais cela est fortement perfectible.
Je te laisse le soin de regarder plus loin ma percepetion du mouvement de ce matin que je n'ai pas pris (migraine terrible).
Et je te laisse soi de regarder la ou s'est retourné le cours et comment il à totalement contredit et démoli le début de
Bougie H1 très baissière et sans mêche (importance des clotures.