Hello, retour perso à propos de mon évolution:
Petit point sur le points qui deviennent de plus en plus précis:
-Horaires.
-Cycles.
-News éco.
-Check list matinale
wti, Gold, obligations, asie, EUR/USD, etc...
-Lecture des bougies.
-Loi de dow.
-Prise en compte interaction avec les indices étrangers, notamment les US.
Petit point perso avec les points perfectibles:
-Accepter et ajuster son comportement à la vérité de premier ordre ( les faits, ce qu'il se
passe)
Piste de développement, prendre note écrite des faits et les lister, émettre ensuite un
raisonnement que l'on pourrait exposer à une tierce personne qui voudrait prendre une
position.
-Regard sur les actions principales qui composent un indice pour se donner une idée
supplémentaire sur la motivation qu'aurait l'indice à évoluer dans un sens ou l'autre.
Piste de développement, travailler les actions porincipales ne seraist ce qu'en daily pour
leurs trouver des zones potentielles de mouvements.
Si en plus convergences de plus bas sur ces action, ne pas vendre l'indice par exemple.
Si grosses capi full green, loin de leurs zones de vente, ne pas vendre indice, etc...
-Choix de l'
ut, j'ai trop de repères et je les mélanges...
Piste de développement, il s'avère que je lis plutôt pas mal le H1 avec entrées en M5.
Donc possible je vais peut être me décider à entrer dans le sens du H1 avec les repères H1.
Repères des ut supérieures nécessaires pour: sortir de position ( forte résistance, zone,
etc...), sentir une pression, établir un bornage des cartes( grosse Bougie H4 Baissière
avalante = risque de trader une respiration haussière en achat H1.
-Choix des indicateurs
Piste de développement (Pivots, Fibo, rsi).
-Psychologie, respect des stops
Piste de développement placer les stops en fonction de atr 14 x 2 (à l'étude) et solde de la
position si cloture au dela du seuil.
Attention, il n'y à que le stop garanti ig qui permettent de ne pas reculer les stops, le placer
directement permet de ne pas étaler le SL justement sur un repère de zone intéressante
mais sur ut supérieure au H1 par exemple.
Encore du boulot mais je sens vraiment qu'il s'agit des
"derniers"
réglages.