je stadeul, tu stradeuls, il stradeul...
j'ai posé des stradles à diverses échéances. Comment se comporte l'usure du temps.
rien de vraiment nouveaux, l'ES est coherent, plus l'échéance est lointaine et moins on perd au cours de la journée
si joint l'ES à 20h
-
- es à 20h 5265.PNG (11.77 Kio) Vu 229 fois
pour le 3 juin , 5 juin et le 10 juin
le cours est revenu au niveau de l'entrée, vers les 5265.
perte pour la plus courte échéance:-77
perte pour le5 juin :-47
perte pour le 10 juin -40.
Pour le
nq, par contre, c'est pas aussi net. Il y a eu une assez grande difference de VI entre les differentes journées. la VI a beaucoup plus influencé le
nq que l'échéance..
-
- 20h nq.PNG (21.29 Kio) Vu 229 fois
c'est un peu n'importe quoi. A remarquer que j'ai pris une position pour le 5 juin en double strike 18700 et une autre position 50 pts au-dessus pour la même date ( suite erreur de ma part)
il y a une sacrée différence que je n'explique pas trop. Mais bon globalement au bout de 3h30 de cotation les pertes me sont acceptables ( en 0DTE la perte est deja de -500 $ échéance ce soir)
A Noter qu'en debut de séance il y a eu un beau mouvement qui à apporté du vert.
-
- tout vert.PNG (16.63 Kio) Vu 229 fois
mais je ne trouve pas de coherence bien visible des gains vs les échéances.
attention il y a des beaux chiffres vert, mais c'est trompeur la dernière colonne c'est le
spread de la combinaison...c'est tres variable: ca va de 4 ou 5 à 28 !!
donc si j'avais fermé la position au marché du 12 juin ( le
nq à 20 de multiplicateur) qui affichait un P-N-L de +259$ ...le
spread m'aurait couté ..560$ ....incroyable!!!
je comprend mieux pourquoi avant je pétais un cable quand je voyais une belle position verte se transformer en rouge...et d'appeler
prt par téléphone en criant au scandale!!
le
spread sont donc tres variable.. ne jamais sortir au marché.....jamais...jamais...toujours à la limite ...avec une limite on peut descendre entre 3 et 4 de
spread ( 80 $ tout de même)..donc il faut considérer une position inferieur à 100$ comme potentiellement perdante..
sur l'ES c'est beaucoup plus modeste
on oscille entre 0.5 et 1 de
spread ( à 50$ le point quand même attention) mais c'est moins variable ( liquidité plus grande sur les options "mini ES" ?
A noter que plus on s'éloigne en échéance plus les
spread du
nq sont grands.....sur l'ES ca va encore.
demain je vais essayer de refaire la même chose avec moins de précipitation, car aujourd'hui j'ai mis du temps à me faire executer au "mid" entre le
Bid et
ask pour avoir une base de comparaison fiable ...donc prevoir le temps...et rajouter du flouz sur le
compte demo...avec 30K j'ai pas eu assez...et j'ai encore perdu du temps, et me suis mélangé les pinceaux( la fameuse double position du 5juin )
le stradle du 22 juin me coute presque 10 k ....donc je vais mettre 100K sur la demo.
plus on s'éloigne en échéance et plus les sommes en à investir sont grandes.
A creuser demain!
le plus grand soucis c'est le changement de vol implicite : c'est la cause d'une potentielle forte perte brutale, sur une position à 10K c'est ptete pas super intelligent...même si un effondrement de la vol implicite c'est pas si brutal que ca...normalement...(sauf après la parution d'une news foireuse quand le marché redeviens tout calme à 14h35 avant l'ouverture)
je commence à croire que poser un stradle 5minutes avant une news ( prévue et attendue par les marchés) n'est pas une bonne chose à faire. si la news fait pshiiit, la vol implicite dégringole et grosse perte garantie.
par contre un stradle sera gagnant si la
volatilité réele grandit sans grande anticipation des teneurs de marchés. (encore mieux à la baisse)
Le réglage de la VI est humain ( d'après mes lectures) car il est basé sur la prévision d'une grande variation attendue...c'est un paramètre qui est saisit par le teneur du marché qui prend en compte les effets ( avec toutes les stats qui vont avec) dans le passé d'une telle news ( C'est le
CME?).
Donc si le Gougnafier de la VI se plante ou fasse un gros doigt, ou décide de faire tomber la vi de 40% je risque de perdre une somme énorme?
il est là le risque...le temps....lui... au moins personne ne peut le changer ( donc theta)
bon....j'en fini avec l'achat d'option cette semaine...et la semaine prochaine on verra
faut passer en réel...enfin si j'ai pas encore une surprise de grec à la c***qui vienne me perturber et me coller le doute.