ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Scalp86

par Ineedmoney » 13 avr. 2023 21:29

Félicitation scalp, t'es ultra réguliers !

tu vas rejoindre Kati à ce rythme là :bravo:

par Scalp86 » 13 avr. 2023 21:54

Merci Ineed, je suis encore bien loin de de Kati mais c’est vers cette régularité que j’aimerais tendre et surtout durer dans le temps.
20 points par ci par là à 1€ le point pour le moment, j’attends d’être sûr de la méthode pour passer à 2€.

par Demsde » 13 avr. 2023 22:00

En tous cas c'est bien parti :)

par ChristelleP » 13 avr. 2023 22:03

bravo Scalp ! :bravo:

par Scalp86 » 13 avr. 2023 22:03

Merci Christelle, belle soirée à toi ;)

par ChristelleP » 13 avr. 2023 22:26

merci Scalp :mercichinois:

belle soirée à toi aussi :)

par Scalp86 » 14 avr. 2023 20:45

Vendredi 14 Avril

Une journée qui commençait bien, une semaine qui s’annonçait belle et puis…
J’aurais pu finir ma journée à 20 pts et clore la semaine à +90 pts mais un trade mal négocié me fait passer la journée dans le rouge :mur:
Je passe ensuite quelques trades pour alléger la note puis décide de m'arrêter pour finir la semaine verte.

Bilan du jour : 35/1/4 = - 40 pts
Bilan de la semaine : 72/2/6 = + 25pts

La semaine finit verte claire mais elle aurait pu se finir à +90, dommage de couper la régularité des derniers jours ainsi.
De plus je n’ai pas respecté ma règle de ne pas trader le vendredi si la semaine est verte le jeudi soir. Décidemment le Vendredi n’est pas fait pour moi, celui-ci m’a fait perdre 2 jours de gains. Ca me servira de leçon :?

Cependant, je sens une amélioration dans mon trading cette semaine, moins de pression du résultat, je ne dois pas tout remettre en question à cause de ce vendredi.

par naol » 14 avr. 2023 21:16

Bonjour scalpe, ne t’en fais pas car avec ce que tu nous a montré c’est une évidence que tu vas y arriver.

par Esprit_Humain_ » 14 avr. 2023 21:28

Bonsoir scalp.

Je vois que ton histogramme hebdomadaire est verte !

Ça c'est top !

La chose très importante c'est de dissocier son ressenti suite à une journée possiblement négative pour la confiance de ce qu'il s'est réellement passé sur le marché qui ça peut t'apporter une connaissance supplémentaire.

Ton message termine sur une note très bien, même si à l'instant tu peux ressentir une douleur quelconque , plus tu te re focalises sur les idées et pensées bonnes pour toi et plus tu peux grimper vite dans le haut niveau de compétence pour gérer, faut toujours se rappeler que c'est au moins sur plusieurs années qu'on peut niveau capital changer vraiment les choses donc une séance ou une semaine, à long terme, n'ont pas beaucoup d'importance, quand tu crèves durant une étape, tu changes la roue ou la chambre à air et tu repars de plus belle, tu rattrapes le peloton et au final tu gagnes la course :lol: , relax :)

Bon weekend cher scalp8

par Demsde » 14 avr. 2023 21:40

C'est dommage mais ce sera positif grâce à l'expérience acquise et c'est une belle progression.
Tu ne t'es pas mis une perte quotidienne max ?
Certains, passé un niveau de gains, mettent un seuil de perte par rapport au gain. Pour reprendre ton exemple, tu étais à 70 pts et certains auraient mis leur perte max à 20 pts pour sortir la semaine à 50.
C'est une idée que je trouve intéressante.
Bon week end, et ne pas oublier que cela reste une belle semaine dans la continuité de celles qui ont précédé :bravo:

par Scalp86 » 14 avr. 2023 21:45

Merci Naol.

Esprit: j’aime bien la comparaison avec un sport qui me parle bien :D

Demsde: oui, c’est ce que je me suis dit ce soir. J’aurais dû me fixer une perte maxi aujourd’hui pour finir la semaine à 50, et mettre un SL fixé en conséquence pour respecter cette perte. C’est une règle que je vais ajouter pour sécuriser les gains.

par Esprit_Humain_ » 14 avr. 2023 21:54

Spoiler:
Oui, bon depuis une dizaine d'années je suis moins dans le sport intensif, mais pour le vélo disons j'étais plus actif sur TDF 22 que sur les vraies routes :lol:

Mais l'esprit est le même dans la vie, déterminé à vaincre 8-) :lol:

par Scalp86 » 14 avr. 2023 21:59

Spoiler:
Esprit : je suis justement sur des idées positives : je suis en train de me tracer mon parcours vélo de cet été : traversées des Alpes Suisses et Italiennes, là aussi ça va être des belles montagnes russes comme j’aime

par Ineedmoney » 14 avr. 2023 22:07

Dommage Scalp, mais dis toi que t'as même pas une année d'expérience, c'est énorme ce que tu fais déjà :bravo:

par Esprit_Humain_ » 14 avr. 2023 22:08

Spoiler:
Très joli programme, j'ai vécu à la frontière de nombreux pays dont la Suisse, mais je n'ai jamais été dans les alpes suisse ça doit être vraiment sympathique, mais ça m'évoque le coin d'Annecy/Aix les bains où je suis allé vivre aussi avant de partir vivre à l'étranger, qui n'était pas loin aussi de la Suisse, j'en ai quelques bon souvenirs surtout du paysage montagneux très charmant.

Profite d'avoir la santé pour te ressourcer au max dans tes virées en vélo ça doit être super de tels escapades c'est très rude les montagnes à vélo mais c'est le top, ça sera bien sûrement :top:

par Scalp86 » 14 avr. 2023 22:34

Merci Ineed, j’en suis à 3 mois donc j’ai encore énormément de choses à apprendre et c’est ça qui est passionnant : apprendre et se découvrir soi-même.

Esprit :
Spoiler:
le vélo en montagne c’est très sportif mais aussi tres dépaysant, être en osmose avec la nature. Chaque année je me fais ce genre de challenge et toujours en montagne (traversée des Pyrénées, Alpes). Si je compare souvent le trading au vélo, c’est parce que dans ces 2 domaines il faut être discipliné, battant, avoir un mental de fer, savoir chuter et se relever plus fort.

par Scalp86 » 17 avr. 2023 21:38

Lundi 17 Avril

Journée mitigée : j'arrive à prendre au total 67 pts mais un trade foireux m'en fait perdre 40 (j'ai préféré prendre mes pertes pour éviter de perdre l'ensemble de ma journée, petit regret car le cours s'est ensuite retourné, j'aurais pu sortir à -20 mais pas de prise de risque supplémentaire).
30/0/3 = 27 pts
Toujours dans une moyenne de 20/25 points par jour.

par Ineedmoney » 17 avr. 2023 22:08

Bien joué scalp :top:

Pour moi tu as bien fait de couper ta perte :mercichinois:

par Scalp86 » 19 avr. 2023 11:56

Mardi 18 Avril

27 pts gagnés (17/0/0)

Séance stressante avec des soucis pro et perso à régler en même temps, je vais prendre du temps pour régler tout cela et donc faire un break car il est évident qu'il n'est pas possible de trader en n'ayant pas l'esprit léger.
J'ai pris 27 point aujourd'hui mais ça relève du miracle car pas la tête à ça.

par ChristelleP » 19 avr. 2023 15:22

bon courage à toi Scalp :oops:

Je te souhaite que tous ces soucis se règlent au plus vite. :oops: