Cette semaine a été rouge et je sais pourquoi:
1-Tous les trades verts étaient des achats, tous les rouges étaient des shorts avec des grosses baffes (MM non respecté).
2-Trader le DAX le matin me fatigue beaucoup car il ne me convient pas (trop mou), je ne trouve pas mes entrées, temps perdu à scruter l’écran pour ne gratter que quelques points -> Efficience 0
3-Les rouges ont été faits dans des moments où j’étais fatigué
4-Trader 2 indices est trop lourd pour un débutant, trop de temps passé et une fatigue qui s’accumule. Quand arrive le
nasdaq l’après-midi, je suis déjà fatigué et donc moins performant que je ne pourrais l’être. C’est dommage car sur le
nasdaq, juste 2 heures me suffisent pour prendre un nombre de points suffisants.
J’ai accumulé beaucoup de fatigue cette semaine car j’ai mon emploi en parallèle, il n’est pas possible de tout concilier, je suis exténué le soir et mes résultats (en trading et dans mon travail) en sont affectés.
Par conséquent, voici des nouvelles règles qui viennent compléter mon organisation :
Un seul indice :
nasdaq
Un seul sens de trading : achat
Analyse des cartes du
nasdaq plus approfondie
Un seul créneau horaire de
scalping : 15h30-17h30 (14h30 si news)
TP 2 ou 3, voire plus si forte
tendance
Se contenter de petites journées (15pts)
Ne pas trader si fatigué
Savoir s’arrêter quand ça devient tendu
Si semaine verte le jeudi soir : interdit de trader le vendredi (le vendredi est la journée la plus négative)
Matin :
Travail
Œil sur la bourse européenne
GMT Benoist dans la matinée
Agenda éco du jour
Lecture du forum
Midi :
Travail carte
nasdaq
Aprèm :
scalping nasdaq 15h30-17h30 (14h30 si News)
Analyse de la journée -
journal de trading
Soir
Coupure complète, détente