Lacan / On ne sait pas ce qu’on dit quand on parle à l’autre. (Comment il le comprend avec ses filtres).
Je le vérifie chaque jour sur les réseaux sociaux Un de mes propos est interprété comme d’extrême gauche ou d’extrême droite selon mon interlocuteur ou bien centriste.
On interprète les propos d’autrui selon nos filtres. Quand vous avez compris cela vous comprendrez que vous interprétez un graphique selon vos propres filtres.
Je donne un graphique à 20 personnes. J’en ai 9 qui vont voir une phase haussière, 9 une phase baissière et 2 un
range. J’ai fait l’expérience avec mes élèves
.
C’est pour cela qu’on a des shorteurs sur les phases de hausse les plus fortes de l’histoire. Ils voient réellement que le marché va plonger. Et vice versa dans les kracks. Et bien votre vision de ce graphique est votre filtre psychologique. Le savoir et le connaître sont fondamentaux. Et le maîtriser compenser. Sinon vous allez trader toute votre vie aveuglée par vos filtres.
J’ai encore reçu un e-mail d’un apprenant qui est dans le file du jour. Tout ému d’avoir fait sa meilleure semaine en
scalping de sa vie quelques semaines après avoir commencé la formation. Je n’ai rien fait. J’ai essayé de lui enlever ses filtres. Ensuite vient le plus gros boulot. Accepter que le Trading est simple. Qu’on gagne des fortunes en peu de temps. Que c’est possible. Bref on s’attaque aux plafonds de verre et représentation sociétale. Là c’est le gros du boulot. Et c’est là où le cerveau bloque le plus.
Voilà ravi d’avoir passé un peu de temps avec vous. Je dois retourner à mon enfer avec vimeo. Jusqu’à 6h j’imagine. Nouvelle nuit blanche
Prenez soin de vous et de votre portefeuille.